[SCRIPT] [X3:TC] EST: Economy and Supply Trader FR (3.2.03) Maj

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

[SCRIPT] [X3:TC] EST: Economy and Supply Trader FR (3.2.03) Maj

Post by Freespirit » Fri, 12. Dec 08, 01:42

Bonjour, je partage ici le script EST de Lucike traduit en français qui va remplacer et améliorer vos MK3.
La traduction est de Fredox que je remercie pour son travail.

EST : Economy and supply trader (Commerçant universel et d'approvisionnement)
(Version 3.1.03 - 24 Janvier 2009)


[ external image ]

[ external image ] [ external image ]


Economy and Supply Traders
  • Il fait du commerce automatisé et s'assure que vos usines sont bien approvisionner dans son territoire.
  • Il peut vendre des produits spécifique .Il peut aider les usines qui ont des problèmes de ressource.
  • Il a un territoire définit, duquel il ne peut pas partir.
  • Il est coordonnée avec les autres pilotes EST déservant la même station.
  • Il peut utiliser son moteur de saut et aller réparer son vaisseaux.
  • Il reste en contact avec les clients et les autres marchands et peut donc trouver les prix et les nouveautés dans les autres secteurs.
  • Il n'es pas un combattant et quitte les secteur ou la présence d'ennemie a été signalé.
Les compétences du EST dépend de son niveau d'entrainement et fonctionne uniquement avec les pilotes expérimentés .Vous devez avoir le niveau de "commerçant" pour accéder au EST.


Installation economy and supply trader


Téléchargements:


[ external image ]Economy and Supply Trader



[ external image ]Librairie nécessaire (Vous devez l'installez)


Prérequis: X3 Terran Conflict ( incompatible avec X3 Réunion)


Activation de l'éditeur de script:

Activer l'éditeur de script n'est pas nécessaire.Votre jeu sera automatiquement marqué comme ***modified*** dans les informations de pilote.


Installation:

Il suffit d'extraire l'archive dans le répertoire X3TC. Remplacez les anciens fichiers si c'est demandé.
Les principaux fichier du script seront copier dans les dossiers "\scripts" et "\t", tous les autres fichiers sont pour la maintenance et la désinstallation uniquement.


Désinstallation:

Copiez le fichier "setup.plugin.economics.pck" depuis "\scripts.uninstall" dans le dossier "\scripts" de votre dossier X3:TC. Démarrez TC et chargez une partie. La désinstallation commence automatiquement et fini quand un message est envoyer dans le journal de message. La désinstallation prend 10 a 20 secondes. Sauvez votre partie.
Démarrer "Delete all Economy and Supply Trader Scripts.bat" que vous trouverez dans le dossier "\scripts.delete" dans le répertoire de TC .Ca va supprimer les fichiers du script.

Important: Ne supprimez pas vous même les fichiers du script.


Economy and Supply Traders


Son rôle

Le travaille du EST est de commercer avec des produits spécifique dans un territoire délimité.

Le EST est entrainé pendant ces heures supplémentaires, et peut être attribuer de plus de taches après avoir compléter un cours d'entrainement. L'entrainement peut être désactiver si vous le désirer.


Démarrage rapide (sans logiciel de commerce MK3)
  1. Équipez un transporteur avec le logiciel de navigation MK1 et le logiciel de commerce MK1 et MK2.
  2. Sélectionnez "Démarrer commerçant universel(EST)..." dans le menu de commerce du pupitre de commande et choisissez une ou plusieurs marchandises dans le menu "Liste de marchandise".
  3. Sélectionnez "Démarrer commerce universel (EST)" dans le menu.
Les niveaux

Apprenti
L'apprenti commerce avec une marchandise dans un secteur donné et les secteurs adjacent d'un saut. L'apprenti fait sa période d'essai dans votre entreprise et n'obtient pas de salaire durant cette période.

Courrier
Le courrier commerce avec 3 marchandises dans un rayon de 3 secteur depuis son secteur de d'origine. De plus il peut commercer avec les docks d'équipement et les stations de commerce. Le courrier perçoit un salaire de 20 crédits par mizura et après chaque voyage.

Marchand
Le marchand commerce avec 5 marchandises dans un rayon de 5 secteurs depuis son secteur d'origine. Il va équiper son vaisseaux d'amélioration de moteur et de direction. Il s'équipera également de drone de combat si il peut en acheter dans son secteur. Le marchand perçoit un salaire de 25 crédits par mizura et après chaque voyage.

