[Mod][X3R] Mod NH - "Nouveaux Horizons" - Fr

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Tue, 12. Feb 08, 13:12

shikasta wrote:Au fait il manque une banque à NH, en effet avec un puis 2 marchands mk3 et un peu de blé restant c'est dommage de ne pas pouvoir acheter par exemple un vaisseau "chimère" à crédit alors que l'argent rentre régulièrement par les marchands et autre.
C'est vrai que personne ne s'est hasardé à faire un script de banque en effet. (d'ailleurs, je doute qu'il y ait un calcul d'intérèts périodiques dans la librairie EMP). :)

Maintenant cher client, ce n'est pas la valeur de 2 MK3 qui peuvent servir de gage à l'achat d'un M3+ "Chimère". :teladi:
Revenez plutôt nous voir quand vous en 10 ! :D

.

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Tue, 12. Feb 08, 13:54

Ouais mais j'avais 5 millions + un faucon avant garde capturé et quelques bricoles (le nova trouvé aussi), donc jouable pour un banquier digne de ce nom, monsieur!
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Tue, 12. Feb 08, 13:56

shikasta wrote:Ouais mais j'avais 5 millions + un faucon avant garde capturé et quelques bricoles (le nova trouvé aussi), donc jouable pour un banquier digne de ce nom, monsieur!


:lol:

Welingen
Posts: 243
Joined: Fri, 17. Nov 06, 15:53
x4

qg

Post by Welingen » Sat, 16. Feb 08, 13:09

coucou,

Petite question, etant donné que j'ai debuté une partie a profile libre, a savoir NH, la mission Bala Gi est desactivé ( M7 + QG ), normale, j'ai pas eu de problème pour trouver le chantier naval ou le M7 est en production, mais par contre, impossible de trouver le chantier naval ou le QG est disponible.

Je me demandai s'il falait trouver l'annonce BBS associé pour declancher la mise en production du QG dans un chantier naval, specifique je pense comme pour le M7 pontiflex.

Je cherche pas a savoir lequel exactement, juste savoir si y a un plot qui declenche l'acces a ce service, ou une annonce BBS comme pour le M7 ( quoique je pense que le M7 etait deja affecté a un chantier naval), ou peut etre un autre type d'action, genre capturer une epave de station.

Je me pose la qustion, car pour le moment, bien que je ne pourrai probablement pas l'acheter de suite ;) , je ne l'ai pas encore vu dans un chantier naval, je n'ai peut etre pas encore tout decouvert, je pense que si, mais c'est possible, rien vu nul part.

mici

hum, aussi, les chantier nh sont fixe ?, ou aleatoire ?
J'ai comparé vite fait mes decouvertes avec la map donnée pour nh, sans montrer les systemes clée, et j'ai remarqué que certain chantier naval indiqué sur la map n'existait pas , et que d'autre n'etait pas indiqué sur la map en question pour les systeme nh non clee.

re mici

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sat, 16. Feb 08, 13:24

Le QG est disponible dans 1 seul Chantier Naval dans un secteur à découvrir. :) - Il n'est pas dépendant d'un déclenchement.

Non la disposition des chantiers n'est pas aléatoire.

Courage, tu vas trouver.

.

Welingen
Posts: 243
Joined: Fri, 17. Nov 06, 15:53
x4

Post by Welingen » Sat, 16. Feb 08, 13:39

okidoki, alors je vai fouiller mieux ;)

Sinon si les chantier sont fixe, alors je vous informe que la map NH donné pour info, est partiellement inexacte concernant la position de certain chantier naval, ceux ci sont soit inexistant, soit positionné dans un autre systeme. ( sys non clee ), pour les sys clee je peux pas comparer ;)

D'ou ma question sur le QG, de peur que certain chantier ne soit pas generé correctement, d'ou ma difficulté ou impossibilité à le trouver :)
Last edited by Welingen on Sat, 16. Feb 08, 14:28, edited 1 time in total.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sat, 16. Feb 08, 13:51

As-tu téléchargé la dernière version de la carte Welingen ?

