Houston ? on a un probleme là ...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Krogort
Posts: 176
Joined: Sat, 3. Apr 04, 14:30
x4

Post by Krogort » Tue, 13. Apr 04, 10:50

Tien, bizare, tu l'as placée ou ton SPP ? moi je laisse le prix d'achat a 1684 et je monte le prix de vente a 22. En general je n'ais pas de probleme pour acheter les cristaux ou vendre ma production.
Si tu compte créer ton usine de cristaux, fait le dans un secteur deja bien loti en SM et en CB pour ne pas avoir de problemes d'achat (ca rapporte pas tellement une usine de cristaux :( )

[SSF]Zophar
Posts: 35
Joined: Wed, 7. Apr 04, 09:40
x2

Post by [SSF]Zophar » Tue, 13. Apr 04, 11:02

Dans la Nébuleuse d'Héron.... Cristaux achat: 1684; Photopiles vente: 20

Disons simplement que je vois mon usine souvent clignoter par manque de cristaux... et le transport chargé de chercher les cristaux met souvent un bon moment avant de t'en dénicher. J'ai bien d'autres vaisseau qui viennent livrer automatique des cristaux mais cela ne suffit quand même pas. Mon stock de cristaux ne dépasse jamais les 50-60. Et en regardant un peu partout je me rends compte que la quantité moyenne de cristaux disponible sur le marché fait plus penser à de l'épicerie qu'une réelle industrie.

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS » Tue, 13. Apr 04, 18:45

une mine silicium vaut le cout mais faut une niveau 64 va voir dans ceinture de minerai....

Pour le MK3, il vaut le cout j'ai equipé de mercury et il me rapporte du cash mais faut tjrs avoir au moins 30000 Cash de dispo sur ton compte...

pour le saut sait pas..

sinon il y a un script autotrad qui permet au vaisseau de changer de secteur tout seul je croit car le MK3 ne le fait pas il t'envoie un message et ton Vaisseau reste en stand by sur la derniere station...

voily @+
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

Albator
Posts: 154
Joined: Fri, 9. Apr 04, 18:44

cercle

Post by Albator » Tue, 13. Apr 04, 20:07

Cercle du pouvoir pour moi. Et ça marche nickel. Le stock de cristaux est a fond, et ca commerce à 21 tout le temps.

Voici l'astuce que j'ai utilisée pour augmenter le rendement :
Spoiler
Show
Au lieu d'utiliser un cargo lourd et lent pour acheter des cristaux, utilise un MAKO de chez les borons :

Speed: 70m/s, upgradeable to 245m/s
Capacity: 28 units, upgradeable to 108 units

Il va vite, et peut porter 35 cristaux je crois.

Pourquoi que 35 ? c'est facile :

Plus tu achetes dans une station, et plus le prix grimpe ... ^^
Donc moins tu achetes en gros, et plus vite le prix de vente descendra après ton passage :p

Pour la vente de piles, utilises un Dolphin, et doubles sa soute jusqu'a 3000. Et oui, toutes les stations achetent des piles, donc peu importe si leur prix d'achat chute de facon importante, puisque ton vso n'y passera plus avant une plombe ... :p

[SSF]Zophar
Posts: 35
Joined: Wed, 7. Apr 04, 09:40
x2

Post by [SSF]Zophar » Wed, 14. Apr 04, 08:54

Merci pour l'astuce il s'agit déjà de mes deux types de transports ;) Un autre truc que je me demande c'est que je dois gentilment arrivé à 70 heures de jeu et j'ai l'impression d'etre en retard... J'ai 1 usine SPP 4-5 TS (dont 1 avec Trade Mk3) et 3 M4.... En lisant les forums j'ai l'impression que certains après 10 heures de jeu ils ont déjà 20 usines, 40 transports, etc... Euh il est ou le truc!? Ils utilisent le script editor!? Ils se font un rafle massif sur les Nova!?

User avatar
Krogort
Posts: 176
Joined: Sat, 3. Apr 04, 14:30
x4

Post by Krogort » Wed, 14. Apr 04, 11:02

J'ais 51usines :D , 2 M2, un TL, une dixaine de M6 et dans les 200vaisseaux au total :P tout ca en........quelques centaines d'heures de jeu (au début je l'ais laissé tourner 2 nuits en SETA*10 :oops: ).
Par contre, au lieu d'acheter des M4, tu devrais plutot investir dans d'autres usines (ton retard vien de la :P ).

[SSF]Zophar
Posts: 35
Joined: Wed, 7. Apr 04, 09:40
x2

Post by [SSF]Zophar » Wed, 14. Apr 04, 11:25

Merci pour l'info Krogort ;) Au fait on se serait pas déjà croiser sur un forum y'a qques temps de cela!? Je suis sûr que je connais ton pseudo... T'as pas joué Morrowind un bon moment toi!? C'était pas sur les forums de Morrowind Europe/france!? Ca te dis rien "Zophar le mage volant" (ah je vais redevenir nostalgique moi!? Argh y'a bien 1 année ou 2 de cela ;) Ou alors Battlefield/DesertCombat!?

Chernish
Posts: 61
Joined: Sun, 4. Apr 04, 23:57
x2

Post by Chernish » Wed, 14. Apr 04, 12:10

Une autre chose: utilise seulement un seul vaisseau par station pour vendre tes photopiles, ou n'importe quoi d'ailleurs.

Si tu en utilises deux, les deux vont aller vers la même station (celle qui achète les plus cher). Le premier vaisseau va arriver, vendre ses produits et le prix va immédiatement baisser. Lorsque le second vaisseau arrive quelques instant plus tard il ne va pas pouvoir vendre à bon prix.