Négociant
Le négociant commerce avec 7 marchandises dans un rayon de 10 secteur depuis son secteur d'origine. Il peut utiliser le moteur de saut si il est installé. Le négociant perçoit un salaire de 30 crédits par mizura et après chaque voyage.

Important Négociant
L'important négociant commerce avec 10 marchandises dans un rayon de 15 sauts depuis son secteur d'origine. Il peut également surveiller le trafic de commerce afin de trouver les meilleures opportunités et n'entrera dans aucun secteur avec des vaisseaux ennemies ou pirates. L'important négociant perçoit un salaire de 35 crédits par mizura et après chaque voyage.

Économiste
L'économiste peut commercer avec toutes les marchandises dans un rayon de 20 sauts depuis son secteur d'origine. De plus il garde son vaisseaux dans de bonne conditions et le répare si besoin dans le chantier naval le plus proche. L'économiste perçoit un salaire de 40 crédits par mizura et après chaque voyage.


Équipement nécessaire et optionnel
  • Un vaisseaux de classe M3, M4, M5, M8, TM, TS ou TP.
  • Logiciel de commandes de combat MK1 (optionnel: change le comportement du EST quand il rencontre des ennemies).
  • Logiciel de commandes de combat MK2(optionnel: en addition du MK1).
  • Moteur de saut (optionnel).
  • Logiciel de commande de navigation MK1.
  • Logiciel de commande de commerce MK1.
  • Logiciel de commande de commerce MK2.
  • Logiciel de commande de commerce MK3 (optionnel mais recommander : active la configuration automatique et le rend autonome)
  • Un deuxième vaisseau.
Conditions d'utilisation
  • Il ne faut pas être dans le vaisseaux pour pouvoir démarrer le EST.
  • Le vaisseau du commerçant doit être équiper d'au moins un bouclier.
  • Le vaisseaux doit être docké lors du démarrage du EST.
Utilisation

La commande "Démarrer commerce universel (EST)..." apparaitra dans le menu de commerce quand les logiciel de commande de commerce MK1 et MK2 et le logiciel de commande de navigation MK1 seront installé sur votre vaisseaux .
Notez que le EST ne fonctionnera uniquement pour les joueurs qui ont atteint le niveau "commerçant" (trader).Le menu de démarrage ne sera pas accessible avant.


Menu principal

[ external image ]

Toutes les commandes sont divisés en groupe dans le menu principal.


Paramètres marchand

[ external image ]

Le menu de paramètre marchand ne contient pas uniquement des paramètres mais aussi des informations sur le pilote.Base, destination, tache courante, salaire, recettes, bonus de ventes et frais sont affichés ici.

Effacer information comptabilité
Cela supprime toute les informations du pilote.Cela ne peut pas être annulé donc une confirmation est requise.

Suivre entrainement
Le pilote participe a des entrainements pendant des heures supplémentaires pour augmenter son niveau, cela peut être désactiver si vous le désirez.

Salaire pilote
Le pilote peut recevoir son salaire a partir de votre compte global ou du compte de la station a laquelle il est assigné.

Logiciel de commande commercial MK3
Cette option active ou désactive le logiciel de commande commercial MK3, si il est désactiver vous devrez configurer les la liste des produit a commercer ainsi que les paramètres de commerce.Si il est activé la configuration se fera automatiquement.

Licencier marchand
Un pilote inutile peut être licencier.Le vaisseau doit être docké et inactif.Cette action ne peut être annulé donc une confirmation est requise.

Assigner marchand a un autre vaisseau
Vous avez acheter un meilleur vaisseaux pour votre pilote?Utilisez cette commande pour le transférer dedans.L'ancien et le nouveau vaisseaux doivent êtres docké a la même station.Après avoir choisi la commande, une liste de vaisseaux apparait.Choisissez le vaisseaux dans lequel vous voulez transférez votre pilote,il sera transférer ainsi que ces informations dans le nouveau vaisseaux.

Paramètres par défaut
Cette commande réinitialise tous les paramètres du pilote.


Conditions de commerce

[ external image ]

Le pilote doit adhérer a ces conditions.

