[Mod][X3R] Mod NH - "Nouveaux Horizons" - Fr

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Sat, 12. Jan 08, 23:52

Ouaf, je viens juse de changer de config et voilà t-il pas que le mod arrive à point nommé alors qu'en ce moment j'avais abandonné le et les jeux trop occupé à mes relations humaines...Mais là dilemme, Phlt = :twisted: , très très tenté, je pense faire honneur à ce splendide travail, merci...
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 13. Jan 08, 16:54

Juste pour toi Shikasta :wink:


  • Nouveau:

1. Un nouveau démarrage personnalisé "Trader" est maintenant disponible dans la derniére version du Mod beta v.1.08c avec de nouveaux TS.

2. Le démarrage personnalisé "Goneur" commence maintenant à bord d'un nouveau M6, version militarisée du M6 "Chercheur de la Lumière Sainte".

Plus d'infornations dans le post de présentation en intro.

Attention, pour jouer la partie Goneur avec le nouveau M6, il vous faut recommencer une partie.

Bon jeu à tous !

.
Last edited by Phlt on Sun, 13. Jan 08, 19:29, edited 1 time in total.

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Sun, 13. Jan 08, 17:33

Aargh!!!
Merci.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

Laelin
Posts: 27
Joined: Fri, 24. Aug 07, 18:10

Post by Laelin » Mon, 14. Jan 08, 10:15

Merci pour ce superbe travail ! :)

J'avais joué un peu à X3 quelques semaines en 2007 avant un agenda trop changé pour continuer, et là je vais le réinstaller.

J'ai deux questions :

1. Est-ce que je peux mettre le Bonuspackage 3.01.07 officiel avant d'installer NH ?

2. Est-ce que ce n'est pas plus dur de jouer au scénario principal, avec NH installé ? Car je n'ai pas fait l'histoire principale. Et j'ai lu plus haut que c'était très dur (plus dur que Vanilla ?) avec juste le Buster et 1 000 Cr ?

Merci d'avance. Et longue vie à ce mod.



:wink:

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 14. Jan 08, 11:07

Laelin wrote:1. Est-ce que je peux mettre le Bonuspackage 3.01.07 officiel avant d'installer NH ?
Aucune contre-indication connue à ce jour. :)
Laelin wrote:2. Est-ce que ce n'est pas plus dur de jouer au scénario principal, avec NH installé ? Car je n'ai pas fait l'histoire principale. Et j'ai lu plus haut que c'était très dur (plus dur que Vanilla ?) avec juste le Buster et 1 000 Cr ?
Non. NH ne change rien à X3 vanilla au niveau des principes du jeu. Le commentaire dont tu parles fait référence à un Custom Start de NH qui fait démarrer le joueur avec un minimum.

Bon jeu.

Laelin
Posts: 27
Joined: Fri, 24. Aug 07, 18:10

Post by Laelin » Mon, 14. Jan 08, 12:53

Merci beaucoup Phlt. C'est bien clair !

Et merci par avance aux longues heures que j'aurais grâce à votre travail de ce mod, et à l'équipe de la Confrérie des Echanges.

guioom
Posts: 5
Joined: Mon, 12. Mar 07, 16:57

Post by guioom » Tue, 15. Jan 08, 14:03

Je viens de commencer la partie "Goneur" , Pouvez vous donner plus d'information sur la nouvelle version 1.08c avec le M6 :

- Caracteristiques du M6
- Credits au depart ?
- Autre...

Pour voir si ça vaut le coup de repartir à zero !

Cordialement,
Guioom.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Tue, 15. Jan 08, 14:13

guioom wrote:Je viens de commencer la partie "Goneur" , Pouvez vous donner plus d'information sur la nouvelle version 1.08c avec le M6 :
Le changement principal est le M6 Goneur qui est une version militaire. Il dispose de 4 boucliers 125MJ, d'une meilleure soute, et il peut emporter 6 canons de presque tous les types, y compris des CPP ou des GOCD gamma... avec une vitesse de 138.00 - Pas de tourelles par contre.

A toi de voir. :)

guioom
Posts: 5
Joined: Mon, 12. Mar 07, 16:57

Post by guioom » Tue, 15. Jan 08, 18:34

C TOUT VU ... !! :P

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 21. Jan 08, 14:34

Nouvelle version NH Beta v.1.08d disponible.

Certains joueurs ont rapporté avoir identifié certains chasseurs Teladis utilisés par l'AI qui apparaissent en "ReadTexts".

Ces vaisseaux n'étaient pas dans les chantiers navals à disposition du joueur, mais seulement utilisés au hasard par l'AI.

Pour éviter cet inconvénient mineur, ces vaisseaux ont été retirés du Mod, sans qu'il en résulte quoi que ce soit pour le joueur.

Cette modification n'affecte en rien votre partie en cours ou votre sauvegarde. Si vous croisez encore ces vaisseaux, sachez qu'ils disparaîtront au fur et à mesure que le moteur du jeu renouvellera de nouveaux vaisseaux.