Welingen
Posts: 243
Joined: Fri, 17. Nov 06, 15:53
x4

Post by Welingen » Sat, 16. Feb 08, 14:09

je pense que oui, je l'ai pris sur la page de telechargement officielle du mod.

version 1.08 pr

ex : gloire de rhonkar pas de chantier, victoire de xaar pas de chantier

profondeur infini chantier present , mais pas indiqué sur la carte nh


il en a encore quelque un comme ca

Welingen
Posts: 243
Joined: Fri, 17. Nov 06, 15:53
x4

Qg

Post by Welingen » Sun, 17. Feb 08, 00:20

j'ai trouvé ce que je voulai ( QG ), par contre je sais si s'est voulu, mais les restrictions d'achat n'indique ni le niveau demandé, ni la race. Pas facile d'evaluer les demarches a suivre pour monté les rangs de race

Je pence que c'est les goneurs, mais aucune indication, bug pas bug ?

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Sun, 17. Feb 08, 13:10

Un truc facile si tu as des crédits pour monter en réputation c'est le don d'argent, sinon le commerce des mkIII, les missions d'assassinat et aussi les missions xénons qui en plus d'accélérer cela rapportent gros et sont finalement faciles.
Phlt quand on a choisi NH avec bala bi il faut attendre la mission pour le m7 comme normalement?
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

Welingen
Posts: 243
Joined: Fri, 17. Nov 06, 15:53
x4

Post by Welingen » Sun, 17. Feb 08, 14:51

vivi pour monter la reputation se sais ce qu'il faut faire pas de souci, ce que je voulai dire c'est que sur le chantier naval ou se trouve le QG que l'on peut acheté, il y a une restriction d'achat par rapport a ??? ni la race ni le niveau requi est indiqué, rien ne s'affiche en selection.


Shikasta, si tu as choisi un depart sans intrigue egosoft, tous les scenario et donc les missions associer sont desactivé, tu n'aura pas Bala-Gi donc pas de m7 gratos et ni Qg ( pas trop gratos lui ;: )

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Sun, 17. Feb 08, 16:29

J'ai choisi NH avec seulement bala-gi. La réputation envers la race propriétaire du secteur où se trouve le dit chantier doit déterminer la possibilité d'acheter ou non. D'ailleurs je viens de trouver une station en secteur inconnu (bien que le portail porte un nom lui, et je me demande combien d'entre nous vont trouver ce secteur...) et là tous les vaisseaux sont dispo. Cadeau dans ce secteur : un LX...Noubliez pas de repérer les vaisseaux qui se dirigent vers nulle part...et de les y suivre.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

Welingen
Posts: 243
Joined: Fri, 17. Nov 06, 15:53
x4

Post by Welingen » Sun, 17. Feb 08, 18:12

j'ai aussi pris le profile NH, tu n'aura pas acces a la mission bala-gi dans ce profile.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 17. Feb 08, 22:31

Au cas où, attention à ne pas confondre "profil du jeu" définit au premier "écran rouge" de lancement du jeu, et le choix des démarrages disponibles dans l'écran suivant.

Si vous choisissez le démarrage normal de X3 avec le Mod activé dans le 2° écran, vous aurez les missions de X3 Réunion normales, y compris Bala-Gi.

Si vous choisissez les parties personnalisées tout en bas de la liste des choix, vous trouverez:

- Goner
- Pirates
- Solo
- NH
- Trader

Dans ces parties là, vous ne vous pourrez vous procurer le QG et les vaisseaux "Bala-Gi" que dans les chantiers spécifiques (et peu visibles) qui les vendent. :)


@ Welingen :

1 - Je suis toujours curieux de savoir avec quelle version tu joues. Moi, j'ai les chantiers bien à leur place et beaucoup d'autres joueurs aussi semble-t-il - Réponse par PM pour ne pas polluer le topic svp, ou sur le site de Xchange Guild - Merci
2 - Le QG ne demande pas de réputation pour être acheté. Il est juste TRES cher, et doit être découvert. Je rappelle que c'est seulement lorsque vous êtes docké à un Chantier avec un TL que les usines n'apparaissent plus en rouge si vous avez le droit de les acheter. En utilisant le commerce à distance, les usines sont toujours rouges dans les chantiers.

