[X3R SCRIPT] PiloteIA III.70 (28.09.08)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Sat, 11. Mar 06, 23:56

Gwaihir001
mais j'avais toujours la precedente version de ton script

Maintenant que j'ai installé la nouvelle version ca redevient bien plus interessant
Aaaahhh Bon, j'aime mieux ça, tu m'avait fait peur :D


Ceci dit j'attends toujours vos réactions, j'ai d'ores et déjà fait une modif pour pouvoir intervenir sur le bonus du vaisseau dans lequel est installé le joueur de façon différentes des autres vaisseaux (c'était finalement pas si compliqué)

Soit on laisse comme ça (même bonus que l'Ia) soit on diminue (le joueur gêne l'IA) soit on annule le bonus...

Perso je suis du même avis que cassin....
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

cirth
Posts: 93
Joined: Sat, 25. Feb 06, 20:56
x3

Post by cirth » Sun, 12. Mar 06, 01:17

même avis que cassin aussi l'ia deviens un petit r2d2 :)

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Sun, 12. Mar 06, 10:53

A la limite, s'il était possible via script de modifier par exemple la puissance du générateur du vaisseau, ça pourraît être un plus aussi...

Peut-être en donnant le choix entre booster un max les moteurs et garder les générateurs à la normale, ou pousser les générateurs et garder la vitesse de base, ou encore un mix des deux...

Mais je ne sais pas si c'est possible par contre...
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

User avatar
pounish
Posts: 167
Joined: Sat, 18. Feb 06, 16:44
x4

Post by pounish » Sun, 12. Mar 06, 13:00

felicitation azz :D

tu a fais du bon boulot avec ma petite idée d'inclure dans le rapport l'etat du vaisseau.

toute fois j'ai remarquer un petit truc, je ne c'est pas si c'est fais expres ou pas, mais quand on demande un rapport a un vaisseau il se met en "inactif"

on peut pas regler se petit probleme ?

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Sun, 12. Mar 06, 14:38

Hello pounish


Lance la commande de demande de status à partir des menus de ton propre vaisseau, celà ne devrait pas affecter le vaisseau scanné

bon jeu :)
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

User avatar
pounish
Posts: 167
Joined: Sat, 18. Feb 06, 16:44
x4

Post by pounish » Sun, 12. Mar 06, 16:13

tu va dire que je suis emmerdant comme gars azz mais je vien de remarquer que la commande auto prime reste sur "off"..;

quand je la met en "on" et que je m'arrime a une station elle repasse sur "off"

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Sun, 12. Mar 06, 18:59

C'est juste un probleme d'affichage, la fonction est bien sur On, mais est affichée OFF.

En quelle version es-tu ?, j'ai déjà corrigé ce problème, mais je ne sais plus quand, de toute façon c'est résolu pour le prochaine mouture :)
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

User avatar
pounish
Posts: 167
Joined: Sat, 18. Feb 06, 16:44
x4

Post by pounish » Sun, 12. Mar 06, 20:09

j'ai la toute derniere version la 2.50 il me semble.

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Sun, 12. Mar 06, 23:08

Version 2.51 sortie



De petites modifs et peaufinages :

- La liste des piloteIA n'affiche plus les satellites, mines et autres drones.... (Gwaihir001)
- Rajout règlage 'Suppression Bonus du Vaisseau du joueur' dans les options/gameplay/Règlage IA, ceux qui préfèrent voler dans un vaisseau non avantagé par son IA auront ainsi le choix...
- On peut maintenant extraire l'IA de son propre vaisseau ce qui permet de l'échanger plus facilement.
- Rectif libellé Affichage Prime -ON- qui s'affichait mal depuis la version 2.50 (pounish)
- Rajout infos extensions de soute dans équipement du vaisseau de la fonction status


Voir premier post et readme

Bon jeu :)
Last edited by Azz on Mon, 13. Mar 06, 18:57, edited 1 time in total.
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Sun, 12. Mar 06, 23:13

Cassin :
Peut-être en donnant le choix entre booster un max les moteurs et garder les générateurs à la normale, ou pousser les générateurs et garder la vitesse de base, ou encore un mix des deux...

Mais je ne sais pas si c'est possible par contre...
Je ne pense pas non plus que ce soit possible, la puissance du générateur doit être fixé dans le fichier Tships et pas accessible par script .. à vérifier néanmoins
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Mon, 13. Mar 06, 12:20

Azz wrote: - On peut maintenant extraire l'IA de son propre vaisseau ce qui permet de l'échanger plus facilement.
Merci ;)
C'est vrai que c'était gênant pour échanger les IA et reprendre une plus faible dans son vaisseau :)


Azz wrote: Je ne pense pas non plus que ce soit possible, la puissance du générateur doit être fixé dans le fichier Tships et pas accessible par script .. à vérifier néanmoins
C'est bien ce qui me semblait, vu que la vitesse et la maniabilité des vaisseaux est modifiable dans le jeu mais pas la puissance du générateur.

