[SCRIPT] [X3:TC] EST: Economy and Supply Trader FR (3.2.03) Maj

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Tyraslin
Posts: 30
Joined: Sat, 15. Oct 05, 10:24
x3tc

Post by Tyraslin » Tue, 16. Dec 08, 18:04

ne serais-ce pas le "Titre" du marchand ?
Si, précisément...

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Tue, 16. Dec 08, 18:06

@Krashtest: En faite a la place du readtext il devrait y avoir le niveau du pilote.Vérifie que tu a bien le fichier "8013-L033.pck" dans le dossier "t" du jeu, les niveaux sont écrit dedans.

@T-Rex-Greg:ça arrive quand on appuie sur n'importe quel touche du clavier,quand bouge le vaisseau avec la souris,quand un objet passe a proximité du vaisseau ou que ton vaisseaux se fait scanner.

Si ce n'est pas une de ces raisons la je ne vois pas d'où cela peut venir en tous cas j'ai pas ça chez moi.

Whivy
Posts: 55
Joined: Sun, 17. Feb 08, 22:20
x3ap

Post by Whivy » Tue, 16. Dec 08, 18:55

Bonjour à nouveau.

J'aimerais posé une petite question sur le script EST .

Il est marqué que les commerçants de l'EST s'assurent que les stations du joueurs sont approvisionné en ressource. Or, j'ai deux commerçants EST attribué à une de mes stations, et pourtant , celle-ci est depuis longtemps en manque de photopile, alors qu'un des deux marchants commerce cette denrée. Après avoir découvert comment l'EST facilité le commerce, j'ai la flemme de devoir attribué de nouveau des transports qui doivent "acheter pour le meilleur prix" tel ressource.

J'aurais une autre question. Quel facteur fait que l'IA choisit tel marchandise dans la liste qu'on lui attribue? les meilleurs bénéfices? J'ai attribué une vingtaines de marchandises a l'un de mes marchands (niveau max) sur une porté de 5 secteur, et pourtant il continue de vendre uniquement du blé delexien. Bon, cela rapporte, mais ca me semble pas être le plus profitable. Mon autre commerçant c'est pire, avec 10 marchandises dispo, il ne vend et achète que des photopiles, tout le temps. En admettant qu'elles soient rentables, a force de ne faire que ça, elles devraient ne plus l'être.

Ha, et enfin, est ce que le stock maximal de produit (50% par défaut) est important? je l'ai mis à 100% mais je comprends pas trop.

Merci bien :)

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Tue, 16. Dec 08, 19:45

Bonjour,

pour le approvisionnement en ressource des usine je n'ai jamais essayer cette fonction, je me sert du CAG qui est beaucoup plus pousser pour cette tache.

Et pour ce qui est de ton autre problème je te conseil d'acheter le logiciel de commerce mk3 et de l'activer sa sera beaucoup plus simple, sinon je pense qu'il fait en fonction des paramètres que tu lui as donné, il ira vendre a des usines qui ont leurs stock rempli a - de 100% donc si une usine a par exemple son stock rempli a 90% les prix de ventes seront trés bas donc le profit de 10% ne pourra pas être fait donc il n'ira pas vendre.

Sinon je pense que ton marchand ne commerce qu'avec les photopile car c'est la seul marchandise où il peut faire un profit de 10%, il pourrait surement faire plus de bénéfice avec une autre marchandise mais n'atteindrais pas les 10%, ce n'est qu'une question de proportionnalité, donc essaye de diminuer le % de profit et le stock maximum.

Je n'ai pas non plu utiliser ces fonctions car mes commerçant était déjà équiper de MK3 quand j'ai mis le EST donc je ne peut pas trop t'aider sur ce point la.

Mais achète le MK3 sa te simplifiera grandement la tâche et tu n'auras plus besoin de t'en occupé.

Whivy
Posts: 55
Joined: Sun, 17. Feb 08, 22:20
x3ap

Post by Whivy » Tue, 16. Dec 08, 20:48

Merci des réponses!

Le MK3 est surement bien, mais un demi-million...c'est cher ^^', je dispose de trois millions, et encore c'est parceque j'ai revendus un barracuda boron neuf trouvé abandonné dans un secteur.

Tu dis que tu utilise le CAG? Comment y accède tu? j'ai téléchargé et installé les deux script, et je n'ai que "initialiser EST" dans ordre=>commerce sur mes vaisseaux.

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Tue, 16. Dec 08, 21:01

Il faut que le vaisseaux ai pour base ta station, qu'il y soit docké et qu'il ne soit plus en EST pour pouvoir activer le CAG.

Whivy
Posts: 55
Joined: Sun, 17. Feb 08, 22:20
x3ap

Post by Whivy » Tue, 16. Dec 08, 21:37

En effet! merci de l'aide !

Tyraslin
Posts: 30
Joined: Sat, 15. Oct 05, 10:24
x3tc

Post by Tyraslin » Wed, 17. Dec 08, 03:18

Juste pour signaler une coquille dans la traduction de Fredox:
il faut lire
L'important négociant commerce avec 10 marchandises dans un rayon de 15 sauts depuis son secteur d'origine.
et non
L'important négociant commerce avec 10 marchandises dans un rayon de 50 sauts depuis son secteur d'origine.

