Usine et accessoires

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Prov
Posts: 7
Joined: Fri, 14. May 04, 14:00
x2

Usine et accessoires

Post by Prov » Fri, 14. May 04, 14:21

:gruebel:

Hello tous.
Il y a pas une semaine que j'ai été téléporté dans l'univers X, et je dois avouer que depuis Elite sur Atari ST aucun soft ne m'avais procuré ce genre de sensation. :)

J'aimerais avoir un conseil concernant le type de vaisseau à affecter au fonctionnement de ma première usine. Je possède actuellement 1 vieux mercury qu'on m'a gracieusement cédé, mon discovery ayant été détruit par les kaaks. En fait dans ma situation, je me demande si ca n'est plus judicieux d'acheter d'abord un vaisseau de combat avant de m'attaquer à ma première usine...Z'en pensez quoi ?

Gras_du_Bide
Posts: 166
Joined: Sun, 25. Apr 04, 13:45
x2

Post by Gras_du_Bide » Fri, 14. May 04, 14:43

Pour ma part, il me semble que le mieux dans ta situation est de faire du commerce toi meme, pour te constituer un capital de base. Essaie de vendre du silicium, tres rentable au debut.

Apres achete toi un petit vaisseau de combat et tente de capturer des vaisseaux pirates (en limitant les tirs quand le vaisseaux adverse n'a plus de boucliers).

J'ai un bayamon qui approvisionne une usine d'energie en cristal, je n'y croyais pas et je pensais que la situation etait provisoire... et bien, non, l'usine est tres correctement fournie, donc je garde l'idée pour d'autres usines. Au debut tu peux donc de constituer une petite flotte de transporteurs à moindre cout en pillant les pirates pour approvisionner ta premiere usine.

Apres, vogue la galère!

Prov
Posts: 7
Joined: Fri, 14. May 04, 14:00
x2

Post by Prov » Fri, 14. May 04, 23:03

Tu as sans doute raison : Je vais d'abord penser à m'armer un peu plus avant de me lancer dans la finance. :wink:

gooseffw
Posts: 2
Joined: Fri, 30. Apr 04, 22:41
x2

salut prov

Post by gooseffw » Sat, 15. May 04, 00:51

content de te retouver ici :wink:

pour ma part, c'est mon premier post ici....et oui, j'arrête pas de jouer à X², donc j'ai pas le temps :lol:


moi, j'ai commencé par m'acheter un manta boron et à faire du commerce jusqu'a ce que je gagne environ 600.000Cr.
j'ai alors acheté mon usine de photopile, qui m'a permit d'acheter un mako boron et en ce moment, je chasse le khaak et le pirate :wink:

allez ciao et @+ :wink:

Prov
Posts: 7
Joined: Fri, 14. May 04, 14:00
x2

Post by Prov » Sat, 15. May 04, 19:13

Me too !
Bon j'y retourne !
Faut que je continue de trimer dur pour finir d'équiper mon nova et pouvoir faire autre chose que du commerce légal :x2:

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Sat, 15. May 04, 22:08

Comment on capture un vaisseau ? fô communiquer et lui demander de se rendre gentiment quand il est à moitié bousillé ?

D'ailleurs, est-il normal de toucher sa cible tous les 30 ans quand on commence le jeu (j'utilise une manette c peut-être pour ça) ou suis-je réellement nul :( ?

gooseffw
Posts: 2
Joined: Fri, 30. Apr 04, 22:41
x2

salut

Post by gooseffw » Sat, 15. May 04, 22:19

pour la capture des vaisseaux, c'est pas avec les piqures de mouches que font les armes du début que tu peux le faire....m'enfin moi, j'y arrivais pas :roll:


j'ai acheté un M4 (mako boron) et je l'ai équipé d'un disrupteur de ion (ça flingue les boucliers en moins de deux mais 180.000Cr je crois) et d'une autre arme plus puissante pour entamer la coque.

au bout d'un moment, certaines fois, le vaisseau traqué te supplie de l'épargner et il te laisse le vaisseau (il passe alors dans ta flotte perso)(des fois il te propose sa marchandise en échange de sa vie sauve).


allez ciao et @+ :wink:

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS » Sun, 16. May 04, 08:58

Moi j'aiexactement 26 transporteur pirate et 1 dizaine de transporteur achetté :)

Les TS pirate sont super comme appoint 800 de charge au maximum en XL, anviron 160Km en vitesse 1 Bouclier 25Mw (suffisant si dans secteur securisé) un LPHE Beta à l'avant et un CAP Alpha à l'arriere 4 Moustique et 4 drones de combat pour la diversion au cas où, la tourelle arriere en mode Defense Antimissile et c'est parfait pour une usine :)
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

Chernish
Posts: 61
Joined: Sun, 4. Apr 04, 23:57
x2

Post by Chernish » Mon, 17. May 04, 09:33

Pour capturer un vaisseau: en (très) gros ça consiste à tirer sur un vaisseau en espérant que le pilote s'éjecte au lieu de mourir au commandes. Il n'y a rien de particulier à faire à part tirer et espérer. Il y a quelques guides qui traînent, les plus détaillés sont dans les forum english.

Pour toucher les ennemis un peu (beaucoup) plus souvent, achète un Software de Combat.
Spoiler
Show
Ou mieux encore, tranfère-le depuis le vaisseau de la mission 2
C'est pas cher et ça permet au vaisseau de tirer ailleurs que droit devant.

Cheers!

User avatar
Bléral
Posts: 697
Joined: Wed, 31. Mar 04, 00:37
x2

Post by Bléral » Mon, 17. May 04, 21:01

précision pour activer la visée automatique: touche K pour faire apparaître des marqueurs bleus en bas à droite de ton HUD, qui t'indiquent ton mode actuel de visée. deux marqueurs= visée auto (à condition que la cible soit grosso modo au milieu de l'écran).
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”