[X3 Traduction] Capture de Secteurs 2.2 (21.06.06)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

[X3 Traduction] Capture de Secteurs 2.2 (21.06.06)

Post by Serial Kicked » Fri, 23. Jun 06, 03:14

Nirwin m'a demandé si je pouvais faire une petite traduction de son script en français, donc la voici. Si vous speakez l'english, je vous conseille de poser vos questions dans le topic original plutot que celui çi, étant donné que personnellement je ne me sers pas de ce script :) m'enfin je transmettrai les trucs importants si besoin. Voilou.



:arrow: Traduction de script

Topic Original: Sector Takeover
Auteurs: Originairement de acrh2, modifié et amélioré par DesertEagle et Nirwin.

[ external image ]

:arrow: Downloads
- Format ZIP
- Format SPK (Script Installer)


:arrow: Description

Permettre au joueur de finalement detruire tous ses enemies en capturant leurs secteurs.

COMMENT CA MARCHE:
  • Seuls les secteurs ennemis peuvent être capturés. Il est donce nécessaire de vérifier ses relations avec les autres races dans les "Commandes Globales" du pilote. Pour attaquer un secteur Argon, vous devez donc être sur le reglage "ennemis" avec cette race et transmettre celà à toutes vos propriétés dans le jeu.
  • Pour pouvoir capturer un secteur, le joueur dont detruire toutes les stations de ce secteur, et construire sa propre propre Station de Commerce (Trading Dock) dans ce sector. Le controle sera alors basculé vers le joueur dans les secondes suivantes. Il est aussi possible de d'abord construire sa station et d'ensuite detruire toutes les stations du secteur.
  • Il est possible de "marquer" une Station de Commerce de façon à ce qu'elle ne prenne pas le secteur (par exemple quand on veut planter une station dans un secteur pirate sans le conquérir). Pour celà le joueur doit renommer sa station pour qu'elle porte le signe '$' devant (dollar).
  • Si la ou les stations commerciales du joueur sont detruites dans un secteur qui a été capturé, l'appartenance de ce secteur reviendra automatiquement à la race d'origine.
  • Les secteurs de la race à laquelle vous avez pris le secteur dans un rayon de 4 sauts vont envoyer de façon périodique des petites flottes d'attaque pour detruire votre station, et essayer de reclamer tous les secteurs enemis de cette race dans cette region de l'univers.
  • Une nouvelle commande "Options Capture de Secteurs" est maintenant disponible dans la console de commande, menu de combat. Quand vous l'éxecutez, elle envoyera un message au joueur, que vous devez aller voir dans vos messages. Plusieurs options sont disponibles: "Flottes de pillage" qui permet d'activer ou non ces flottes d'attaque. "Désinstaller" pour, devinez quoi :). "Ne rien faire" pour quitter le menu. Selectionnez celle de votre choix et appuyez sur entrée.
  • Chaque station située dans un secteur appartenant au joueur lui payera une taxe de 3.125 crédits par heure (plus pour les docks d'equipement et shipyards) afin de couvrir les frais de protection, la vente d'espace et divers autres choses.
  • Chaque station dont le joueur dispose qui est située dans un secteur appartenant à une autre race (à part Kha'ak ou Xenon), devra aussi payer cette taxe, en appliquant le même ratio qui pour les stations d'autres races dans vos secteurs. Cet argent est directement retiré du compte du joueur. Quand le joueur ne peut payer cette taxe, la station est saisie pour le propriétaire du secteur dans lequel elle se trouve. Et bien entendu vos stations dans vos propres secteurs ne vous coutent rien.
:arrow: Activer / Désactivation du système de Taxe

Si vous voulez désactiver le système de taxes, celà est possible depuis le menu des reglages Artificial Life du menu Options/Gameplay. Mettez l'option "Capture de Secteurs - Plugin de Taxation" sur "Non".