User avatar
Krashtest
Posts: 46
Joined: Fri, 26. Oct 07, 14:39
x3tc

Post by Krashtest » Wed, 17. Dec 08, 10:04

Freespirit wrote:@Krashtest: En faite a la place du readtext il devrait y avoir le niveau du pilote.Vérifie que tu a bien le fichier "8013-L033.pck" dans le dossier "t" du jeu, les niveaux sont écrit dedans.
Oui, le fichier "8013-L033.pck" est bien présent dans le dossier "t". Je suis le seul à avoir ce problème ?

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Thu, 18. Dec 08, 00:27



Juste pour signaler une coquille dans la traduction de Fredox:
il faut lire
L'important négociant commerce avec 10 marchandises dans un rayon de 15 sauts depuis son secteur d'origine.
et non
L'important négociant commerce avec 10 marchandises dans un rayon de 50 sauts depuis son secteur d'origine.
Merci et au faite c'est moi qui ai traduit le post du script et Fredox qui a traduit le script.
Oui, le fichier "8013-L033.pck" est bien présent dans le dossier "t". Je suis le seul à avoir ce problème ?
Oui je crois bien, essaye de réinstaller le script on ne sait jamais, sinon c'est peut être un autre script qui interfère avec celui la.Tu a quoi d'autre comme script?

User avatar
Krashtest
Posts: 46
Joined: Fri, 26. Oct 07, 14:39
x3tc

Post by Krashtest » Thu, 18. Dec 08, 11:42

Freespirit wrote:

Oui, le fichier "8013-L033.pck" est bien présent dans le dossier "t". Je suis le seul à avoir ce problème ?
Oui je crois bien, essaye de réinstaller le script on ne sait jamais, sinon c'est peut être un autre script qui interfère avec celui la.Tu a quoi d'autre comme script?
Oui, c'était le script CAG apparement mal installé. J'ai tout recopier et maintenant tout fonctionne, merci

Hyems
Posts: 40
Joined: Tue, 13. Apr 04, 11:24
x4

Post by Hyems » Fri, 19. Dec 08, 08:07

bonjour,

Une question, dans la documentation page 1, il est noté que le commerce E.S.T commence au rang Commerçant.
Actuellement je suis petit financier normalement d'après la documentation du jeu (livret) je devrais être commerçant, petit financier n'existe pas.

Alors, ma question est : quel grade réel (dans le jeu en FR ) faut-il avoir ? :?

Blancho
Posts: 99
Joined: Sat, 18. Oct 08, 01:51

Post by Blancho » Sat, 20. Dec 08, 13:23

Monte un niveau pour avoir un nom plus explicite (peut être un niveau existant, a mon avis tu n'est pas très loin) moi aussi je me suis fais avoir.

Par contre je me suis rendu compte que j'avais depuis "longtemps" le niveau exigé et que la commande ne marchais pas, j'ai mis de coté mes sauvegardes,désinstallé en vidé bien le dossier des scriptes (car pas effacé par une désinstallation classique) et réinstallé le jeu ,le script ,reposé mes sauvegarde et après tous marchais mieux.

:wink:

Hyems
Posts: 40
Joined: Tue, 13. Apr 04, 11:24
x4

Post by Hyems » Mon, 22. Dec 08, 08:51

merci Blancho pour ces précisions, cela fonctionne bien maintenant.

SpliffbOy
Posts: 15
Joined: Sat, 29. Nov 08, 15:03

Post by SpliffbOy » Fri, 26. Dec 08, 18:24

Bonjour,voila mon probleme,j'ai environs cinquante caiman super transporteur en commerçant MK3 EST.Et beaucoup d'entre eux reste en mode EST attende alors qui reste des profits a faire,j'ai limpression que plus j'ais de commerçant plus ils attendent.Alors que dois je faire pour qu'ils fassent du commence car meme en les relancent ça change rien.
Merci d'avance et bonne fete de fin d'année :)

Galyxy
Posts: 71
Joined: Tue, 18. Nov 08, 02:08
x4

Post by Galyxy » Sun, 28. Dec 08, 01:22

Salut.

Voila j'ai installé se scripts (et bon vue que dans le dossier RAR il y a des dossier comme "scripts.delete", "scripts.disable.mk3" et "scripts.uninstall" que je présume qu'il faut ajoute dans le dossier "X3 Terran Conflict", j'ai bien mis les fichier "t" dans "t", "scripts" dans "scripts".

Bref donc je joue au jeu depuis 1h avec cette ajout et j'ai on peut dire un petit problème, les vaisseaux sont souvent entrain d'attendre et j'ai toujours les anciennes obtions du MK3 soit "Commerce distant" et "Commerce universel" (dont je me demande si c'est normal...)...

Comme aussi quand on a des MK3 déjà existant, vue que l'un des modos avais présumé que les MK3 été corriger en V1.4 et que du coup non..., j'avais acheter 10 MK3... donc pour se scripts il faut racheter des MK3 pour changer les anciens ou pas ?

