[SCRIPT] [X3:TC] EST: Economy and Supply Trader FR (3.2.03) Maj

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Stromovik
Posts: 32
Joined: Sat, 27. Dec 08, 12:44
x4

Post by Stromovik » Mon, 6. Jul 09, 15:46

"Que change l'option "Stages de formation" (on/off) ?" => ton ship arrête de travailler une fois docké à une station


"A quoi sert l'option "Cartes de mise à jour" (on/off) dans le menu EST ?" => je ne sais pas, si qq. a des infos?

Pour le reste relis le post de tête tout y est bien expliqué (merci encore pour le boulot! :wink: )
At plouss!! :)

Stromovik

User avatar
TheRealBix
Posts: 400
Joined: Thu, 2. Jul 09, 14:34
x4

Post by TheRealBix » Mon, 6. Jul 09, 23:39

""Que change l'option "Stages de formation" (on/off) ?" => ton ship arrête de travailler une fois docké à une station "

Je pense que tu t'es trompé avec "quit work at station". Mais en fait je voulais plus connaître l'intérêt de cette option.

Pour mes autres questions j'ai bien lu les posts précédents et je n'ai pas trouvé de réponse... A part si j'ai du caca dans l'œil biensûr :p

A part pour le salaire : avec un peu de temps de jeu j'ai compris qu'il ne servait à rien (à part perdre du fric), tout comme les primes. J'aurais pensé que le commerçant achèterait ses drones et photopiles avec ^^

Edit : j'ai oublié de te remercier pour ta réponse :) Je commençais à penser que la communauté était morte ^^

_________________
-Maître Economiste
-Maître Tacticien
-Aidez les chatons

artze10
Posts: 20
Joined: Thu, 2. Apr 09, 00:56
x3tc

Post by artze10 » Tue, 7. Jul 09, 02:40

- A quoi sert l'option "Cartes de mise à jour" (on/off) dans le menu EST ?
Le marchand explore le secteur pendant son travail. Il part de la station où il est amarré et fait le tour des stations qu'il découvre avec son scanner.
Je n'ai pas essayé.

- Que change l'option "Stages de formation" (on/off) ?
Je suppose que le pilote ne monte plus de niveau, si tu ne veux pas le payer plus.

- Que change l'option "Quit work at station" (on/off) ?
Si tu veux lui donner d'autre ordre. Le vaisseau sera là où tu lui as demandé et vide de cargaison.

- Quel est l'intérêt des Mk1 et Mk2 militaires ?
Si le logiciel de commande de combat MK1 est installé, le pilote achètera des drones de combat dans son secteur et améliorera sa vitesse et sa manœuvrabilité. Si le vaisseau est équipé d'un moteur de saut et que le pilote a atteint de niveau suffisant pour l'utilisé, il pourra entrer dans un secteur dangereux. Si le vaisseau est équipé du logiciel de commande de combat MK2 et qu'il peut s'équiper de missile moustique alors il ira en acheter.
Les drones peuvent sauver ton vaisseau. La plupart du temps...
Et pour les missiles moustique, c'est par

- A quoi sert le salaire ?
A ce que le pilote puisse vivre et à ce que tu ne sois pas un vil esclavagiste :p

- Quelles sont les caractéristiques du "Fournisseur" ?
Ça, je ne voie pas ce que c'est, ce doit être sans le logiciel de commande commercial MK3.

User avatar
TheRealBix
Posts: 400
Joined: Thu, 2. Jul 09, 14:34
x4

Post by TheRealBix » Tue, 7. Jul 09, 02:57

Bien bien merci pour toutes ces réponses.

Pour les Mk1 et Mk2 militaires je devais effectivement avoir du caca dans les yeux.

Le fournisseur en fait c'est un grade qui se situe entre le Courrier et le Marchand. Je voulais juste connaître ses caractéristiques.

J'aurais pensé que le salaire permettait au pilote d'acheter son équipement de défense ^^

Mais je n'ai pas très bien compris pour le "Quit work at station" ... Pourrais tu être plus précis s'il te plaît ?

En tout cas merci de ta réponse... Je suis un peu moins con maintenant ^^

artze10
Posts: 20
Joined: Thu, 2. Apr 09, 00:56
x3tc

Post by artze10 » Wed, 8. Jul 09, 03:22

TheRealBix wrote:Le fournisseur en fait c'est un grade qui se situe entre le Courrier et le Marchand.
Effectivement, j'ai raté ça.
Les caractéristiques du Fournisseur sont ceux du Marchand.
Ceux du Marchand :arrow: Négociant,
Négociant :arrow: Important Négociant et
Important Négociant :arrow: Économiste.

Les dépenses occasionnées par le salaire, photopiles et drones sont des broutilles. Les commerçants sont très rentables.