:arrow: Installation

Decompressez l'archive dans votre dossier X3 ("C:\Program Files\Egosoft\X3 Reunion"). Verifiez que votre editeur de script est bien activé. Chargez votre sauvegarde ou démarrez une nouvelle partie.


:arrow: Désinstallation

Methode 1 (auto)
  • Utilisez l'option "Désinstaller" dans le menu du plugin. Savegardez le jeu, quittez, puis effacez les fichiers appartenant à ce script dans le dossier "scripts" ("SectorTakeover.*" et "setup.SectorTakeover"). Relancez la partie.

    Methode 2 (manuelle)
    Lancez le script SectorTakeover.uninstall, attendez 15 seconds, sauvegardez, quittez, effacez les fichiers comme précédemment et relancez la partie.


    :arrow: Mise à jour depuis une version précédente

    Veuillez désinstaller le script comme expliqué précédemment, puis installez la nouvelle version.



    Enjoy :D
Last edited by Serial Kicked on Fri, 23. Jun 06, 11:18, edited 2 times in total.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Fri, 23. Jun 06, 11:06

Merci, ça peut être intéressant :D

Je me vois bien m'approprier les secteurs pirates du centre pour faire mon petit chez moi :lol:
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Fri, 23. Jun 06, 13:09

Ca c'est un bon script... Y'a t'il possibilité de conquérir un secteur pour une autre race ? Comme cela était possible avec un script de X² par exemple, piquer un secteur Split pour le donner aux Paranids. :D

Je sens que les Splits vont pas mettre longtemps à devenir SDF... :twisted: Une dernière question cependant, quand tous les secteurs d'une race t'appartiennent, est ce qu'il y a toujours des raids de vaisseaux de cette race ?

Bon, dès que j'ai un peu plus de temps et de courage, j'irai poster çà chez les Shekspeariens.
Merci à toi Serial pour cette trad.

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Fri, 23. Jun 06, 13:13

De rien, de rien :)
eructite wrote:Ca c'est un bon script... Y'a t'il possibilité de conquérir un secteur pour une autre race ? Comme cela était possible avec un script de X² par exemple, piquer un secteur Split pour le donner aux Paranids. :D
Non, on ne peut conquerir que pour soi même.
Je sens que les Splits vont pas mettre longtemps à devenir SDF... :twisted: Une dernière question cependant, quand tous les secteurs d'une race t'appartiennent, est ce qu'il y a toujours des raids de vaisseaux de cette race ?
Bonne question :) Va falloir leur demander.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
nirwin
Posts: 2879
Joined: Tue, 1. Nov 05, 23:07
x3tc

Post by nirwin » Mon, 26. Jun 06, 17:15

Une course qui n'a plus de secteurs n'enverra pas piller plus des parties, si est ce ce que vous avez demandé.

Pardonne moi, mais je ne parle pas bien Francais.
Nirwin
------
Sector Takeover | Unlimited Resources (x2/x3)

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Mon, 26. Jun 06, 18:17

lol google translation :)

Une race qui n'a plus aucun secteurs n'envoyera plus de raids.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
nirwin
Posts: 2879
Joined: Tue, 1. Nov 05, 23:07
x3tc

Post by nirwin » Tue, 27. Jun 06, 11:51

Serial Kicked wrote:lol google translation :)

Une race qui n'a plus aucun secteurs n'envoyera plus de raids.
lol, merci Serial Kicked
Nirwin
------
Sector Takeover | Unlimited Resources (x2/x3)

Dralthi
Posts: 76
Joined: Wed, 28. Jun 06, 22:44
x3

Post by Dralthi » Wed, 5. Jul 06, 17:48

eructite wrote:Ca c'est un bon script... Y'a t'il possibilité de conquérir un secteur pour une autre race ? Comme cela était possible avec un script de X² par exemple, piquer un secteur Split pour le donner aux Paranids. :D
Serial Kicked wrote:Non, on ne peut conquerir que pour soi même.
Bah suffit de faire un script avec la possibilité de livrer notre secteur à une race ?
(J'dit ça... c'est une idée, parceque moi j'sais pas trop en faire lol, fait trop chaud pour réfléchir longtemp :()

User avatar
BoomerM6
Posts: 134
Joined: Mon, 14. Aug 06, 21:41
x3tc

Post by BoomerM6 » Tue, 5. Sep 06, 13:41

Salut!