Il vaut mieux avoir un seul gros vaisseau pour vendre que deux vaisseaux de taille moyenne (questions de sécurité mises à part).

Pour acheter, là aussi il vaut mieux avoir un seul vaisseau, si possible rapide pour qu'il arrive à acheter avant que la concurrence (à l'achat) fasse grimper les prix. La taille du cargo va dépendre des besoins de production de ton usine. Avec un besoin de deux cristaux toutes les une minute et demie - deux minutes, un vaisseau d'achat de cristaux pour un SSP n'a pas besoin d'avoir beaucoup de cargo.

A propos du MK4, c'est un script non-standard pour le commerce. Peut-être sera-t-il standard dans le prochain patch (comme le MK3).

Cheers!

User avatar
Krogort
Posts: 176
Joined: Sat, 3. Apr 04, 14:30
x4

Post by Krogort » Wed, 14. Apr 04, 13:28

Jamais sur Morowid par contre sur Battlefield/Desert combat certainemnt :wink: ptit suisse :-p

[SSF]Zophar
Posts: 35
Joined: Wed, 7. Apr 04, 09:40
x2

Post by [SSF]Zophar » Wed, 14. Apr 04, 13:35

Damn j'aurais pas cru que je puisse te croiser sur un autre forum lol ;) D'autres joueurs DC qui jouent à X2 ;)
Par contre sympas le truc de laisser tourner en SETA acceléré ;) Je passé chez moi à midi et le jeu tourne tout seul actuellement... On verra à mon retour ce soir combien j'aurais amassé ;)

User avatar
Krogort
Posts: 176
Joined: Sat, 3. Apr 04, 14:30
x4

Post by Krogort » Wed, 14. Apr 04, 14:22

Par contre, il semble qu'il y ais comme un "anti seta" qui au bout d'un moment fait apparaitre beaucoup plus de khaak et les transporteurs tombent comme des mouches :evil:

[SSF]Zophar
Posts: 35
Joined: Wed, 7. Apr 04, 09:40
x2

Post by [SSF]Zophar » Wed, 14. Apr 04, 14:31

:o :o :? Euh tu voulais pas me dire ça avant que je le fasse... J'vais rentrer et j'aurais plus aucun vaisseau de transport...

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Wed, 14. Apr 04, 15:10

:lol: falait pas tricher :P
Sauvez les mouches !

ptitfranz
Posts: 5
Joined: Fri, 9. Apr 04, 11:52
x2

Post by ptitfranz » Wed, 14. Apr 04, 15:23

Chez moi aussi, quand je le laisse en accéléré, j'ai des pirates qui viennent attaquer transporteurs et meme mes station. Et les chasseurs argon ou autre croiseur ne font pas grand chose.
Par contre, quand je joue normal (sans trop abusé du MATS) pas de problème les quelques intrusions de pirates sont très rapidement réprimés par les forces de l'ordre

User avatar
Krogort
Posts: 176
Joined: Sat, 3. Apr 04, 14:30
x4

Post by Krogort » Wed, 14. Apr 04, 15:41

Ha t'inquiete pas, vu que t'as qu'une station t'as 50% de chance d'avoir un vaisseau détruit. :lol:

[SSF]Zophar
Posts: 35
Joined: Wed, 7. Apr 04, 09:40
x2

Post by [SSF]Zophar » Wed, 14. Apr 04, 17:00

Yes!!!!!! Je viens de rentrer... 1'200'000 credits et des poussière en poche... et aucune perte!!! Merci Krogort!!! ;)

Au fait fly c'est pas moi qui m'amuse à activer le script editor pour avoir le trade commercial MK4... A ce que je sache il est pas officiel celui-ci ;)

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Wed, 14. Apr 04, 17:04

:D c'est juste pour tester :roll:

faut bien que quelqu'un se sacrifie pour vous :wink:
Sauvez les mouches !

[SSF]Zophar
Posts: 35
Joined: Wed, 7. Apr 04, 09:40
x2

Post by [SSF]Zophar » Wed, 14. Apr 04, 17:14

Lol :P

J'pense bien que je vais l'activer prochainement mais pour le moment je veux avancer un peu dans l'histoire en construisant qques usines... Quand j'aurais un petit empire j'activerai l'editeur de script ;) Ca fait 1 semaine que j'ai X2 et je veux en apprendre encore un peu plus... A ce que j'ai pu lire les scripts c'est assez "chaud" à utiliser... certains peuvent vraiment tout te casser... je te demanderai avant d'utliser un script (le mk4 fera un test parfait ;) ).

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Wed, 14. Apr 04, 17:18

effectivement je pense que chaqu'un devrait d'abord finir l'histoire
et , après avoir un peu tout essayé , commancer par installer un univers parallèle et des script
Sauvez les mouches !

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS » Wed, 14. Apr 04, 19:13

Je confirme, j'ai eu 3 pirate qui ont attaqué une de mes station ds le secteur nuée sud Est mais pas de bobaux vu la puissance des bouclier...

Par contre j'ai eu chaud dans le secteur du mienrai juste à gauche, des vague de M5 Khaak et soutennu par un M3 Khaak avec 75000 de bouclier et 10000 en armes... meme le colosse argon ne sy fraute pas, j'ai manqué de perdre mes transporteurs mais grace à une sauvegarde un peu en amont, j'ai envoyé 2 chasseur piratte avec mon M4 busteur pour attaquer quelques unités khaak pour les distraires ce qui a reussie...


PS : ils adore degommer vos satellites de navigation
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”