Fonctions commercial

Normalement, les pilotes EST ira acheter et vendre.Cela vous permet d'ordonner a votre pilote de uniquement vendre ses produits actuellement dans sa soute(indisponible et automatisé si le logiciel de commerce MK3 est installé et activé).


Secteur d'origine
Le secteur d'origine est le centre du territoire du pilote.Vous pouvez changer son secteur de base ici.

Rayon d'action
Ici vous pouvez régler jusqu'a combien de secteur a partir de son secteur d'origine votre pilote pourra aller faire du commerce.

Profit minimum
Normalement, le pilote EST cherchera des bonnes affaires qui générerons un profit de 10% minimum.Cela peut être changer ici (indisponible et automatisé si le logiciel de commerce MK3 est installé et activé).

Stock maximum de produit
Normalement, le pilote ira vendre a des usines ayant moins de 50% de ses ressources en stock.Cela peut être changer ici (indisponible automatiser si le logiciel de commerce MK3 est installé et activé).

Paramètres par défaut
Cette commande réinitialise les paramètres de ce menu.


Exceptions

[ external image ]

Vos pilotes peuvent commercer dans toutes les stations et les secteurs, mais vous pouvez leurs en interdire certains.

Bases
Ceci est la liste de stations interdites.Vous pouvez en ajouter et en enlever dans ce menu.

Secteurs
Ceci est la liste des secteurs interdit.Vous pouvez en ajouter ou en enlever dans ce menu.

Commercer avec secteurs du réseaux satellites seulement
Ici vous pouvez ordonné a votre pilote de commercer uniquement avec les secteurs ayant un de vos satellite a l'intérieur.

Commercer avec bases non-joueur seulement.
Les pilotes EST commerce avec les bases non-joueur ainsi que vos propres stations.Ici vous pouvez ordonné a votre pilote de commerce uniquement avec les stations non-joueur.

Paramètres par défaut
Cette commande réinitialise les paramètres de ce menu.


Paramètres moteur de saut

[ external image ]

Le pilote EST peut utiliser le moteur de saut après avoir atteint le niveau de négociant.Vous pouvez configurer son utilisation ici.

Utiliser moteur de saut
Le pilote EST peut être autoriser ou interdit d'utiliser le moteur de saut avec ce réglage.

Énergie du moteur de saut
Si ce n'est pas spécifier, le pilote réservera 10% de sa soute aux photopile.Vous pouvez régler la valeur voulu ici.

Distance de saut minimal
La distance de saut minimal peut être régler ici.

Paramètres par défaut
Cette commande réinitialise les paramètres de ce menu.


Configurer rapport

[ external image ]

Le pilote EST fera des rapport de ces d'incidents.Quelque un de ces messages peuvent être désactiver.

Promotion
Le pilote EST fera un rapport a la fin de chaque cour d'entrainement réussi.Ce message peut être désactiver.

Observation d'ennemi
Le pilote EST fera un rapport des vaisseaux ennemi.Ce message peut être désactiver.

Rapport commercial
Le pilote EST peut enregistrer toutes les transactions dans votre journal de message.Ce message peut être désactiver.

Analyse détaillée
Le pilote EST peut écrire ses record de profit dans le fichier log(log08005.txt).Ceci inclue sa tache courante.

Paramètres par défaut
Cette commande réinitialise les paramètres de ce menu.


Informations supplémentaires


Logiciel de commande de commerce MK3: Les commandes de commerce MK3 prennent le contrôle de la configuration du EST. Le menu de configuration est donc plus limité et simplifié.

Moteur de saut: Si un moteur de saut est installé, le pilote achètera automatiquement des photopiles dans une central a énergie solaire pour l'utiliser.

Contact ennemie: Si le logiciel de commande de combat MK1 est installer , le pilote achètera des drones de combat dans son secteur et améliorera sa vitesse et sa manœuvrabilité. Si le vaisseaux est équipé d'un moteur de saut et que le pilote a atteint de niveau suffisant pour l'utiliser , il pourra entrer dans un secteur dangereux. Si le vaisseaux est équipé du logiciel de commande de combat MK2 et qu'il peut s'équiper de missile moustique alors il ira en acheter.

Ami/ennemie: Le pilote EST ne volera pas dans les secteurs appartenant a une race définit comme ennemie, il pourra cependant y passer un bref moment si il est équipé d'un moteur de saut.

