[SCRIPT] [X3:TC] EST: Economy and Supply Trader FR (3.2.03) Maj

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
michelb91
Posts: 121
Joined: Sun, 1. Apr 07, 13:06
x4

Post by michelb91 » Sat, 17. Jan 09, 18:53

J'ai acheté 4 TS et je les ai équipés de la même manière mais je n'arrivais pas à activer EST sur 3 TS sur 4 (menu grisé dans Commerce). Au bout de quelques temps, le menu EST n'était plus grisé sur 2 TS sans que je comprenne pourquoi. Par contre, pour le troisième, il est toujours impossible de lancer EST.

Hyems
Posts: 40
Joined: Tue, 13. Apr 04, 11:24
x4

Post by Hyems » Sun, 18. Jan 09, 23:27

bonsoir,
Après un réinstallation du script celui-ci semble fonctionner.
Mes navires font bien des profits

Titi31
Posts: 324
Joined: Mon, 9. Feb 09, 14:35
x3tc

Post by Titi31 » Thu, 19. Feb 09, 10:33

Bonjour,

j'utilise le scipt EST+MK3 depuis quelques temps deja sur pas mal de TS et j'avoue que ca marche tres bien.
Je ne sais pas si cela a deja ete dit mais il m'est arrive un truc "original" avec les EST si j'interprete bien ce qui s'est passe.
J'avais 2 TS (important negociant) qui restaient assez souvent bloques sur des stations situees dans Centre de profit alpha, QG PTNI, en gros dans ce secteur. En fait ils ne marquaient pas "EST en attente..." (le temps de trouver une bonne affaire), mais il affichait "EST en attente..." puis des qu'apparemment ils trouvaient une affaire, il passait a "attend". Je me suis pose la question, mais qu'est ce qu'il attend comme ca? :evil: Je verifie la marchandise ils leur restent bien quelques photopiles pour se balader a au moins 5 secteurs.

En fait en faisant une mission du scenario Goner, je suis passe par Planque de Nyana et la je trouve un M7 Xenon qui cannarde la station solaire. Je suis dans mon TS, j'appele mon Springblossom, changement de vaisseaux (vive le teleporteur...) et :twisted: a plus M7 Xenon...

Qui vois je debarquer tranquillement les 2 TS qui glandaient dans le secteur voisin. En fait:
* ils avaient comme information (comment je ne sais, peut un autre TS qui passait par la...) qu'il y avait des ennemis identifies dans le secteur ou ils se reapprovisionnaient en photopiles (planque de Nyana).
* ils cherchaient une bonne affaire, une fois celle ci trouvee, ils calculaient la quantite de photopiles necessaire (tout ca a priori c'est normal) et ils en concluaient qu'ils devaient ravitailler en photopiles juste a cote car pas assez de photopiles pour aller plus loin. Probleme point precedent, donc ils passaient en attente le temps de trouver une autre affaire compatible avec la quantite de photopiles restante ou que la menace soit eliminee...
* Une fois que j'ai elimine la menace l'affaire a pu demarrer normalement

Ou alors c'est le contraire, ils ont peu de photopiles, cherche en acheter, ils ne peuvent pas (ils affichent "attend"), trouvent une bonne affaire, calculent qu'ils n'ont pas asses de photopiles et repassent en attente...enfin un truc comme ca.

Si c'est a peu pres ca qui se passe l'EST c'est bien :) Le commerce c'est bien sauver sa peau c'est mieux :P

riddick78
Posts: 244
Joined: Sat, 28. Feb 09, 21:11
x3tc

Post by riddick78 » Wed, 4. Mar 09, 16:11

bonjour jai fait les manip decrite dans le topic mais quand je lance le jeu et que je charge une partie je n'ai pas de message pour la desinstalation :( ces normale??? au bout de 5 min tjr rien donc d'ou viendrai le probleme a votre avis?

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Wed, 11. Mar 09, 00:27

Up! Mise a jour ajouté, vous devrez maintenant télécharger le EST ainsi que sa librairie qui seront directement pris du post de Lucike, la traduction française faisant maintenant parti du script original.

Titi31
Posts: 324
Joined: Mon, 9. Feb 09, 14:35
x3tc

Post by Titi31 » Wed, 11. Mar 09, 15:05

Apparemment c'est la même librairie que le CAG (librairie 3.207) donc je suppose que si elle est installée pour le CAG il n'est pas nécessaire de le faire pour l'EST et vice versa?...

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Wed, 11. Mar 09, 16:15

Oui il suffit donc de l'installer une seul fois, la librairie sert pour tout les script de Lucike.

artze10
Posts: 20
Joined: Thu, 2. Apr 09, 00:56
x3tc

Post by artze10 » Thu, 2. Apr 09, 02:33

Serait-ce possible de conserver le niveau et les informations des commerçants d'une ancienne version de EST en passant à la dernière version de EST?

Il vaut mieux désinstaller l'ancienne version EST/librairie, installer les dernières versions ou écraser les anciens fichiers (ou peu importe)?


