Lasertower est ce bien ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
karnacier
Posts: 59
Joined: Wed, 31. Mar 04, 23:06
x3

Lasertower est ce bien ?

Post by karnacier » Wed, 12. May 04, 02:30

je suis en pleine depression j ai installer deux usines dans The wall et tout mes vaisseaux de transport se font hacher par les khaaks qui ont devaster presidents end (je precise sont les seul usine que je possede)

le probleme est que vu que l on ne peux pas mettre un secteur en quarantaine (pitier que se soit prevu dans un futur patch) et que l on a pas les moyens de s acheter un M6 (j arrive difficilement a 2 000 000 en vendant tout mes vaisseaux)

je me suis dit que peut etre la lasertower valait le coup comme engin de defense anti khaak dans se secteur

donc voici les caracteristiques trouver a peu partout

coque : 10 000
bouclier : 1X25MW

en arme principale :

degat bouclier/tir : 2000
degat coque/tir : 1700

l arme resemble a Beta Photon Pulse Canon voir un Gamma jusque la pas de probleme

le truc que j aimerais savoir c est le porter effective du canon plus la frequence de tir (un cluster de khaaks en quelques seconde ou elle va se faire laminer ?)

est surtout ce que vous en avez penser si vous l utiliser

merci a ceux qui me repondront

ps : peut on la decharger/remonter ailleur apres son ejection ?

lololuke
Posts: 72
Joined: Tue, 27. Apr 04, 11:02
x3tc

Post by lololuke » Wed, 12. May 04, 02:40

Humf .... perso, a moins que tu en mette 10, les kaaks vont te moufler a chaque coup ... et meme avec ces 10, fodra regulierement en remettre .... et ca les empechera pas de buter tes transports ...
Perso, j'investirai dans un M3 Nova Argon que je ferai patrouiller dans le secteur ...
bon courage !

JetRider
Posts: 115
Joined: Thu, 22. Apr 04, 20:46
x2

Post by JetRider » Wed, 12. May 04, 04:25

Ce n'est effectivement pas une arme particulièrement efficace, faut les lacher en grappe de 5 minimum pour que ça marche un
peu (et encore c'est pas terrible), et à 185k l'unité, ça fait cher la défense d'une seule usine. (quoi qu'y a surement un moyen
efficace des les utiliser mais la doctrine est difficile à tester)

de plus l'approvisionnement est plutot problèmatique (surtout au début ou les usines de l'IA marchent mal, quand elles
marchent tout court, et il n'y a pas tellement d'endroit ou en trouver).

Les vaisseaux sont plus pratique (même si c'est la croix et la banière pour trouver les pièces détachées).

et pour répondre à tes questions:
- portée effective dans les 2,5 km
- en fréquence de tir c'est l'équivalent du gamma PAC, toutes les 200 millisecondes
- y faut du temps pour que la tour s'oriente
- la précision est déjà pas géniale sur des cibles qui bougent pas très vite, alors sur des khaak....
- il est possible de les recuperer après déploiement (attention ça conserve les réglages ennemis/amis quand tu la relargues)..

Grossbaff
Posts: 159
Joined: Sat, 10. Apr 04, 23:30
x4

Post by Grossbaff » Wed, 12. May 04, 09:26

Quitte à dépenser de l'argent abandonne tes usines, crées-en d'autres dans un endroit mieux choisi...tu y utilises tes vaisseaux que tu avais affecté aux 2 usines...si ce sont des SPP ca va te coûter 500k pour les remplacer, c'est bête mais c'est moins cher qu'un M3 ou que plusieurs tours laser inefficaces. Tu pourras toujours revenir à tes usines quand tu seras en mesure de les défendre.

karnacier
Posts: 59
Joined: Wed, 31. Mar 04, 23:06
x3

Post by karnacier » Wed, 12. May 04, 10:10

merci a vous tous

en tout cas sa m arrange pas trop se truc quand meme

un seul nova tien le secteur ? sa me parait un peu cours vu l hostiliter en face

quel config le nova ?

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Wed, 12. May 04, 10:38

Si tu tiens vraiment a lacher un vaisseau, lache un M6 (mais ce n'est pas pour tout de suite). Le centaure ferait bien l'affaire mais tu n'es pas encore assez riche !! Si tu veux lacher les Nova dans President's End, compte en deux minimum armé a fond en Beta HEPT et boucliers au max !! Ca va te faire dans les 4 Millions de Credits a sortir tout de meme !!

Dommage que la prime ne s'applique plus dans ce secteur, tu pourrais y aller chasser tu Khaak sinon.


Autre possibilité, c'est de reduire a 1 le nombre de sauts maximum pour les vaisseaux de tes usines, mais tu risques de manquer de matieres premieres. Dans ce cas, sert toi d'un Dauphin boron pour faire manuellement du reapprovisionnement de tes usines si besoin est !!

