[X3 - Mod] XFP - Xperiment Fusion Project v.4.2 Fr - Compatible Bala-Gi

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Apollo165
Posts: 8
Joined: Thu, 20. Sep 07, 17:53

Post by Apollo165 » Fri, 21. Sep 07, 10:17

et bien je ne comprend pas, je selectione bien le mod XP 4.2 en theme de demarage, mais je suis belle et bien seul dans ll'univers, j'ai lu sur le forum jeux video .com qu'un joueur a eu le meme probleme, mais qu'en fait, c'etait une histoire de script, il aurait bazarder les script originel de X3 en installant XFP, mais je vois pas comment j'aurait fait ça, j'ai installé xfp comme il le diser dans la procedure :(

NexuspolariS
Posts: 126
Joined: Tue, 27. Apr 04, 13:19
x3tc

Post by NexuspolariS » Sat, 22. Sep 07, 19:56

bonjour,
me voila encore bloqué.

attention spolier
ca concerne le second cube et decès d'aulderon.
Spoiler
Show
j'ai trouvé deux cubes identiques le premier dans décès d'aulderon et le deuxieme dans le secteur inconu au dessu de sursaut de foi. jusque la tout va bien.

sur ces cube on voit plusieurs choses

- le passage menant a la mine ( je me suis docké mais rien d'interressant a premiere vu)

- ensuite il passe dans un secteur teinte Vert puis il entre dnas un asteriode.

- enfin il termie par un secteur rouge ou il s"arrime a un chantier naval (j'ai effectivement trouvé un chantier naval dans le secteur inconu ou j'ai trouvé le second cube

mais pour la seconde partie le secteur vert j'arrive pas a le trouver.

pourriez vous m'aider ?
merci
{|NexuS|}

dalton5
Posts: 52
Joined: Wed, 3. Nov 04, 21:59
x4

Ou est donc passé XFP?

Post by dalton5 » Wed, 12. Dec 07, 22:12

Est ce vrai que XFP à été arrêté? :?
Estce un arrêt temporaire ou définitif. Phlt toi qui nous a supporté dans les méandres de cette conquète, ou est tu? :?:

A quoi est ce dû ? est ce un manque d'intèret des utilisateurs ou un problème de développement?

Il est pourtant formidable ce mod.! :D . Je tiens simplement à préciser qu'après avoir joué pendant qlques mois à X3, une certaine lacitude s'est installé, dès l'instal de ce mod, l'intèrêt est reparti, et la 3,4,5 mois et toujours à la recherche, la construction, la conquète et je ne suis pas encore arrivé à lassitude.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cette réalisation et surtout continué !!!! :lol:

Merci et s'il vous plait, venez soutenir par vos messages XFP

User avatar
SIKY
Posts: 264
Joined: Mon, 5. Apr 04, 15:55
x3tc

Post by SIKY » Sat, 15. Dec 07, 13:54

XFP est arrété par ses développeurs. :evil:
l'actuel XFP ne sera sans doute jamais fini, ni corrigé.
le forum d'XFP est fermé, on peut toujours lire les posts je crois.

un XFP2 verra peut être le jour.....

actuellement Phlt et moi même avons quittés le team d'XFP, ainsi que d'autres d'ailleurs....
sauf erreurs, il n'y a plus de français actifs chez XFP.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 16. Dec 07, 17:41

Siky a bien résumé la situation.

