[X3R] Le Coin des Triches

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Fri, 6. Jul 07, 15:35

Edite tes posts au lieu d'en faire plusieurs si tu veux pas te faire appeler Arthur.

Cela dit dans X3, c'est le nom du pilote qu'il faut renommer.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

gemsdan
Posts: 5
Joined: Thu, 5. Jul 07, 17:30
x4

Post by gemsdan » Fri, 6. Jul 07, 16:19

bon ba jeu clos mon sujet j'ai tout trouver merci pour l'aide que vous m'aver apporter et bonne journer a vout ++

speedmania
Posts: 3
Joined: Tue, 24. Jul 07, 16:08
x3

Post by speedmania » Tue, 24. Jul 07, 21:14

J'arrive pas à installer le pack et pourtant je l'ai fait avec Xplugin manager mais il me dit "Huffman/Lempel Compression is no longer supported"
Quelqu'un à une solution ?

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Wed, 25. Jul 07, 09:47

Utilise l'autre lien, celui qui fournis un .zip, et installe le à la main :
dossier t dans dossier t, dossier script dans dossier script, puis active l'éditeur de script.

Grayskull
Posts: 1
Joined: Thu, 16. Aug 07, 13:17

Post by Grayskull » Thu, 16. Aug 07, 13:26

Bonjour,
je n'ai pas trouvé comment désinstaller le script (i.e. enlever le menu piratage, ou le restaurer d'origine)
de plus une fois que le message contenant l'interface est arrivé, je n'ai pas trouver le moyen d'annuler les commandes, ou de le supprimer sans utiliser de script (pas de bouton quitter)

merci

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Thu, 16. Aug 07, 14:35

Pour avoir le bouton annuler, il faut utiliser la dernière version de la librairie mEngine, disponible ici : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=132150. Installe celle-ci en remplacant les fichier existant et ca devrait marcher.

Pour desinstaller ce script, il faut enlever les fichiers de ce scripts des dossiers scripts et t , sauf que de toute manière ton jeux sera toujours considéré comme "Modifié".

(tiens, vais mettre à jour ce script ... :) )

Xenogray
Posts: 34
Joined: Thu, 23. Aug 07, 11:01
x4

Post by Xenogray » Thu, 23. Aug 07, 11:18

Bonjour à tous,

Voila j'aimerais savoir si ce serais possible d'ajouter deux fonctionnalités dans ce CheatPack :

- Convertir un vaisseau/station : Faire en sorte que le vaisseau ciblé soit à vous (Par exemple vous avez un Titan Argon en cible, vous activez le cheat et il est à vous)

- Téléportation : se téléporter de votre vaisseau dans un autre à vous. (Exemple vous avez un Buster à Argon Prime et un Nova à Terre de Lumière, en avtivant le cheat vous y êtes téléporter avec l'animation du téléporteur Goneur par éxemple)

Voila ce que j'avais à proposer

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Thu, 23. Aug 07, 11:40

Pour la conversion, aucun problème, je vais rajouter ca.
Poour le deuxième, impossible a scripter malheureusement.

Xenogray
Posts: 34
Joined: Thu, 23. Aug 07, 11:01
x4

Post by Xenogray » Thu, 23. Aug 07, 11:54

D'accord, c'est pas grave pour le deuxième

Merci bien (à mon avis cela me sera très utile ainsi qu'à de nombreuses personnes ^^)

Au fait, je viens d'avoir une nouvelle idée :

Je trouve assez énervant le fait de toujours chercher les photopiles dans l'équipement pour le saut. C'est pour cela que je demande au Maitre Scripteur (lol) qu'il ajoute dans le premier menu, ou un bouton 'Ajouter Photopile...' directement ou un bouton 'Sauter vers..' pour que cela soit plus pratique

Merci encore =)

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Thu, 23. Aug 07, 19:11

Je voulais juste dire qu'à mes tout début de scripting, j'avais essayé de faire ce cheat sur le TL Argon et malgré l'utilisation de la commande arrêt des ordres, envoie du Kill-signal... il ne voulait pas m'obéir.
D'accord il était à moi, mais il n'en faisait qu'à sa tête.
A mon avis ça sera pas aussi simple qu'un
get player target aim-> set owner race to player...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Thu, 23. Aug 07, 19:20