"Quit work at station"
Cette commande permet de sélectionner une station sur laquelle le pilote va s'amarrer une fois qu'il a fini la transaction en cours. Le vaisseau n'a plus aucune marchandise à bord et peut être immédiatement attribué à une nouvelle tâche.

De rien
Last edited by artze10 on Mon, 13. Jul 09, 02:39, edited 1 time in total.

User avatar
TheRealBix
Posts: 400
Joined: Thu, 2. Jul 09, 14:34
x4

Post by TheRealBix » Wed, 8. Jul 09, 11:06

Ah ok, très bien merci pour toutes ces réponses.

Et c'est vrai qu'avec le temps je le trouve de plus en plus rentable... Maintenant que je n'ai plus que des IN ...

Minifee
Posts: 25
Joined: Sat, 6. Jun 09, 13:52
x3tc

Post by Minifee » Sun, 12. Jul 09, 09:59

Freespirit wrote:Mise a jour a la version 3.2.01
Y a t il un lien pour l'avoir (avec les bibliotheques) dans la version precedente, en 2.0 ?
Parce que j'ai essaye plusieurs jours x3tc en 2.1 quand le patch est sorti et cela freezait beaucoup trop chez moi, plus des plantages alors que je n'en avais pas en 2.0.
Donc je suis revenu en 2.0 et je ne compte pas en changer tant que x3tc ne sort pas un patch 2.2 stable et fluide.

Du coup le mod en 2.1 ne marchera pas sous ma 2.0

Quelqu'un aurait il une solution ?

Au passage j'ai le meme embetement pour le script Prospektor du meme auteur (avec une meme bibliotheque je suppose)

Merci.

artze10
Posts: 20
Joined: Thu, 2. Apr 09, 00:56
x3tc

Post by artze10 » Mon, 13. Jul 09, 02:36

Collection des scripts de Lucike pour X3 Terran Conflict

Il y a des liens pour les versions antérieures à la fin de la présentation de chaque script.

EST précise en effet qu'il nécessite une version 2.1 ou supérieur de TC. La version 3.2.00 devrait mieux vous convenir.

Pour Prospektor, version 1.3 ou supérieur de TC, aucun problème donc.

Version 1.3 ou plus aussi pour les Librairies.

Ça devrait faire l'affaire.


Lucike publie ses scripts en allemand ( :arrow: [ external image ] )et fait des présentations très complète, qu'un traducteur en ligne rendra compréhensible (et très moche, je sais).

Minifee
Posts: 25
Joined: Sat, 6. Jun 09, 13:52
x3tc

Post by Minifee » Wed, 15. Jul 09, 08:02

artze10 wrote:Version 1.3 ou plus aussi pour les Librairies.

Ça devrait faire l'affaire.
Merci beaucoup.

J'ai donc presque tout trouve sauf les librairies.
Pour celles ci je n'ai trouve que des liens vers la version 3301 de ces librairies qui exigent un x3tc en version 2.1. :cry:

artze10
Posts: 20
Joined: Thu, 2. Apr 09, 00:56
x3tc

Post by artze10 » Thu, 16. Jul 09, 06:30

Étrange. Où avez-vous trouvé cette information ? Y aurait-il une erreur sur la présentation des Librairies ?


Lucike wrote:
Befehlsbibliothek
(Version 3.3.01 - 25. Juni 2009)


Das Herunterladen (Download)

-> Befehlsbibliothek "Libraries" (Version 3.3.01)

Voraussetzung: X³ Terran Conflict ab Version 1.3 (nicht kompatibel mit X³ Reunion) !!

Minifee
Posts: 25
Joined: Sat, 6. Jun 09, 13:52
x3tc

Post by Minifee » Thu, 16. Jul 09, 07:27

Oui il y a une erreur.
Il a oublie de changer le 1.3 en 2.1
Page 53 il n'a pas oublie et c'est precisé.

J'ai essaye de toute facon et la version 3301 necessite bien la 2.1
J'ai lu que la 3300 c'est pareil, il faudrait donc une librairie anterieure au 10 juin 2009 (jour du patch 2.01).

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Thu, 13. Aug 09, 12:18

Hello,

Suite à une sauvegarde corrompue (antérieur au patch 2.0), j'ai réinstallé le jeu au propre, patché en 2.1 et lancé une nouvelle partie, hors lors de l'installation du script EST (j'ai téléchargé la dernière version du script et de la librairie) je reçois un message en chargeant ma partie m'indiquant que le jeu doit être en 2.1 pour fonctionner, alors que c'est bien le cas :?

Est-ce "normal" ? Est-ce que ça fonctionnera quand même ?



