Petites questions...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Erwann
Posts: 15
Joined: Sun, 11. Apr 04, 11:16
x2

Petites questions...

Post by Erwann » Tue, 13. Apr 04, 15:54

1) J'aimerais savoir si il faut absolument acheter un vaisseau pour s'occuper d'une station ou si on peut utiliser le Mercury (par rapport à sa faible capacité de transport par exemple) car je n'en suis pas très loin (je me suis même pas encore occupé de la porte dans la 3è mission) mais à la 2è j'ai vendu tout le contenu du vaisseau de transport ce qui me fait environ 400000 crédits.
2) J'aimerais aussi savoir comment investir au mieux ces 400000 crédits afin qu'ils me rapportent (mais pas nécessairement au plus vite).
3) Je voudrais enfin savoir comment utiliser les drones de combat pour faire exploser les mines squash (j'ai eu beau lire une dizaine de fois mon manuel, je n'ai rien trouvé à ce sujet :evil: ).

panjitinik
Posts: 56
Joined: Mon, 12. Apr 04, 00:27
x2

Post by panjitinik » Tue, 13. Apr 04, 16:17

c est quelle mission qui t a rapporte 400k de credits?
pas vu moi celle la, pour moi la seconde c est celle ou il faut aller chercher la pouffe et avec elle transporter des savants.
ca rapporte le vaissaeux mais il est defonce et il y a rien dans les soutes.
si t as 400kcredits a mon avis acete une station pour pouvoir avoir des mk23 de commerce qui fonctionnent en automatique.
apres achete ou aborde un vaisseaux de combat et amuse toi pendant que le fric rentre tout seul.
voila mais detaiile moi stp l histoire des 400 k credit

panjitinik. :?:

Erwann
Posts: 15
Joined: Sun, 11. Apr 04, 11:16
x2

Post by Erwann » Tue, 13. Apr 04, 17:33

Voilà comment je fais
Spoiler
Show

C'est bien de cette mission dont je parle mais en fait, une fois arrivé au QG de Terracorp, avant de contacter Kho, tu peux vendre le contenu de la soute :twisted: (2 fois 180000 crédits env. pour les 2 générateurs de bouclier...) puis la contacter.
Voilà comment empocher 400000 crédits feacilement et sans encombres!!

PS : je ne sais pas si les spoilers étaient vraiment utiles.

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Tue, 13. Apr 04, 17:35

ouais c'est mieux avec les spoiler
Spoiler
Show
déja comparé l'etat du mercure , en vendant l'équipement et sans vendre cet équipement ?
Sauvez les mouches !

Erwann
Posts: 15
Joined: Sun, 11. Apr 04, 11:16
x2

Post by Erwann » Tue, 13. Apr 04, 17:47

Je n'ai pas bien compris ton dernier message THE FLY.
Mais pourrait-on en revenir au sujet initial, à mon message siouplait?? :cry: car je débute et... enfin tout est dans mon premier message, celui auquel PANJITNIK a demandé pour l'histoire des 400000 créd.

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Tue, 13. Apr 04, 17:58

Je crois que tes 400 KCr seront un bon investissement dans la remise en etat de ton TS Mercure . Ensuite fait quelques missions de recherche de matieres premieres avec des bonus interressants, voir juteux, puis equipe des que tu en a l'occasion ton TS d'un moteur de saut. Avec cela, tu vas pouvoir marchander a fond !! Ensuite, monte une ou deux usines ( selon ton envie, pour le plaisir de la decouverte de la gestion d'un futur empire) !!

Albator
Posts: 154
Joined: Fri, 9. Apr 04, 18:44

bon

Post by Albator » Tue, 13. Apr 04, 21:05

pour ma part, j'ai préféré équiper le mercure a fond dés le départ, et en lui mettant un moteur de saut.

Résultat des courses:

Je peux acheter du silicium pas cher n'importe où et le revendre très cher où je veux. 60-70k de benef avec soutes à 900.
Et ceci en remote ^^

Noirdez
Posts: 15
Joined: Sat, 3. Apr 04, 20:14
x2

Post by Noirdez » Wed, 14. Apr 04, 00:45

Bonsoir

Excuser ma question c quoi remote (je suppose telecommande) et commant ca marche

:)

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Wed, 14. Apr 04, 13:49

haroune wrote:Bonsoir

Excuser ma question c quoi remote (je suppose telecommande) et commant ca marche

:)
Ca veut dire que tu commande un deuxiéme vaisseau à distance
- tu peut le faire dans le menu du secteur ou de la galaxie , et plein d'autre menu , choisis un de tes vaiseau , menu "Commande"
Sauvez les mouches !

Erwann
Posts: 15
Joined: Sun, 11. Apr 04, 11:16
x2

Post by Erwann » Wed, 14. Apr 04, 18:53

Merci pour ces réponses (je vais de ce pas appliquer toutes les modifs possibles à mon Mercury) mais pourriez-vous répondre à ma 3è question dans on premier message (celle au sujet des drones de combat) et si possible (je sais : j'en demande beaucoup :roll: ) me dire comment installer le patch 1.3 (je suis pas très doué dans l'installation de patchs :oops: ).

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Wed, 14. Apr 04, 21:47

Pour les drônes de combat, il faut les éjecter de la soute, ensuite tu peux leur donner des ordres comme à n'importe lequel de tes vaisseaux.


Pour le patch, normalement c'est un autoexécutable, tu l'ouvres, tu cliques tout le temps sur Suivant et ça se fait tout seul :D

Albator
Posts: 154
Joined: Fri, 9. Apr 04, 18:44

ben

Post by Albator » Wed, 14. Apr 04, 21:50

D'après mes infos, ton cargo largue automatiquement un drone lorsqu'il est sous attaque ... Suffit de le préciser dans les commandes du vso ;)

Pratique :

Ton cargo poursuit sa route pendant que le drone fait la guerre 8)
Spoiler
Show
Si tu as pris soin de ne pas l'équiper ni de laser ni de logiciel de combat. Un post parle de ça justement ...

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”