Récupération caisses perdues

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Locked
bandit3x
Posts: 636
Joined: Tue, 4. May 04, 12:48
x2

Récupération caisses perdues

Post by bandit3x » Sun, 16. May 04, 01:44

J'ai qq pb avec certaines caisses perdues dans les stations ; si la récup de bon nombre d'entre elles ne pose pas de soucis, d'autres qui se trouvent dans les coins ou à ras du sol me font exploser systématiquement des éléments du vaisseau :evil:
Donc, soit j'ai un gros soucis d'adresse au pilotage ( ça promet pour la suite ), soit je centre vraiment mal la caisse, soit je rate une étape de la technique radada, soit elles ne se récupèrent pas ( ce qui me surprendrait un peu qd même )
De plus, y a-t-il moyen de connaitre leur contenu pour ne pas perdre son temps ? Je n'y arrive pas par scanner de vaisseau, touche U ou I :oops:
Bref, ça me parait dommage de passer à côté de profits souvent corrects, à condition de docker ou décoller en manuel ( il y en a qqfois planquées dans notre dos dans le sens de l'arrivée ) :twisted:
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS » Sun, 16. May 04, 08:54

Recuperer des caisse dans une station !!! j'ai jamais essayé, normalement si tu as le module d'analyse du contenu du vaisseau, il te permet aussi de savoir se qu il y a ds la caisse (dans l'espace c'est sur)
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

JetRider
Posts: 115
Joined: Thu, 22. Apr 04, 20:46
x2

Post by JetRider » Sun, 16. May 04, 09:05

marche pas à l'intérieur des stations puisque les caisses ne sont pas sélectionnables, et puis ça ne serait pas une surprise si on pouvait savoir à l'avance ce qu'il y a dedans :).

pour celles dans les coins étroits, les pousser en scaphandre (gentillement, sinon boum).

autre le centrage sur une caisse pour l'attraper c'est surfait, il suffit qu'elle soit en contact avec n'importe quelle partie du vaisseau (du moment que la cale est ouverte) pour être ramassée

remy34
Posts: 4
Joined: Sun, 9. May 04, 08:47
x3

Re: Récupération caisses perdues

Post by remy34 » Sun, 16. May 04, 09:36

bandit3x wrote:J'ai qq pb avec certaines caisses perdues dans les stations ; si la récup de bon nombre d'entre elles ne pose pas de soucis, d'autres qui se trouvent dans les coins ou à ras du sol me font exploser systématiquement des éléments du vaisseau :evil:
Donc, soit j'ai un gros soucis d'adresse au pilotage ( ça promet pour la suite ), soit je centre vraiment mal la caisse, soit je rate une étape de la technique radada, soit elles ne se récupèrent pas ( ce qui me surprendrait un peu qd même )
De plus, y a-t-il moyen de connaitre leur contenu pour ne pas perdre son temps ? Je n'y arrive pas par scanner de vaisseau, touche U ou I :oops:
Bref, ça me parait dommage de passer à côté de profits souvent corrects, à condition de docker ou décoller en manuel ( il y en a qqfois planquées dans notre dos dans le sens de l'arrivée ) :twisted:

Si la taille des caisses dépasse celle autorise pour le type de vaiseau que tu as, elles explosent si tu essaye de les récupérer.

bandit3x
Posts: 636
Joined: Tue, 4. May 04, 12:48
x2

Post by bandit3x » Sun, 16. May 04, 12:05

Elles explosent aussi si tu essaies de les pousser avec le vsx ( soute fermée !!! ) ce qui ne m'a pour l'instant pas bcp réussi
Je vais donc essayer en scaphandre, mais c'est relou : ça donnera au moins l'impression d'être Hercule :!: :D
Par contre, je n'avais pas noté de grosses différences dans la taille des caisses : sont-elles très visibles ?
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Sun, 16. May 04, 14:40

Aucune difference visible sur la taille des caisses, par contre leur contenu est plus que variable !!

JetRider
Posts: 115
Joined: Thu, 22. Apr 04, 20:46
x2

Post by JetRider » Sun, 16. May 04, 14:45

pousser les caisses en scaphandre va falloir une certaine patience, voire une patience certaine.

aucune différence extérieure visible dans la taille des caisses.
Si tu as bien lu/ecouter l'explication de la technologie de stockage dans X2, c'est basé sur une forme de compréssion de l'espace, on peut donc avoir tout et n'importe quoi dans une caisse aussi bien en petite qu'en grande quantité sans différence notable de l'apparence extérieure.

bandit3x
Posts: 636
Joined: Tue, 4. May 04, 12:48
x2

Post by bandit3x » Sun, 16. May 04, 23:49

Merci à tous pour ces réponses :P
Qq précisions suite à essais depuis :
- si ça rentre pas dans la bête, c'est effectivement que le format dépasse la taille maxi admissible dans la soute :oops:
- le coup de la promenade en scaphandre pour jouer à Schwartzie les gros bras fontionne bien, est un peu long et nécessite de docker au préalable ( impossible de quitter le vsx dans les couloirs d'accès, sf manip encore inconnue )
- il semble y avoir possibilité d'accéder aux caisses sans scaphandrer en cherchant le bon passage, pas toujours évident du premier coup. Infos non garanties pour les vsx les plus volumineux, mais je suppose qu'à ce stade, cette envie vous aura passé ( quoique cetains estiment qu'il n'y a pas de petits bénéfices ) :teladi:
- surtout prévoir bcp de place vide : dommage de limiter la cueillette d'une caisse bien garnie ( p.ex 2-3 mouches Markus qui consomment 5 emplacements/tête au lieu de 10-15). Au prix où tu peux les négocier, c'est c.. de se priver. Et sans vouloir vexer the fly, c'est plus humain de les confier à un receleur que de les laisser moisir dans des couloirs ou recoins : suffit de s'assurer que la SPAMM ( société protectrice autorisée des mouches de markus, ndlr ) ait donné son label :wink:
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot

Sylvain
Posts: 1
Joined: Sun, 30. Jan 22, 12:22

Re: Récupération caisses perdues

Post by Sylvain » Sun, 30. Jan 22, 12:28

Bonjour !

Je déterre ce post car je joue depuis peu à X4 Foudations et je galère dans une mission .

J'ai des caisses blindées à récupérer, et lorsque j'ai le repère orange de la caisse dans mon viseur, au bout d'un moment celui- ci disparaît, et pas de caisse... Pourtant je n'ai rien récupéré. Le cocpit me dirige donc vers une autre cible, et ainsi de suite.

Comment fait-on pour récupérer ces caisses ? Je suis dans la mission principale du scénario "jeune pistolet". Merci!

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Récupération caisses perdues

Post by Geek » Sun, 30. Jan 22, 18:49


NON

1- On ne déterre pas les sujets de plus de quelques mois, encore moins de plusieurs années ! (sauf indexés / uniques)
2- En plus ce n'est même pas pour X4

Sujet verrouillé. Cible verrouillée aussi.
Right on commander !

Locked

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”