[X3 - Mod] XTM - XTended Mod - "Revelations" - V.0.7x FR

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Tue, 2. Oct 07, 05:16

Oui, le commerce bien entendu, il faut du temps, il faut jouer, le mod est frais encore (pour moi en tout cas)

XAV

Darigaaz
Posts: 34
Joined: Sun, 12. Sep 04, 19:48
x3tc

Post by Darigaaz » Tue, 2. Oct 07, 13:35

Je viens de voir sur le forum de la confrerie des echanges qu'il y avait une histoire propre a XTM. Mais poursavoir, on y a accept que avec les autre departs, ou avec le senario principale, on peu y avoir accept aussi ?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Tue, 2. Oct 07, 13:51

Darigaaz wrote:Je viens de voir sur le forum de la confrerie des echanges qu'il y avait une histoire propre a XTM. Mais poursavoir, on y a accept que avec les autre departs, ou avec le senario principale, on peu y avoir accept aussi ?
Tu y as aussi accès avec le scénario principal :)

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Tue, 2. Oct 07, 14:50

Par contre, avec le démarrage en tant que Split dans le secteur kahak j'arrive pas à m'en sortir... quelqu'un a essayé ? J'aimerais beaucoup y arriver...


XAV

Darigaaz
Posts: 34
Joined: Sun, 12. Sep 04, 19:48
x3tc

Post by Darigaaz » Wed, 3. Oct 07, 13:13

merci, mais on la trouve ou cette premiere missions ?

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Wed, 3. Oct 07, 19:34

C'est par une annonce bbs que cela démarre il me semble :roll: Mais il y un contact à faire aussi :!:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Jexx33
Posts: 4
Joined: Sat, 25. Aug 07, 17:12

Post by Jexx33 » Tue, 9. Oct 07, 15:51

Bon ben je crois que je vais abandonner, j'ai toujours rien trouvé qui concerne l'histoire d'XTM.

Il est bien beau ce Mod, mais sans histoire, ça manque d'intéret.
Et puis je ne compte même plus le nombre de fois où mon vaisseau a explosé en se désarimant d'une station, trop de bugs :evil:

Yox
Posts: 55
Joined: Sat, 10. Jun 06, 01:40
x3tc

Post by Yox » Tue, 9. Oct 07, 18:23

Ton vaisseau explose lorsque tu te désarime? T'arime-tu avec l'ordinateur d'amarage? Si c'est le cas il faut voir ton pointeur lorsque tu t'arime pour éviter les problèmes ou ne pas toucher la souris quand tu desarime sinon ça bouge et pan, tu tape la station.

Jexx33
Posts: 4
Joined: Sat, 25. Aug 07, 17:12

Post by Jexx33 » Wed, 10. Oct 07, 18:01

Je m'arrime en automatique en double cliquant sur la station, je me désarrime pareil en double cliquant sur une cible sur la carte secteur.

C'est pas systématique mais c'est souvent que ça foire.

Aphrael
Posts: 22
Joined: Wed, 23. Jun 04, 18:45
x3tc

Post by Aphrael » Thu, 11. Oct 07, 20:38

l'autopilote est pas extra pour les manoeuvres à proximité d'une station ou d'un vaisseaux, je compte plus le nombre de fois où il m'a planter en essayant de se docker en passant à travers une station ou des astéroides prés d'une station.

et ce n'était pas avec XTM

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 21. Oct 07, 20:48

Pour info, il existe maintenant un site dédié en français sur le site de Xtended, en partenariat avec Xchange Guild.