Vous pouvez:
1 - soit installer la dernière version complète NH_Beta_v1.08d
2 - soit seulement décompresser le patch dans votre répertoire \X3 Reunion\Mods\ Ce patch remplace les fichiers .cat et .dat
Les liens ont été mis à jour dans le post d'introduction.

Bon jeu.

Apollo165
Posts: 8
Joined: Thu, 20. Sep 07, 17:53

Post by Apollo165 » Mon, 21. Jan 08, 18:14

Bonjours, étant complétement nouveau dans le monde de X:3, j'aurait aimé savoir si ce mod est "compatible" avec les missions Bala Gi, ou si il integre carrement le mod Bala Gi, j'ai pas trop réussi à le savoir en lisant la page d'acceuil du topic, qui dit que ce mod donne accés au missions bala gi, mais je sais pas si c'est pour ceux qui l'avait deja ou pas :(
et comme dans le jeux je sais toujours pas comment faire pour vérifier si ça marche bien :roll:
étant donné que je suis encore au tout début ^^'
et autre petite question, combien coute à peu prés ce fameux Quartier géneral :? :?
et d'aprés vous combien de tps de jeu en moyenne faut il pour réussi r à s'en procurer un ?

ps: désolé si je ne suis pas trés clair dans mes propos, je fait de mon mieux pourtant :cry: :cry:
merci d'avance pour vos réponses.
Amicaalement

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 21. Jan 08, 18:45

Salut Apollo :)

Oui, tu peux profiter des missions Bala Gi avec le Mod.

Le QG coûte plus que 200 Mio Cr. Tu as donc tout le temps nécessaire pour le trouver. :wink:

Bon jeu !

Apollo165
Posts: 8
Joined: Thu, 20. Sep 07, 17:53

Post by Apollo165 » Mon, 21. Jan 08, 21:01

Salut Phlt, Je te remerci pour la rapidité et la précision de ta réponse
Et en effet, 200M de cr :( :( :(
avec mes 100K du début :lol:
j'ai largement le tps de découvrir le jeux et toute ces facette :P
Amicalement

Xav'
Posts: 36
Joined: Fri, 12. Oct 07, 18:52
x3

Post by Xav' » Tue, 22. Jan 08, 23:09

2/ Pirate : Prennez les commandes du tout nouveau Faucon Pirate M3+ et jouez vous des douanes et des patrouilles de police,
Est-ce normal que je commence avec un Vautour super transporteur et pas un faucon??? Car un pirate avec un vaisseau de commerce, dur d'attaquer... ^^

Ou alors je dois commercer au départ pour ensuite m'acheter mes vaisseaux de combat?

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Post by Grizemine » Wed, 23. Jan 08, 08:28

non ce n'est pas normal :)

Le problème est, semble t'il, résolu.
Phlt a uploadé une nouvelle version du mod.
Cependant, la page de présentation propose toujours la 1.08d, donc attends sa confirmation avant de télécharger quoique ce soit.

Retour d'infos et SAV - NH - Problèmes purement techniques
Last edited by Grizemine on Wed, 23. Jan 08, 08:30, edited 1 time in total.
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Wed, 23. Jan 08, 08:30

Xav' wrote:Est-ce normal que je commence avec un Vautour super transporteur et pas un faucon??? Car un pirate avec un vaisseau de commerce, dur d'attaquer... ^^
Non, ce n'est pas normal. Il y a eu une corruption de 3 scripts sur les 5 qui contrôlent les démarrages personnalisés avec la modification de la v.1.08d :shock:

J'ai ré-assemblé le Mod et la version est maintenant OK. Il te suffit de la télécharger et de la réinstaller. Il s'agit toujours de la version 1.08d du 22/01/2008.

Désolé pour ce contretemps. :oops:

.

Xav'
Posts: 36
Joined: Fri, 12. Oct 07, 18:52
x3

Post by Xav' » Wed, 23. Jan 08, 10:20

OK, merci beaucoup... Heureusement que j'ai pas trop avancé dans le jeu... ^^

steffie
Posts: 418
Joined: Mon, 8. Oct 07, 10:55

Post by steffie » Wed, 23. Jan 08, 14:18

Phlt wrote: Désolé pour ce contretemps. :oops:
.

Aucun problème ! Tu travailles pour nous donc un grand merci! :wink:

Laelin
Posts: 27
Joined: Fri, 24. Aug 07, 18:10

Post by Laelin » Thu, 24. Jan 08, 15:18

Petite question sur les scripts complémentaires de la page 1 :

NH est-il compatible si j'installe de Cycrow ses scripts géniaux de Assassin guild, Bounty Hunter Guild, BBS extra ?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Thu, 24. Jan 08, 15:22

Laelin wrote:NH est-il compatible si j'installe de Cycrow ses scripts géniaux de Assassin guild, Bounty Hunter Guild, BBS extra ?
Nous ne les avons pas testé avec le Mod.

Tu peux essayer, et ce serait vraiment sympa de nous communiquer le résultat pour que nous puissions mettre la liste à jour pour les futurs joueurs. :)

Perso, je viens d'installer Mercenary Guild, mais je n'ai pas encore eu de BBS, donc je ne peux pas encore dire. :wink:

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”