Simplement, quand j'ai noté que beaucoup de développeurs de XFP ne pouvaient pas pour diverses raisons continuer, j'ai décidé de quitter XFP.
Puis, avec une équipe fort motivée, nous avons décidé de nous lancer nous même dans l'aventure et de développer un Mod 100 % Français. :)

steffie
Posts: 418
Joined: Mon, 8. Oct 07, 10:55

Post by steffie » Tue, 18. Dec 07, 13:16

Pardon je débarque, tu dis (Phlt) que tu te lances (merci et bravo) dans le développement d'un Mod 100% Français : lequel? Nouveaux Horizons? :roll:

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Tue, 18. Dec 07, 13:27

steffie wrote:Pardon je débarque, tu dis (Phlt) que tu te lances (merci et bravo) dans le développement d'un Mod 100% Français : lequel? Nouveaux Horizons? :roll:
C'est bien ça en effet steffie, je parle de "Nouveaux Horizons" :)

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Sun, 20. Jan 08, 21:05

Salut tout le monde,

Un truc m'intrigue, Phlt quand tu dis 97 vaisseaux (dans la 1ère page de ce sujet, je sais je déterre un peu là...) tu parles de vaisseaux rajoutés en plus des vaisseaux d'origine de X3 ?? Car dans ce cas je dois avoir mal installer le mod, je vois ceux des Nexus, quelques nouveaux qu'on croise par ci par là, le Bayamon, Mandalay... bref, ceux qui sont les plus présents on va dire, il dois y avoir aussi les terriens mais j'ai pas encore réussis à atteindre leurs secteurs, mais pour moi c'est loin des 97 vaisseaux !!!

D'ailleurs le Split - Arachnite Raider dont tu parles en page précédente je ne l'ai JAMAIS croisé !! D'ailleurs dans tous les chantiers navals que j'ai visité je n'ai trouvé aucun vaisseau nouveau... est-ce normal ? Où sont-ils TOUS ? Est-ce que je cherche mal ? Pourtant j'ai pratiquement tout visiter, je suis en mauvais termes avec les borons donc pas accés en-dessous de famille Rhy ni à droite de Héritage de Rolk ni au-dessus de Océan des fantasmes et il me manque à découvrir un portail spécial dans arbre de vie pour les secteurs Kha'ak...

Bisare, 97 vaisseaux ça devrait nettement se remarquer non ?

XAV

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 20. Jan 08, 21:11

Es-tu bien certain d'avoir installé les derniers patchs proposés ?

Sans ces patchs qui rajoutent les vaisseaux dans les Chantiers, tu vas te trouver un peu seul en effet.

Sinon, ils devraient être bien tous là.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Mon, 21. Jan 08, 13:03

Et bien disons que j'ai suivis la procédure quand je l'avais installé, j'ai peut-être oublié une petite étape mais je crois comprendre que ces patchs ne sont plus disponibles maintenant que le mod a été abandonné non ?

En tout cas s'il n'y a plus aucun moyen de les récupérer alors dites-moi-le que je me casse plus le cul sur ce mod. C'est dommage, je commençais à l'aimer (même avec des vaisseaux en moins et non dispo.)

XAV

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 21. Jan 08, 13:58

Malheureusement, certains développeurs de XFP ont décidé de fermer l'accès au site de téléchargement, et n'ont jamais autorisé quiconque à diffuser leurs fichiers.

Pour le moment, XFP est au point mort.

C'est la raison pour laquelle les anciens de XFP francophones Azz, Ben Isra, siky et moi même, ont décidé de créer leur propre Mod: "Nouveaux Horizons", et c'est pourquoi Observe et Crip67 ont continué de nous apporter leur soutien pour intégrer leurs vaisseaux.

Crip67 nous a permis d'utiliser ses dernières versions également publiées dans XFP, et Observe a mis à disposition ses toutes dernières créations originales.

Voila, tu sais tout ! :)

.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Mon, 21. Jan 08, 19:52

Ok, alors place à ce nouveau mod et adieu XFP que je n'aurais pas eu la chance d'avoir "en entier"... snif !

Un peu dommage, mais d'après ce que j'ai pus lire sur NH il a l'air très bien ficelé ce mod, devenir indépendant des autres races c'est un beau plus, les nouveaux fonds de secteurs ont l'air somptueux et les nouveaux vaisseaux même si peu nombreux sont plutôt pas mal... bref, je m'y mets de suite !!

XAV

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”