:arrow: Centre X Univers - Français

X3 Nova
Posts: 58
Joined: Sat, 2. Dec 06, 04:52

Vidéo et Photo des secteurs du système solaire s.v.p

Post by X3 Nova » Wed, 24. Oct 07, 02:14

bonjour, j'ai essayé le mod XTM 7.a surtout parce que je voulais voir la planète terre (avec le gros anneau autour), la lune, et mercure (le soleil doit être vraiment géant dans le secteur de mercure), pis saturne et ses anneaux, etc...

bref, je voulais voir tout ça, cependant, je n'ai jamais réussit à me rendre + loin que le secteur fin hérétique!! même en commençant une partie en explorateur (avec le scénario principal off), ou en reprenant ma save avec le scénario principal fini, ça plante quand je change de secteur!!

bref, je n'arrive pas à me rendre dans ces secteurs qui sont pourtant ajouté avec le mod XTM 7.a, y a pas de portail vers la terre dans le secteur fins hérétique!! et j'ai pas envie de me retaper tout le scénar. principal juste pour voir 2 minutes de quoi a l'air la terre, saturne et mercure, et les 6 autres planètes dans X3!!

donc si quelqu'un pourrais me passer des screens, ou des vidéo des ces secteurs question de voir si les créateurs du mod XTM 7.a ont bien réalisé ces planètes fidèlement à la réalité, ou bien s'ils ont mis la planète jupiter bleu, le soleil vert, pis saturne une petite planète mauve sans anneaux :roll: !!

Merci


p.s. y a t'il moyen d'aller dans les secteurs du système solaire sans à avoir à se retaper tout le scénario principal??
Le futur du passé est le présent...

Intel C2D E6850, 4Go de ram DDRII 1066MHz PC8500, Nvidia 8800GTS 512Mo, Asus P5E, DD SATA2 160Go, Samsung 2232GW 22po

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Wed, 24. Oct 07, 08:51

Il y a un post consacré à XTM, merci de l'utiliser.

X3 Nova
Posts: 58
Joined: Sat, 2. Dec 06, 04:52

Post by X3 Nova » Thu, 25. Oct 07, 18:39

PrizzZ wrote:Il y a un post consacré à XTM, merci de l'utiliser.
ouai, bin c mort ici!! c pour ça que j'avais créé un nouveau topic pour ma question!! et en +, je l'avais mis dans le forum l'univers X!! pourquoi tout le monde a le droit de flooder et de mettre du HS partout dans le fofo l'univers X excepté moi?? d'autant + que c'étais pas du HS mon topic, mais une question :evil: !!

et en + de ça, je ne vois pas le rapport entre ce topic et ma question, y a nul part les photos et vidéo que je cherche sur ce topic!! il y a d'ailleur aucune photo ni vidéo du tout!! alors que ma question concernait des photos et vidéos...
Le futur du passé est le présent...

Intel C2D E6850, 4Go de ram DDRII 1066MHz PC8500, Nvidia 8800GTS 512Mo, Asus P5E, DD SATA2 160Go, Samsung 2232GW 22po

User avatar
Bléral
Posts: 697
Joined: Wed, 31. Mar 04, 00:37
x2

Post by Bléral » Sat, 27. Oct 07, 16:08

On se calme... (ou on PM, si justifié, m'enfin)
Pour des screens/ vidéos, zieute par ici site officiel de XTM: su la gauche, tu devrais trouver des images et y'a au moins une vidéo quelque part dans le coin ;)

A part ça

J'ai l'impression d'avoir quelques soucis techniques avec XTM. Je sais que l'équipe de trad ne se charge pas de support technique hein, je me demande juste si d'autres ont eu ces soucis, s'ils ont des solutions, et accessoirement cela peut intéresser d'autres joueurs.

Deux petits problemes en fait, sans doute liés: d'une, quand j'active le MATS, l'IA a souvent l'air de s'arrêter. Genre, je suis en autopilot, je m'arrête devant un portail ou près d'un astéroide, ça ne repart pas tant que je ne désactive pas le MATS; ou bien je sélectionne un autre vaisseau, j'enclenche le MATS, une fois sur deux il coupe ses moteurs jusqu'à ce que je le désactive. Etrange. Mettre l'accélération à x8, x6 ou x5 ne semble pas changer grand-chose.