Réseaux de satellites: Le pilote EST peut commercer uniquement dans les secteurs qui contiennent un satellite avancé appartenant au joueur.

Station bloqué: N'importe quel station non joueur peut être interdit a un pilote EST. Les stations du joueur ont également une option "trader barrier" dans le pupitre de commande de la station qui si il est activé interdit a tous les pilotes EST de s'amarrer a la station.

Information technique : Economy and supply trader

Fichiers langage
8005-L033.xml
8013-L033.xml

Command-Slot (command-Slots change)
COMMAND_TYPE_TRADE_19 (419)
COMMAND_TYPE_CUSTOM_20 (720)
COMMAND_TYPE_STATION_17 (1117)
COMMAND_TYPE_STATION_18 (1118)

Object-Task
Ship Task 0, 40 and 41

Abréviation officiel
"die WVH"
"the EST"
Bon jeu a tous.
Last edited by Freespirit on Thu, 6. Aug 09, 19:57, edited 49 times in total.

Tyraslin
Posts: 30
Joined: Sat, 15. Oct 05, 10:24
x3tc

Post by Tyraslin » Fri, 12. Dec 08, 04:54

Je ne sais pas qui a traduit ce script (si c'est toi Freespirit) mais un grand merci !!!
Depuis le temps que je l'attendais... Je vais de ce pas l'essayer !!!

Simple question: pour l'installer, faut-il également installer les library requises pour la version anglaise ? (question qui peut sembler débile de prime abord, mais de second abord aussi :) )

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Fri, 12. Dec 08, 06:02

Les librairies sont également traduite donc elle ont été ajouté directement au script.

Sinon ce n'est pas moi qui l'ai traduit, je ne fais que la partagée, j'ai pensait que sa pourrait servir, et j'avais pas tord ^^.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Fri, 12. Dec 08, 08:18

Intéressant mais est-ce efficace comme le pilote IA de AZZ :?:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Fri, 12. Dec 08, 08:59

Eh bien oui c'est efficace, c'est le meme principe que le pilote ia de Azz, sauf que c'est pour le commerce universel.Le marchand monte de niveaux et évolue en commerce.
Le logiciel de commerce mk3 est nécessaire si vous voulez qu'il soit autonome a 100% , sans ca vous devrez lui donner une liste de produit et régler les paramètre de commerce.
Les pilotes peuvent êtres transféré d'un vaisseaux a un autre.
On peut aussi voir les statistiques du marchand ( temps de service, bénéfice, frais...)

Soggo
Posts: 6
Joined: Tue, 11. Nov 08, 11:12
x3tc

Post by Soggo » Fri, 12. Dec 08, 09:20

Dr Julian Bashir wrote:Intéressant mais est-ce efficace comme le pilote IA de AZZ :?:
Je ne connais pas le pilote IA (je débarque sur X3 :oops: ) mais en ce qui concerne le script EST, son efficacité est même redoutable.

Je pensais le désactiver à l'arrivée du patch 1.3, mais comme rien ne semble indiquer que le commerçant MK3 fonctionne désormais correctement, je le garde, na !

Soggo

Tyraslin
Posts: 30
Joined: Sat, 15. Oct 05, 10:24
x3tc

Post by Tyraslin » Fri, 12. Dec 08, 11:38

Je confirme qu'il est bien plus efficace que le MK3 standard...
Par contre, attention: le niveau MK3 de vos vaisseaux ne sont plus valable pour EST. Vos vaisseax démarrent au niveau d'apprenti, quel que soit votre niveau de marchand MK3.

Une question me turlupine: est-ce qu'a l'instar du MK3 standard, les pilotes achèterons un moteur de saut au bout d'un certain niveau ?

En tout cas, merci encore une fois de ce script: je redécouvre la joie de jouer à X3TC....

Whivy
Posts: 55
Joined: Sun, 17. Feb 08, 22:20
x3ap

Post by Whivy » Fri, 12. Dec 08, 17:44

Merci pour le script, mais je suis un peu perdu avec tout ca. Quel est le script qui vaut le plus le coup? l'EST ou le CAG ?