Voilou. :)

.

Welingen
Posts: 243
Joined: Fri, 17. Nov 06, 15:53
x4

Post by Welingen » Sun, 17. Feb 08, 23:03

oui hihi forcement, sans vaisseau adequate, pas possible de prendre la station , normale.

Ceci dit j'ai pas encore essayé, j'ai pas assé de credit de toute façon, donc je verai plus tard.

Mais pour le vaiseau disponible : " fleche ", j'ai une restriction de reputation sans indice, ni de la race, ni du niveau demandé, aucune indication affiché.

Pour la carte, je te PM, navré j'aime pas trop l'utilisation du fofo Xchange, je le trouve pas pratique du tout.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 17. Feb 08, 23:36

Welingen wrote:Mais pour le vaiseau disponible : " fleche ", j'ai une restriction de reputation sans indice, ni de la race, ni du niveau demandé, aucune indication affiché.
dans quel Chantier se trouve-t-il stp ? :)

Welingen
Posts: 243
Joined: Fri, 17. Nov 06, 15:53
x4

Post by Welingen » Mon, 18. Feb 08, 00:01

Le chantier naval possedant le QG disponible a la vente, dans ce chantier j'ai 4 stations disponible a la vente + 2 vaisseaux, un dont je ne donnerai pas le nom pour ceux qui on pas encore trouvé la zone ,mais qui n'a pas de restriction ( dumoin je dois avoir la bonne reputation je pense ), et le deuxieme, Fleche en 3 model different qui lui a besoin d'une reputation de ??? pour la race ??? ;)

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Mon, 18. Feb 08, 00:49

Flèche c'était dans X2, paranid je dirais de mémoire, mais je peux me tromper...Il me semble bien avoir trouvé un chantier qui vend le qg mais pas vu la flèche mais un maraudeur si...
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

Welingen
Posts: 243
Joined: Fri, 17. Nov 06, 15:53
x4

Post by Welingen » Mon, 18. Feb 08, 15:47

hihihi,

j'ai vraiment une version bizar de nh moi, possible que j'ai eu des fichiers mal installé , ou je sais pas.

Ca fait drole de pas avoir la meme chose que tout le monde, hahah en fait j'ai le mod NH + aleatoire ;)

possible que ce soit meme X3 en generale , me semble qu'il y avai un dock d'equipement a grand echange, ba dans ma version il n'existe plus non plus :)

47-47
Posts: 308
Joined: Tue, 14. Mar 06, 17:36
xr

Post by 47-47 » Mon, 18. Feb 08, 15:59

A grand échange, en version Vanilla, il n'y a pas de dock d'équipement... en tout cas, j'en ai pas... lol

Par contre, j'ai un soucis... "majeur"... avec NH, que je ne retrouve pas avec la version normale... (en tout cas, pour le moment...)

A notez, que j'avais déjà eu le problème, et pour finir, j'avais formaté... ^^

En fait, j'ai un DLL qui fait chier, ca doit être celui du son, DXMCP.dll ou un truc du genre... Enfin, je dis que ce doit être, mais c'est celui du son... Et ceux-ci sont à jour...

Mais le plus bizarre là, c'est que j'ai les 2 versions en même temps (vanilla et NH), et seule la version de NH bug (avec un gros écran bleu et plein de ligne mais qui dure... 2s... :roll:)

Bon, je n'ai pas les memes scripts non-plus, j'en ai beaucoup plus sur NH... (tous disponible par des liens plus ou moins directe depuis ce post), mais étant donné que ce serait lié au son, comment est-ce possible qu'un script le fasse buggé?! Et si c'est pas un script, pourquoi est-ce que la version vanilla n'a pas de problème?!

Bref, que de questions, mais sans réponses...

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”