De deux, moins problématique mais j'ai de plus en plus l'impression que les commerçants et les stations gérés par l'IA ont 2 de tension. Une boucherie peut être à court de photopiles pendant une heure avec une SPP pleine à craquer à deux pas d'elle avant de se décider vaguement à aller lui en acheter - bref, l'IA semble beaucoup moins réactive que dans X3 'vanilla'.

Ces deux aspects laissent penser que mon PC a du mal à suivre, tout simplement. Pourtant je vois que très rarement de baisse de framerate, et j'ai une config plutôt solide (Athlon 4200+, 2Go de DDRAM, GeForce 7600GT, blah); et pour ce qui est de mon install, je suis aussi sûr qu'on peut l'être qu'elle est clean. Le seul script potentiellement un peu intensif que j'ai d'installé en dehors de XTM est la "Pirate Guild" de monsieur Kicked (et il est pas question que je m'en passe ndidju!) - pas de PilotAI, pas de RRF, etc. Il me semble avoir vu ce souci mentionné quelque part sur le forum anglais d'XTM, mais je retrouve pas où...

Certains ici ont ils rencontré le même problème? Si oui, l'ont ils résolu?
Peut-être est-ce causé par la présence assez massive de petits vaisseaux de police/ militaires dans la plupart des secteurs - il y a un moyen simple de les réduire sans risques de mettre le bordel?


EDIT:
p.s. y a t'il moyen d'aller dans les secteurs du système solaire sans à avoir à se retaper tout le scénario principal??
Sûr, je ne sais plus exactement mais c'est assez explicite dans les options "gameplay -> réglages AL", une option d'XTM à mettre sur on :)
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sat, 27. Oct 07, 18:43

Bléral wrote:J'ai l'impression d'avoir quelques soucis techniques avec XTM. Je sais que l'équipe de trad ne se charge pas de support technique hein
"L'équipe de Trad" n'assure pas un support technique pur, mais beaucoup de questions pourront trouver réponse dans le nouveau topic que j'ai créé chez Xtended :)

Bléral wrote:Peut-être est-ce causé par la présence assez massive de petits vaisseaux de police/ militaires dans la plupart des secteurs - il y a un moyen simple de les réduire sans risques de mettre le bordel?
Le trafic de ces vaisseaux est généré par 2 fichiers "jobs" et "jobWings" et il faut vraiment savoir ce que l'on fait pour jouer avec :wink:

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sat, 27. Oct 07, 19:44

Dites, j'ai une petite question moi: est ce que dans vos parties, les xénons sont forts? parceque dans ma partie ils sont arrivés juqu'à PLANETES CHANCEUSES et TOUS les secteursqui sont avant ont prtaiquement TOUS été rasés! New income, perdu, omycro, lyrae, n'en parlons pa, le paradis de ménélas, exterminé... il y en a au moins 20 comme ca! j'oublie aussi black sun et tous les système sauf un au sud...

Moi je trouve ca marrant mais j'ai pas envi qu'ils progressent plus, ca vous fait pareil ou pas?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sat, 27. Oct 07, 19:47

On va dire que l'activité Pirate et Xénon est légèrement euh... plus musclé avec XTM :D

method-man
Posts: 12
Joined: Sun, 5. Mar 06, 04:31
x3

Post by method-man » Sat, 27. Oct 07, 21:12

Franchement je n'ai jamais vu une telle activité Xénon et j'aimerai bien savoir d'ou viens une telle agressivité. Tu n'aurai pas installer un script ??

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Tue, 30. Oct 07, 16:13

Ben j'ai bien le xénon migration , mais le truc c'est qu'ils ne se contentent pas d'aller en venir dans leurs secteurs, il bousillent les autres secteurs aussi. Meme avec ce script, ca n'avais jamais prit une aussi grosse ampleur dans le jeu d'origine. Je pensais activer le script "race response fleet" pour résoudre le problème et faire une jolie guerre interstellaire, vous en pensez quoi?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”