Upgrade des gros vaisseaux

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Zorgoth
Posts: 6
Joined: Thu, 22. Apr 04, 21:43
x2

Upgrade des gros vaisseaux

Post by Zorgoth » Thu, 22. Apr 04, 21:47

Salut, j'ai juste une petite question :

Comment est ce qu'on upgrade un M2... ou meme un M1.
Je vois bien comment on fait si on veut leur mettre qques lasers ou bouclier en plus, on envoie un M3-4-5 les chercher dans une station. Mais si on veut mettre un booster ou ce genre de chose, y'a un endroit ou on peut aller?

A moins qu'il faille les installer sur un vaisseau plus petit et faire l'echange a chque fois apres

Albator
Posts: 154
Joined: Fri, 9. Apr 04, 18:44

Post by Albator » Thu, 22. Apr 04, 21:52

Essayes de docker avec :)

Tu verras que tu peux docker que sur une seule station (qui fournit toutes les commodités dont tu as besoin)

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS » Thu, 22. Apr 04, 23:17

et ces meiux si tu achette le logiciel d ariimage avant :)
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

Zorgoth
Posts: 6
Joined: Thu, 22. Apr 04, 21:43
x2

Post by Zorgoth » Thu, 22. Apr 04, 23:32

Hum, oui, j'arrive à me docker, mais c'est parfois res dur de trouver ce que l'on cherche ... genre des bouclies 125 MW

Et j'ai une petite remarque, un exemple tres c ...

J'ai docké mon M2 dans un chantier naval sans etre dedans (j'etais dans mon M6)

Rien ne se passe. Le vaisseau est marqué docké, mais les fenetres ne s'ouvrent pas. Je fais un deal, avec mon M6 dans un ponton d'equipement argon et la, quand le premier deal est fini une fenetre s'ouvre avec un menu d'achat qui ressemble a celui des chantiers navals. Je fais mes achats. Et je m'apercois que le vaisseau upgradé n'est pas mon M2 mais mon M6 avec des equipemenst qui n'etaient visiblements pas disponibles la ou j'etais, en particulier le bouclier 125.

Est ce que je debloque, ou est ce que je decris mal, je sais pas, mais c'est bizarre comme situation.

Le pire, je trouve c'est que certains canons sont de taille XL. Et on les vend dans des docks. Donc c'est dur de les faire rentrer dans un M2 qui n'accepte que des M3/4/5 (au mieux conteneurs de taille L)

Voila

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Thu, 22. Apr 04, 23:47

Fais tes achats avec un TS, et equipe le d'un machin vendu chez les goners, avec cela tu pourras faire passer la marchandise sur tes M2 sans probleme. :wink:

Zorgoth
Posts: 6
Joined: Thu, 22. Apr 04, 21:43
x2

Post by Zorgoth » Fri, 23. Apr 04, 01:26

Euh M.... j'ai du confondre M2 et M3.... les titans c'est des M3. Donc, je me suis planté. J''ai un M3 (Vous moquez pas, c'est pas facile... Moi j'appelle mon vaisseau l'Enterprise, et je me moque de sa catégorie :p)

Baal.fr
Posts: 10
Joined: Thu, 22. Apr 04, 17:45

Post by Baal.fr » Fri, 23. Apr 04, 03:43

Zorgoth wrote:Euh M.... j'ai du confondre M2 et M3.... les titans c'est des M3. Donc, je me suis planté. J''ai un M3 (Vous moquez pas, c'est pas facile... Moi j'appelle mon vaisseau l'Enterprise, et je me moque de sa catégorie :p)
Nan les titans c'est des M2 <=== po sur de son coup la quand meme :?

Grossbaff
Posts: 159
Joined: Sat, 10. Apr 04, 23:30
x4

Post by Grossbaff » Fri, 23. Apr 04, 07:39

Titan = M2

M3 c'est chasseur lourd.

Zorgoth
Posts: 6
Joined: Thu, 22. Apr 04, 21:43
x2

Post by Zorgoth » Fri, 23. Apr 04, 18:24

Ouais, lol, ok, pas sur de moi ... Donc, je resume un titan, M2 ne peut accueillir de TS. C'est les M1 qui peuvent

Donc, on en revient au debut :p

Je resume : comment mettre sur mon M2 (un Paranid Odysseus) des equipements de classe Xl. Y'a plein de canons, de boucliers, de taille XL qui sont vendus, mais c'est souvent ailleurs que dans les chantiers navals... Je dois me mettre devant, et pleurer sur mon sort, ou alors y'a unvrai moyen d'equiper mon vaisseau...

Albator
Posts: 154
Joined: Fri, 9. Apr 04, 18:44

Post by Albator » Fri, 23. Apr 04, 19:24

Tu veux un mouchoir ? :D

panjitinik
Posts: 56
Joined: Mon, 12. Apr 04, 00:27
x2

Post by panjitinik » Fri, 23. Apr 04, 19:26

moi je serais toi je prendrait un vaisseau avec une soute pouvant suffisement grande pour loger les odjets dont j ai besoin.
je me mettrais pilote du gros vaisseaux et je dirais au plus petit contenant dans ses soutes ce dont j ai besoin d etre inactif a cote de moi.
puis dans son menu soute j ejecterais ce dont j ai besoin et je le recuperrerais dans l espace avec le gros.
y a peut etre polus simple mais ca ca doit marcher.
sinon si tu peux docker les deux vaisseaux sur une meme station fais
vaisseaux poses, choisis un de tes vaisseaux puis apres tu auras un menu avec echange de cargaison. ca peux marcher aussi.

a plus
panji

Zorgoth
Posts: 6
Joined: Thu, 22. Apr 04, 21:43
x2

Post by Zorgoth » Fri, 23. Apr 04, 19:36

Merci, voila une reponse constructive, et effectivement, je pense que ca doit marcher... Je vais m'y mettre, mais c'est reloux. C'est la derniere fois que j'achete un vaisseau de cette taille :p

JetRider
Posts: 115
Joined: Thu, 22. Apr 04, 20:46
x2

Post by JetRider » Fri, 23. Apr 04, 22:10

achetes un transporter au temple goner (comme suggérait bugsman) et installes le sur un vaisseau de capacité XL (TS de préférence) ça te permettra de téléporter à bord de tout autre vaisseau le contenu de tes soutes sans avoir besoin de te docker.

Ensuite, à partir de ton TS equipé du "transporter" suffit de cibler le vaisseau sur lequel tu veux téléporter le matos, de t'en approcher à moins de 5km puis d'acceder à son menu d'information et de sélectionner la ligne qui va bien dans les commandes disponibles pour avoir l'interface de transfert de fret (comme ça pas de container qui trainent dans l'espace).

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS » Sat, 24. Apr 04, 00:17

Oui utilise teleporteur de fret et pas teleporter, car la tu vas te retrouver sur ton autre vaisseau ou il y a pas de teleporteur ce sera plus difficile de revenir dans le premier :)

bye
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”