Un petit coup de :

Code: Select all

ship -> set race logic control enabled to FALSE
[/code]

et c'est la fin de vos tourments :)
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

Glastirian
Posts: 261
Joined: Thu, 30. Aug 07, 11:04

Post by Glastirian » Thu, 30. Aug 07, 11:19

Bonjour a tous, voila j'ai un souci concernent l'activateur de script.

je m'expose... j'ai entrée le nom Thereshallbewings ( screen http://img339.imageshack.us/img339/882/x3fi1.png )



puis je suis aller comme la dit PrizzZ "Il faut faire Menu > Vaisseau > Ordre > Piraterie > CheatPack." et je voit que sa :
http://img401.imageshack.us/img401/1310/x31ap0.png

La touche de script et s pour moi, j'ai beau macharner decu.... rien ce passe.... ya t-il un fichier a modifier?

Jai installer le Bala Gi's Joy :

* Archive .zip

j'ai mi "t" dans "t" et pour le script j'ai mi oui a tout (car il vouler remplacer des fichier deja existant)



Je donne quand meme les info essentiel.... j'ai X3 reunion "vannila" donc avec aucun add ou mod, et il et sous version 2.0.02 (la derniere quoi^^)

quelqun pourai t-il maider :?

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Thu, 30. Aug 07, 13:29

Thereshallbewings se tappe dans le profil du JOUEUR, pas dans les profils de contrôles.

Glastirian
Posts: 261
Joined: Thu, 30. Aug 07, 11:04

Post by Glastirian » Thu, 30. Aug 07, 15:40

veuillez m'excuser mais.... j'ai chercher 2 semain avent de poster ce message et.... le seul moyen d emettre un nom quelque par c'est soit sur un vaiseau soit dans la maniere que j'ai montré....



comment accede ton a ce profil du joueur ? :(

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Thu, 30. Aug 07, 15:59

Glastirian wrote:Bonjour a tous, voila j'ai un souci concernent l'activateur de script.

je m'expose... j'ai entrée le nom Thereshallbewings ( screen http://img339.imageshack.us/img339/882/x3fi1.png )
Ce n'est PAS dans les contrôles du jeu que tu dois changer le nom, mais sous les commandes accesibles via ton vaisseau amarré.

Sinon, plus simple, dans l'espace tu vas directement dans le menu en appelant la touche "P" (de mémoire, j'ai pas le jeu sous la main) :

Pilote --> Renommer

Et LA, tu changes ton nom par "Thereshallbewings".
:)
Si la manip a fonctionné, il se passe un petit délai et ton nom d'origine reste inchangé. Tu sauves ta partie, tu recharges et ça devrait marcher.

Glastirian
Posts: 261
Joined: Thu, 30. Aug 07, 11:04

Post by Glastirian » Thu, 30. Aug 07, 16:24

O le boulet que je suis , j'avais meme pas vu cette option :evil:


oki, cher moi sa marche :P.

dsl encors :cry:





aussi petit question... sa marche sur le xfp ?

commencer une nouvelle parti ans un nouveau mode avec 300k de credit, c'est toujour agr&ble :)

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Thu, 30. Aug 07, 16:40

Glastirian wrote:aussi petit question... sa marche sur le xfp ?
Affirmatif :thumb_up:

sdefraumont
Posts: 3
Joined: Wed, 12. Apr 06, 20:40
x3

probleme de script

Post by sdefraumont » Thu, 17. Jan 08, 21:28

Salut !!

Apres avoir installer l'editeur de script, j'ai modoifier mon script et depuis mon jeu torune au ralenti.
Quel est la solution ?

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4601
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Thu, 17. Jan 08, 22:22

Alors, question script X3, c'est pas vraiment mon rayon, mais là, je vais énoncer une vérité universelle : si on ne connait pas la modification, on ne peut pas te donner de réponse. ;)

Il faudrait que tu dises en quoi tu as modifié ton script, voire même mettre le code de ce dernier.
Image

Apollo165
Posts: 8
Joined: Thu, 20. Sep 07, 17:53

Post by Apollo165 » Tue, 22. Jan 08, 17:45

Est il compatible avec le mod Nouveau Horizon?
car j'ai beau changé le nom dans le profil ...
le nom se change mais c'est tout, rien d'autre :(

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”