Et esque j'ai bien fais l'instalation ou esque je me suis planter ?

Car aussi un autre truc c'est que parfoit j'arrive a utilisé se scripts sur mes vaisseaux mais le plus souvent l'option dans le menu de commande de mes vaisseaux apparait comme si mon vaisseaux ne disposait pas de MK3... que se soit avec ancien MK3 ou nouveau...

Merci de me donner un éclaircicement.

SpliffbOy
Posts: 15
Joined: Sat, 29. Nov 08, 15:03

Post by SpliffbOy » Sun, 28. Dec 08, 02:01

dit galyxy,est-ce-que dans la console de commande,en dessous de (commerce distant et commerce universel)est apparue la commande (commerce universel EST)?Car si c'est pas marqué c'est que tu as du faire une mauvaise manipulation lors de l'installation,car normalement c'est automatic.Il n'y a pas de fichier a deplacer,car moi j'ai fait ça et ca na pas marcher.a+

Galyxy
Posts: 71
Joined: Tue, 18. Nov 08, 02:08
x4

Post by Galyxy » Sun, 28. Dec 08, 02:09

Je viens de dire que en gros OUI c'est affiché mais NON c'est pas disponible comme si j'avais pas de MK3 sur mes vaisseaux.





Voila en gros comment sa apparait...
Last edited by Galyxy on Sun, 28. Dec 08, 03:33, edited 1 time in total.

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Sun, 28. Dec 08, 02:11

Bonjour.
Galyxy wrote:Bref donc je joue au jeu depuis 1h avec cette ajout et j'ai on peut dire un petit problème, les vaisseaux sont souvent entrain d'attendre et j'ai toujours les anciennes obtions du MK3 soit "Commerce distant" et "Commerce universel" (dont je me demande si c'est normal...)...
Est tu sur qu'ils sont bien équipé des logiciels nécessaire? (Logiciel de commande de commerce MK1 et MK2 et logiciel de commande de navigation )
Galyxy wrote:Comme aussi quand on a des MK3 déjà existant, vue que l'un des modos avais présumé que les MK3 été corriger en V1.4 et que du coup non..., j'avais acheter 10 MK3... donc pour se scripts il faut racheter des MK3 pour changer les anciens ou pas ?
Tu n'as pas besoin de racheter des nouveaux vaisseaux ainsi que d'autres logiciel MK3, tu peut utiliser les vaisseaux que tu avais avant d'installer le script.
Galyxy wrote:Et esque j'ai bien fais l'instalation ou esque je me suis planter ?

Non, je pense que tu l'as bien installé, la commande est la mais grisée donc il n'y pas de doute il est bien installé
Galyxy wrote:Car aussi un autre truc c'est que parfoit j'arrive a utilisé se scripts sur mes vaisseaux mais le plus souvent l'option dans le menu de commande de mes vaisseaux apparait comme si mon vaisseaux ne disposait pas de MK3... que se soit avec ancien MK3 ou nouveau...
Comme ta précédente question, vérifie bien qu'ils sont bien équipé des logiciel nécessaire et essaye d'accéder au menu du EST en dockant le vaisseau sa débloquera peut-etre la commande,quelqu'un d'autre a eu ce probleme la.
krashtest wrote:Petite astuce, il faut obligatoirement que les vaisseaux soient dockés à une station pour pouvoir activer le script, sinon il reste bêtement grisé.
Et stp précise de quoi tu parle quand tu parle de MK3, tu parle du vaisseaux? du logiciel? ou du script? parce que la j'ai un peu de mal a comprendre...
Galyxy wrote:Je viens de dire que en gros OUI c'est affiché mais NON c'est pas disponible comme si j'avais pas de MK3 sur mes vaisseaux.


La commande est donc disponible mais grisée, as tu le niveau de commerce nécessaire pour pouvoir y accéder? ( commerçant)
Galyxy wrote:Voila en gros comment sa apparait...
Oui en gros, peut-etre trop gros... donc si tu pouvais redimensionner ton screen ce serait pas mal parce que la c'est énorme et sa gache la lecture
Last edited by Freespirit on Sun, 28. Dec 08, 02:19, edited 1 time in total.

Galyxy
Posts: 71
Joined: Tue, 18. Nov 08, 02:08
x4

Post by Galyxy » Sun, 28. Dec 08, 02:17

Donc oui tout mes vaisseaux sont équipé.

Dés que je prend un nouveau vaisseaux dans nimporte quel chantier, je les fais tous sans exeption allez dans les dock d'équipement argon, paranide et téladi et je les équipe de tout se qui est possible (soit en gros casi tout) avec biensur moteur de saut, téléporteur et scaner bio.



Et tout mes vaisseaux était arrimé a l'un de mes complexes d'usines et je les ai tous fait sortir soit ils sont en position dans ceinture d'astéroïde en attendant d'avoir plus d'information sur se scripts.
Last edited by Galyxy on Sun, 28. Dec 08, 03:32, edited 1 time in total.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”