Je vois sur le forum Anglais que la version est maintenant en 2.3 et quelle corrige des erreurs. Est-ce que ce script sera mis à jour ici aussi?

Chez moi la version anglo ne fonctionne pas bien car je n'ai pas accès au menu de commande qui sont annoncé pour être dans Combat.
(option du script) je n'ai accès qu'au plug-in d'argent.

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Wed, 6. Sep 06, 11:17

Actuellement Serial Kicked est absent, donc la traduction n'a pas du être mise à jour. Soit tu utilises l'anglaise ( en modifiant le xml pour que ce soit compatible), soit tu peux continuer avec l'ancienne version, en attendant que quelqu'un s'occupe de la version fr.

cronel
Posts: 12
Joined: Sun, 21. Nov 10, 21:45
x4

Post by cronel » Mon, 22. Nov 10, 04:51

Gros deterage de topic mais voila, je ne trouve aucun lien valide donc si quelqu'un pouvait m'aider?
Merci

Edit: finalement je l'ai trouve sur la partie anglaise du forum, desole pour le deterage inutile.

rodrigues
Posts: 11
Joined: Tue, 17. Mar 09, 20:17

Post by rodrigues » Thu, 6. Sep 12, 13:12

Lien du script mort !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Fri, 7. Sep 12, 20:22

rodrigues wrote:Lien du script mort !
Ca peut arriver... :roll:

Tu trouveras ce script traduit sur mon Forum : Xchange Guild :)

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Wed, 17. Oct 12, 17:57

Petit souci...
J'ai télécharger le mod, mais impossible d'explorer la package...
SPK explorer ne veut pas!

Une idée?

[ external image ]

Merci.

J'ai pourtant bien la dernière version de XPlugin Manager...
Pfff, c'est pour ça que je préfère le zip moi. Au moins pas de prise de tête!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 17. Oct 12, 20:19

Général Grievous wrote:J'ai pourtant bien la dernière version de XPlugin Manager...
C'est ça le problème.
La dernière version ne prend pas en charge les vieux formats, comme indiqué.
Seule solution, installer l'ancienne version du PM.
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Wed, 17. Oct 12, 21:47

ah...
Ca c'est nul.
Personne ne l'a en .ZIP? SVP?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Thu, 18. Oct 12, 09:22

Dans le répertoire

Code: Select all

C:\Program Files (x86)\Egosoft\X Plugin Manager\Tools
ou là où tu a installé le Plugin Manager.
Tu trouvera spkconvert.exe qui fera ton bonheur. 8)

Bon vol, mon Général.
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Thu, 18. Oct 12, 19:22

euh... Moi je veux bien, mais quand je clic sur l'application il ne se passe rien...
Je vois bien une fenêtre s'ouvrir, mais elle se referme aussitôt...
Comment ça marche?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Thu, 18. Oct 12, 19:42

Général Grievous wrote:euh... Moi je veux bien, mais quand je clic sur l'application il ne se passe rien...
Je vois bien une fenêtre s'ouvrir, mais elle se referme aussitôt...
Comment ça marche?
Vas voir ici : http://cycrow.thexuniverse.us/tools/index.html. C'est sur l'ancien site de Cycrow, heureusement toujours en ligne.
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Thu, 18. Oct 12, 21:12

Very simple! comme dirait Virgin dans ses courriers...

Enfin bref, marche très bien, il me fallait juste le petit mod d'emploi qui va bien.
Merci!

PS: ça intéresse quelqu'un du coup? si oui, faites moi signe et je le upload.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”