Merci d'avance ;)




EDIT : et j'ai le même problème avec le script MARS qui ne veut pas s'initialiser non plus car je ne serais pas en 2.1 :shock:



EDIT 2 : nan, c'est bon, autant pour moi, j'ai un peu merdé, j'ai installé le patch 2.0 -> 2.1 en partant d'une 1.01 :evil: (bon, pour ma défense, le patcheur n'a rien remarqué non plus ^^)

Donc ça SEMBLE marcher mieux (plus de message d'erreur au lancement en tous cas ^^), on verra par la suite quand j'aurais un TS si ça fonctionne ;)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

artze10
Posts: 20
Joined: Thu, 2. Apr 09, 00:56
x3tc

Post by artze10 » Sat, 5. Sep 09, 02:01

@Minifee:
Lucike wrote:All scripts incl. libs for TC version 1.3 and higher.

http://www.lucike.info/x3_terran_confli ... TC_1.3.zip
Il contient la version 3300 des Librairies mais c'est un message très récent ici.

juljul
Posts: 1
Joined: Sun, 15. Apr 07, 19:59

Post by juljul » Sat, 5. Dec 09, 22:30

j'utilise EST sans le mk3.
j'ai un petit probleme lorsque je choisit l'article dans la liste d'article je ne peux que selectionner un seul article.
C'est grave ou j'ai zapper un truc?

hoplite7
Posts: 338
Joined: Sun, 9. Apr 06, 12:19
x3tc

Post by hoplite7 » Sat, 5. Dec 09, 22:47

Bonsoir,

Pour moi aussi c'est la galère, j'ai essayé d'installer EST sur la version X3TC 2.5, la dernière.
Or Lucike affirme que ses bibliothèques fonctionnent avec la version 1.3 et supérieures.
Si j'en crois les posts précédents, c'est loin d'être vrai.
J'ai deux Befehlsbibliothek, la V3405 qui fait 96,4Ko,et la V3300 qui en compte seulement 77,2. Laquelle dois-je choisir ? Cà fait tout de même une grosse différence...

Bon jeu, sans EST
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Sun, 6. Dec 09, 09:35

Il faut TOUJOURS installer la dernière version :)
Et les scripts de Lucike sont tous compatibles avec la version 2.5 de X3TC
Bon vol :lol:
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

supermeganono
Posts: 189
Joined: Sun, 30. Nov 08, 11:11
x4

Post by supermeganono » Mon, 7. Dec 09, 20:15

J'ai aussi le même soucis de l'EST qui reste en attente.
Avec ou sans MK3, c'est le même résultat.
J'ai pourtant tous ce qu'il faut, et le niveau marchand dépassé.
Je vais essayer dans d'autre secteur pour voir si ca tourne mieux ce soir.

j'ai voulu tester sans le MK3 et je ne peux sélectionner qu'une marchandise à négocier, j'ai rien vu dans l'explication du post. On peut en choisir plus quand il monte d'expérience ?

hoplite7
Posts: 338
Joined: Sun, 9. Apr 06, 12:19
x3tc

Post by hoplite7 » Thu, 10. Dec 09, 21:29

Bonsoir

Emerson d'Anite a dit
Il faut TOUJOURS installer la dernière version
Et les scripts de Lucike sont tous compatibles avec la version 2.5 de X3TC
Je ne conteste pas, mais j'ai téléchargé un gros truc qui, à la décompression, comprenait des fichiers pour EST mais aussi pour tous ses autres scripts vraisemblablement, et savoir quel est le dernier édité n'est pas évident.

Moi j'aimerais bien que quelqu'un me dise qu'il n'a pas de problème avec EST, et qu'il me dise comment il a fait...

Bon jeu
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC

supermeganono
Posts: 189
Joined: Sun, 30. Nov 08, 11:11
x4

Post by supermeganono » Thu, 10. Dec 09, 22:38

Ben je sais pas, j'ai télécharger le lien sur la première page.
J'ai décompresser dans le répertoire comme annoncer.
J'ai fait pareil avec la bibliothèque.

et finalement l'est s'est mis en marche et ne s'arrête plus.

Mon seul hic et parfois d'avoir de l'anglais à la place du français mais sinon ca roule !

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Thu, 10. Dec 09, 23:21

@ Hoplite7
Ok, je n'avais pas compris.

Dans ce post
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=216745
Lucike y met toujours la dernière version. Avec la date.

Actuellement, sa "Kollektion" est en date du 29 novembre 2009 et la liste qui suit dans le post te donne les numéro de version les plus récents.
A savoir :
EST...........: Wirtschafts- und Versorgungshändler (Version 3.2.09)
Librairies...: Befehlsbibliothek (Version 3.4.04)
CLS...........: Warenlogistiksoftware MK1 und MK2 (Version 3.2.04)
CAG...........: Handelsvertreter (Version 3.2.19)

Pour citer ceux que j'utilise.
J'espère m'être expliqué clairement.

Bon jeu et bon vol
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”