Impossibilité de sauvegarder!! Help!!*

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Maitre Skaven
Posts: 235
Joined: Sat, 24. Apr 04, 04:53
x3

Impossibilité de sauvegarder!! Help!!*

Post by Maitre Skaven » Wed, 30. Jun 04, 18:58

Alors la je ne comprends pas,tout allez bien ,et d'un coup je vais pour sauvé(maj+s) et blockage du jeu puis retour a windows...bon je relance le jeu,je refais ma petite cuisine avant d 'allé me coucher et je sauve...et la replantage et rewindows...bon...perplexe je recommence et pareil,la je me dis qu'il y a un réel probleme,je relance une derniere fois et cette fois ci je prends un M5(xenon)et je vais pour m ammarer a une station(étant donné qu'a chaque entré dans une station j'ai une sauvegarde auto qui s enclanche)et la rebelotte crash...??
Du coup je ne peux quasiment plus jouer a X²,et je n'est effectuer aucun changement,j'ai quitté le jeu pour regardé un peut le forum X²(celui la meme)et a mon retour toute sauvegarde m'ont étaient impossible,quelqu'un a t il eu vent d'un probleme similaire??

Albator
Posts: 154
Joined: Fri, 9. Apr 04, 18:44

Post by Albator » Wed, 30. Jun 04, 19:14

j'ai eu ce pb une seule fois depuis 2 mois.

Si c'est aussi répétitif, alors il faut analyser :

- Viens-tu de commencer tout juste a jouer, et tu n'as jamais pu faire de sauvegardes ?

- Quel windows ?

- Ton PC est-il en réseau ?

- Ton répertoire X2, est-il en lecture seule ?

- Tu fumes la mokette le soir ? ^^

- As-tu un répertoire "save" dans ton répertoire X2 ? (il doit se créer automatiquement).

- Ton windows aurait-il d'autres pb ?

- Tes drivers SON et VIDEO sont-il à jour ? (surtout les drivers SON et video ^^)

- Tes drivers VIA sont à jour aussi ?

- Ton HD ne se couperait-il pas automatiquement au bout de qques minutes ? (gestion de l'alimentation).

Je pense que ce sont les points essentiels a vérifier avant un quelconque report de bug.
Rencontres sur le net http://rejoinsmoi.cjb.net

Sigismond
Posts: 762
Joined: Sat, 27. Mar 04, 12:55
x3tc

Post by Sigismond » Wed, 30. Jun 04, 19:22

Maître S ou dieu rat (je m'y perd moi), voilà ce que c'est que de bloquer le J avec ton nez !

:lol:
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks

Maitre Skaven
Posts: 235
Joined: Sat, 24. Apr 04, 04:53
x3

Post by Maitre Skaven » Wed, 30. Jun 04, 19:25

et je n'est effectuer aucun changement,j'ai quitté le jeu pour regardé un peut le forum X²(celui la meme)et a mon retour toute sauvegarde m'ont étaient impossible
arrive tu a comprendre cette phrase,sinon je peux la reformuler autrement,et pour la compléter je peux ajouter que je n'est jamais connu ce probleme,et d'ailleurs je n'est connu que quelques rares petits problemes/bugs mineurs jusqu'a present...et je n 'appel pas ca de la moquette mais de la beuh et oui tout les soirs et de l'excellente ;)

Maitre Skaven
Posts: 235
Joined: Sat, 24. Apr 04, 04:53
x3

Post by Maitre Skaven » Wed, 30. Jun 04, 19:28

AHAH sigi bien essayé mais non ce n'est pas "ma" solution au pb de sanctions setaniennes,j'aurais trop mal au nez le matin mais ya un autre post pour aquerir cette connaissance...si tel est ton destin piti padawan :D

bandit3x
Posts: 636
Joined: Tue, 4. May 04, 12:48
x2

Post by bandit3x » Wed, 30. Jun 04, 19:28

D'accord avec Sigismond : t'as dû abuser de ta manip secrète :lol:
Ceci dit, je compatis et te souhaite bon courage pour la remise en état, pour laquelle je ne puis malheureusement, en ma qualité de valetaille, t'être utile d'aucune manière
Seule constatation : on a tous eu avec cette s....rie de bilousoft eu des fichiers bouffés avec innombrables heures de galère pour remise en état : donc, première manip = scandisk + défrag :headbang: :headbang: :evil:
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Wed, 30. Jun 04, 20:33

Quand j'en vois qui se plaigne parcequ'il ont a faire un pauvre defrag' alors que X2 m'a collé un "je te pourris ton disque, t'a plus qu'a le formater" à travers l'ecran ... :headbang:

Bon c'est vrai je l'ai un peu aider, je scriptais ... ... vous inquietez pas je test à fond les scripts avant de les diffuser :D !!!

Enfin bref, perso j'ai pas la solution miracle, juste un brin de relativité à ajouter au sujet ... Bonne chance Maitre-Rat-au-nez-Ecrasé-par-la-touche-j, en esperant que tu n'arrives pas à mon stade, à savoir retourner dans l'espace en disco, avec si peu d'argent que j'ai meme pas le MATS ... bouhhhh :cry: !!! Ou sont passer mes M2 et M1 si chèrement gagner !!!
:lol:

bandit3x
Posts: 636
Joined: Tue, 4. May 04, 12:48
x2

Post by bandit3x » Thu, 1. Jul 04, 00:35

A propos de précautions, je rappelle à certains que l'on conseille de stocker de temps en temps ses sauvegardes dans un répertoire spécifique différent de celui du jeu ( je pratique aussi, ça marche en cas de réinstallation - et ça me remet en mémoire que je l'ai pas fait depuis un moment !! ) : moins de risque de devoir recommencer à zéro ou possibilité de reprendre pas trop loin si méga erreur stratégique :wink:
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Thu, 1. Jul 04, 00:41

*** Déplacé par The Fly ***
Sauvez les mouches !

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Thu, 1. Jul 04, 09:46

C'est bête mais desactives-tu ton antivirus? pas d'aures applications qui tourne dans l'arrière plan? ex download accelerator ou autre :wink:
Car il n'est pas necessaire de formater lorsque le problème vient d'un seul jeux. Vérifie aussi si tu as bien mis la dernière versio 1.3 du patch?
Quel os as-tu. Bref explique mieux ton problème :lol:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Gras_du_Bide
Posts: 166
Joined: Sun, 25. Apr 04, 13:45
x2

Post by Gras_du_Bide » Thu, 1. Jul 04, 11:25

Edit : plus d'acualité depuis l'enregistrement de notre ami Skaven.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”