SyriuS
Posts: 24
Joined: Thu, 29. Apr 04, 15:20

Post by SyriuS » Wed, 12. May 04, 17:57

ouaip; enfin, de toute facon, les laser tower c de la m****; c cher, ca tir vite, certe; mais c si lent a pointer ta cible... en plus il ne faudra que quelque coup de moustique (8) en grappe bien placé pour en détruire. c'est te dire la fragilité de ces joujou. les moustiques font tout juste chier les pirates ^_^.

pour ce qui est de l'esquade, je crois etre d'accord avec eux. veut mieu laisser tomber tes usines et blouer le secteur. au pire, tu les "recharge de temp en temp avec un dauphin qui est le plus gros dispo (3000 unité de transport) tu ammene des ressources; tu récupere les production; et tu te barre vite fait bien fait ^_^.

si vraiment tu veu proteger le secteur, moi perso je tourne au M6 argon ou teladi. ils sont très puissants. avec plusieurs bouclier 125Mw, rien en serait te résister (ou preque) perso, j'affornte sans hésiter une nuée de khaak ou de xenon, ou une esquorte pirate sans la moindre hésitation. tu peu meme user de ton bouclier pour foncer librement dans un vaisseaux. les pirates explosent tous en un coup sans meme que mon bouclier soit atteint de 10% !
ne te risque quand meme pas a affronter des gros vaisseaux; ca risque d'etre plus chaud. mais si ils ont peu de bouclier, tu peu la encore les épronner (j'ai explosé un de mes propres titan sans le moindre dégat (par accident) qui était équipé d'un seul 125 mw.
contre les grosses bases; en configurant corectement les tourelles; je sais que tu peu rester a proximité immédiate d'une base ennemie sans le moindre risque (meme avec ses tourelles de m****)... ta capacité a la detruire dépend de ton armement; mais comme je viens de te le dire; privilégie les bouclier, l'epronage, ca permet pas les captures, mais c'est diablement efficace (a condition que tu pilote toi meme tes vaisseaux)
l'homme reve d'espace parce l'espace a créé l'homme....

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS » Wed, 12. May 04, 19:30

Pour securisé ton system je te conseille 4 à 6 NOVA sachant que au bout d un mment tu risque qd meme d'en perdre, faudra plustot tablé qd tu pourra sur 3 NOVA et M6 Centaure avec 2 boucler 125Mw (2) sinon se sera trop juste...

Pour te faire plus de frique achette des transporteur et utilise le module MK4 (voir script à rajouter) ca te permettera d' avoir plus rapidement du fric (mais je pense que tu y as deja pensé)

@+

PS tes vaisseau de defense met les tous en Attaqué tous les enemie et pas certain en protection (aillier...) car tu pert une partie de leur puissance de feu vu qu il faut attendre que le vaisseau leder se fasse canardé pour qu ils se mettent à reagir
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

karnacier
Posts: 59
Joined: Wed, 31. Mar 04, 23:06
x3

Post by karnacier » Thu, 13. May 04, 04:16

thanks all

si j avais su que presidents end allez etre attaquer et detruit j aurai poster mes usines dans argon prime et pas The Wall mais sa se sont les risques d un empire commerciale (enfin futur) (4 secteur deservi au lieu 1 seul sa compte enorment )

pour le mk3 je n y avais pas penser pas con comme idee a vrai dire

donc a par virer mon usine de cristaux (l autre est une exploitation de blé donc peut tres bien rester sur place) mon probleme est a moitier resolu

en tout cas avec mon buster je peux netoyer manuelement le secteur (presidents end) mais il me faut de l armement et je veux pas rester des heures sur le secteur pour avoir la paix

je suis mal quoiqu il arrive

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS » Thu, 13. May 04, 19:24

Non la je te parle du MK4 pas du MK3 :roll:

le MK3 limite ton vaisseau à un seul systeme :cry:

alors que le MK4 permet à ton vaisseau de commercer avec plusieurs systemes (s'etendant au fur et a mesur qu il apprend) de plus il poura beneficier du saut hyperespace (ce qui va plus vite) :D

jette un coup d'oeil sur le Topic (MK4) :gruebel:

@+
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Thu, 13. May 04, 19:27

Moi quand j'ai loué l'orque boron pour larguer l'usine je l'ai gardé à mon service à côté de l'usine, c'est gratuit (plus de portail à franchir) et éternel...

User avatar
Bléral
Posts: 697
Joined: Wed, 31. Mar 04, 00:37
x2

Post by Bléral » Thu, 13. May 04, 20:10

Alors ça c'est pervers, mais c'est pas con... :D
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”