Tyraslin
Posts: 30
Joined: Sat, 15. Oct 05, 10:24
x3tc

Post by Tyraslin » Fri, 12. Dec 08, 18:55

Les deux !!!
EST te permet d'avoir des MK3 dignes de ce nom et GAC autorise une gestion de la logistique de tes usines plus que rentable....
Donc, installes les deux. L'un ne remplace pas l'autre: le GAC te permet une bonne gestion de tes usines tandis que EST n'est ni plus ni moins que du MK3 non buggé....

Whivy
Posts: 55
Joined: Sun, 17. Feb 08, 22:20
x3ap

Post by Whivy » Fri, 12. Dec 08, 19:07

Ha, je suis rassuré de l'entendre ! merci ^^

tuturstyle
Posts: 24
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:39

Post by tuturstyle » Fri, 12. Dec 08, 22:32

on peut ajouter ces scripts (ets et cag) si le jeu vient de steam ?

si oui que se passe t-il lors du prochain patch ?

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Fri, 12. Dec 08, 23:05

Tyraslin wrote:Une question me turlupine: est-ce qu'a l'instar du MK3 standard, les pilotes achèterons un moteur de saut au bout d'un certain niveau ?
Non, les pilotes n'achèterons pas le moteur de saut par eux même malheureusement mais ils s'équiperont de drone de combat et de photopile pour sauter au niveau fournisseur.
tuturstyle wrote:on peut ajouter ces scripts (ets et cag) si le jeu vient de steam ?

si oui que se passe t-il lors du prochain patch ?
Oui on peut ajouter ces scripts si on possède la version steam du jeu et même n'importe quel autre script, pour les mise a jour je ne pense pas qu'il y ait de problème, quand j'ai fait la mise a jour vers la 1.3 je n'ai eu aucun problème et ce doit être pareille pour la version steam.

tuturstyle
Posts: 24
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:39

Post by tuturstyle » Fri, 12. Dec 08, 23:23

la classe tout ca 8)

Whivy
Posts: 55
Joined: Sun, 17. Feb 08, 22:20
x3ap

Post by Whivy » Sat, 13. Dec 08, 16:47

J'ai pas rencontré de bug, mais à tout hasard sur le forum Anglais de l'EST c'est marqué ça en tant que lien de téléchargement

: -> Necessary libraries (you have to install them!!)


On a pas besoin de les telecharger pour la version FR ?

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Sat, 13. Dec 08, 17:46

La question a deja été poser et j'y ai répondu...
Les librairies sont également traduite donc elle ont été ajouté directement au script.
Donc vous n'avez pas besoin de télécharger la librairie.

Whivy
Posts: 55
Joined: Sun, 17. Feb 08, 22:20
x3ap

Post by Whivy » Sat, 13. Dec 08, 17:50

Ha désolé j'avais pas vu. Merci :)

User avatar
Krashtest
Posts: 46
Joined: Fri, 26. Oct 07, 14:39
x3tc

Post by Krashtest » Sun, 14. Dec 08, 11:16

Merci Freespirit, tu as été plus rapide que la confrérie des échanges ... :wink:

SpliffbOy
Posts: 15
Joined: Sat, 29. Nov 08, 15:03

Post by SpliffbOy » Sun, 14. Dec 08, 12:18

Bonjour,voila pour moi ca ne marche pas :cry: ,pourtant jai fait ce que est demander(dezipper dans le repertoire C:\Program Files\EGOSOFT\X3 Terran Conflict)et rien,sauf que jais bien remplacer les fichiers qui demande jais mit yes all,et que jais bien la commande deplacer le pilote.Alors ou est mon erreur,que dois-je faire?Merci d'avance et a+

Blancho
Posts: 99
Joined: Sat, 18. Oct 08, 01:51

Post by Blancho » Sun, 14. Dec 08, 14:27

Chez moi cela ne marche pas...en passant je ne peux pas acheter de logiciel commercial Mk1 car déjà présent à l'achat des vaisseaux ...mais non visible dans la cargaison --> fenêtre amélioration (Bug ?)
Un autre point je n'ai pas activé ce script pour ne pas avoir **modified** dans mon profil...sur le forum anglais ils disent que ce n'est pas la peine et sur ce topic pas indiqué ...???

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Sun, 14. Dec 08, 19:19

Je vais vérifier tout sa, je me fait une nouvel instal propre pour voir d'ou sa pourrait venir car j'ai eu quelque souci avec ce script aussi, je vous tient au courant.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”