Bah tant pis, c'est déjà largement suffisant ;)



Encore une fois, excellent boulot [ external image ]
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Tue, 14. Mar 06, 22:30

Azz wrote: - On peut maintenant extraire l'IA de son propre vaisseau ce qui permet de l'échanger plus facilement.
Tiens, à ce propos justement, est-ce normal que l'on ne puisse extraire QUE l'IA de son propre vaisseau et pas celle d'un autre ? (même situé à moins de 500m)



Et je pensais à un truc, ça pourrait être une bonne idée de pouvoir avoir le statut des IA d'un groupe entier, au lieu de les faire un par un ;)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Tue, 14. Mar 06, 22:42

Qu'entends tu par
QUE l'IA de son propre vaisseau et pas celle d'un autre
??

Tu peut extraire l'IA de tous TES vaisseaux (pas celle de autres hein ? :wink: ). Mais tu ne peux le faire qu'à partir de TON vaisseau, car c'est sur ton vaisseau qu'est localisée la banque de stockage des IA.

Et encore faut-il que le vaisseau ciblé possède bien une IA, pas une IA de secours (si elle a déjà été extraite)

Ce sont les seules limitations.... (sauf bug de ma part ce qui est encore du domaine du possible... :roll: )


Et je pensais à un truc, ça pourrait être une bonne idée de pouvoir avoir le statut des IA d'un groupe entier, au lieu de les faire un par un
une liste simplifiée donnant le niveau de chacun des vaisseaux d'un groupe volant en escadrille ?
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Tue, 14. Mar 06, 23:16

Azz wrote: Tu peut extraire l'IA de tous TES vaisseaux (pas celle de autres hein ? :wink: ). Mais tu ne peux le faire qu'à partir de TON vaisseau, car c'est sur ton vaisseau qu'est localisée la banque de stockage des IA.
J'ai du faire un cafouillage parce que c'est ce que je pensais avoir fait :lol:

Donc OK, ça marche, c'est moi qui suis fatigué :D (et mon jeu semble me jouer des tours aujourd'hui ;))


Azz wrote:une liste simplifiée donnant le niveau de chacun des vaisseaux d'un groupe volant en escadrille ?
Oui, un truc dans le genre, avec juste le grade de chaque vaisseau, ça pourrait être pratique je pense ;)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

cirth
Posts: 93
Joined: Sat, 25. Feb 06, 20:56
x3

Post by cirth » Wed, 15. Mar 06, 08:36

humm si on dit a un groupe de pilote de protéger le joueur et que le joueur tue X vaisseaux comment sont répartit les xp gagnés ?, parceque pour l'instant mes pilotes c'est un peu les moules de l'espace qui loupent un transporteur à l'arret dans un espace vide :P

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Wed, 15. Mar 06, 11:18

Si c'est toi qui élimine le vaisseau, c'est uniquement l'IA de ton vaisseau qui gagne de l'expérience (jusqu'au niveau 5 maxi) ;)

Tu ne peux pas affecter ton vaisseau à un groupe, donc l'IA n'est pas partagée, mais une fois que l'IA de ton vaisseau est niveau 5, tu peux la transférer dans l'IA d'un autre vaisseau t'accompagnant et en prendre une autre à la place pour la faire monter en XP, c'est comme ça que j'ai fais pour monter les IA de mes vaisseaux jusqu'à un niveau potable où ils commencent à devenir utile :D
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Thu, 16. Mar 06, 00:33

Compatibilité avec le patch 1.4 Egosoft

Etat des lieux.


Je vous rassure tout de suite : aucun problème à l'horizon :D


Le patch 1.4 egosoft corrige le bug des Marchand MK3, donc plus besoin de remplacer les deux scripts plugin.autotrade.galaxy.pck et plugin.autotrade.sector.pck par leur version HTML patchée...

Pour ceux qui ont installé PiloteIA avant le patch 1.4, pas de problème, le patch à recréé lui même ces deux fichiers 'pck' dans la dernière version corrigée. Les deux fichiers plugin.autotrade.galaxy.xml et plugin.autotrade.sector.xml que vous aviez copié dans votre dossier script sont devenus inutiles, vous pouvez les effacer si vous le souhaitez. (les xml hein, pas les pck...) ou les laisser simplement où ils sont...


Nb : pour ceux qui utilise l'extension de nom, je prépare une nouvelle version de ces fichiers...


Bon jeu :)
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

grospierre
Posts: 69
Joined: Sat, 18. Feb 06, 04:49
x3

Post by grospierre » Thu, 16. Mar 06, 03:20

Nb : pour ceux qui utilise l'extension de nom, je prépare une nouvelle version de ces fichiers...

Azz j'utilise ton script actuel qui est bien fais. Est-ce possible dans ta nouvelle version de pouvoir nommé les vaisseaux individuellement ?

En ce moment avec ton script, je peu nommé une flotte ou un groupe de vaisseau utilisant le meme nom.

merci
Salut tous je suis du Canada / Québec

cirth
Posts: 93
Joined: Sat, 25. Feb 06, 20:56
x3

Post by cirth » Thu, 16. Mar 06, 09:59

le problème d'affichage des =ON= =OFF= est revenu (à part que c'est à off tout le temps apparement)

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Thu, 16. Mar 06, 20:57

Grrmmbl commence à m'énerver ce OFF
vais finir par le virer

et ça marche bien chez moi :?
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”