Merci pour ce script indispensable :)

Titi31
Posts: 324
Joined: Mon, 9. Feb 09, 14:35
x3tc

Post by Titi31 » Sun, 5. Apr 09, 10:39

Oui les informations et les niveaux sont conservés, heureusement !!!
Pour installer une nouvelle version il suffit d'extraire le .rar directement dans la racine du jeux (extraire ici) comme pour les précédentes versions de l'ESt ou CAG d'ailleurs.
Les anciens fichiers dans t et scripts sont écrasés par les nouveaux et les nouveaux sont...créés tout simplement

artze10
Posts: 20
Joined: Thu, 2. Apr 09, 00:56
x3tc

Post by artze10 » Mon, 6. Apr 09, 00:15

Je vous remercie.

mortelune
Posts: 3
Joined: Mon, 20. Apr 09, 15:15

Post by mortelune » Mon, 20. Apr 09, 15:32

Bonjour,

après avoir longuement lu l'ensemble des questions/réponses j'ai finalement installé EST et au démarrage il m'envoie un mail en me disant (en anglais) que EST à besoin de la librairie ??

g du salement m...é bref au secours!!!!

mon installation:
1 téléchargement de EST (le lien au début du sujet)
2 dézippage dans un dossier temporaire
3 ajout des fichiers dans dossier scripts et t
4 copie des fichiers de désinstallation.
5 lancement du jeu

6 marche pas :(

merci de m'aider car je pleure avec mes mk3 lobotomisés
toujours en train de s'envoyer une rasade à la station du coin plutôt que de bosser.

Freespirit bravo pour ta patience malgré la redondance des questions.

Nerro
Posts: 73
Joined: Thu, 31. Jan 08, 13:12
x3tc

Post by Nerro » Mon, 20. Apr 09, 16:02

Relit bien le premier message... Notamment la partie qui dit :
[ external image ]Librairie nécessaire (Vous devez l'installez)

mortelune
Posts: 3
Joined: Mon, 20. Apr 09, 15:15

Post by mortelune » Mon, 20. Apr 09, 18:53

c assez contradictoire en fait, d'une part ile est écrit d'installer la librairie puis plus loin que c'est inutile car tout est dans le script..


autre éventualité je n'ai rien compris :)

quoiqu'il en soit j'ai bien sur essayé le download indiqué dans ton aimable réponse: j' obtient une erreure 404 not found.... c pas bon signe, peut être le lien est il mort??

merci de me soutenir dans cette crise

bon jeu

EDIT: Pour ce qui est de faire fonctionner EST c'est bon je me suis aperçu que je n'avais pas équipé mes TS en logiciel de navigation :oops: toutefois les problemes de lien mort et de bibliothèque nécessaire bien qu'il soit écrit le contraire sont véridiques. J'ai du trouver le fichier sur le forum allemand.
Last edited by mortelune on Tue, 21. Apr 09, 00:12, edited 1 time in total.

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1262
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Tue, 21. Apr 09, 00:11

Bon, le mieux, c'est d'aller le chercher dans le forum Anglais http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=222408
Là tu trouveras :
Preparing Economy and Supply Traders

Downloads:

-> Economy and Supply Trader (Version 3.1.04)
-> Necessary Libraries (You must install these !)

-> Description Economy and Supply Trader (PDF Format) (coming soon!)

Prerequisites : X³ Terran Conflict Version 1.3 (not compatible with X³ Reunion) !!
Les liens sont toujours bons, et la traduction en français est incluse :lol:
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

mortelune
Posts: 3
Joined: Mon, 20. Apr 09, 15:15

Post by mortelune » Tue, 21. Apr 09, 00:14

salut emerson,

j' EDIT et paf je li ta réponse

merci pour ton aide et bon jeu

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Wed, 22. Apr 09, 22:04

Bonjour a tous, je n'ai pas eu internet pendant un moment mais maintenant le lien pour le bibliothèque a été éditer.

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Sat, 25. Apr 09, 10:49

Mise a jour du script au 3.1.06 qui corrige une inconpatibilité avec la misea jour du jeu en 2.0.

hoplite7
Posts: 338
Joined: Sun, 9. Apr 06, 12:19
x3tc

Post by hoplite7 » Mon, 18. May 09, 20:35

Bonsoir, le lien vers la librairie est mort
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1262
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Tue, 19. May 09, 00:12

Bonsoir,

Voici le topic du forum Allemand où il faut aller chercher les bibliothèques
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 16#2577316
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

hamoner
Posts: 53
Joined: Thu, 7. May 09, 14:08
x4

Post by hamoner » Tue, 19. May 09, 11:27

Salut !

Pourquoi mes TS MK3 n'augmentent plus de niveau, ils sont important négociant depuis un long moment déjà et plus d'évolution ???

Je précise, qu'ils ont tous le max de bouclier, équipé MK3, moteur de saut enfin la total quoi...

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”