Problème MK3 + CAG depuis 3.3?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
GGRei
Posts: 31
Joined: Sat, 2. Feb 13, 00:48
x4

Problème MK3 + CAG depuis 3.3?

Post by GGRei » Sun, 21. Apr 19, 20:33

Bonjour à tous,

Il y avait longtemps que je n'avais pas joué à X3AP et depuis 3 jours je m'y suis remit ayant reprit une sauvegarde vieille de 3 ans et également, une nouvelle partie. Depuis que je m'y suis remit, je rencontre un gros problème avec le MK3 mais aussi le CAG. Pour le CAG je n'ai pas pu re-tester avec ma nouvelle partie en revanche, pour le MK3, impossible d'en tirer quoi que se soit. Il reste au niveau 1, cherche toujours la même chose quand je le lance ( pour mon premier transporter qui devait avoir un esclave dedans, il cherche des esclaves au meilleur prix puis s’arrête ( même après avoir purgé la soute et relancer le script ) et pour le deuxième transporter, il avait du minerai, donc il cherche ça à acheter au meilleur prix puis, s'arrête, il n’essaie pas de chercher autres choses ). Quand je dis s'arrête, je veux dire il reste en position. J'ai aussi + 1M sur les comptes ce qui ne doit pas poser de problème pour ses achats.

Je sais que ce n'est pas évident de le faire démarrer depuis le niveau 1 surtout en commerce de secteur mais je l'ai quand même déplacé dans 10 secteurs différents ( la il est dans the wall et j'ai le problème avec tous mes TS ) et ils restent inertes pendant des heures, ils retentent d'acheter toujours la même chose, esclave pour l'un et minerai pour l'autre puis se remet en stand by.....

Pour le CAG ( qui est différent du MK3 ) j'ai rencontré le même problème sur une veille sauvegarde, quand il dock à la station à laquelle il est rattaché ( station que je possède bien sur ), il vide tout ses photopiles pour en garder 45 et ne bouge plus du tout ( photopile car moteur de saut avec recharge auto ), il attend, il ne veut ni vendre ni acheter ce qui est le plus simple pour le faire progresser et reste du coup au niveau 1 sans jamais dédocker, j'ai bien entendu configurer finement à chaque fois le CAG et pour vendre et pour acheter et pour faire les deux, aucun résultat. ( Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas re-testé depuis que j'ai créé une nouvelle partie pensant que sa pouvait venir d'un conflit de version de jeu ).

J'ai installé le pack officiel bonus depuis steam qui fournit tous les scritps et j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne tourne par rond. Est-ce la version 3.3 du jeu qui pose des problèmes ? Est-ce le fait d'avoir installé depuis steam ? Y a t'il des choses à vérifier ou faire ?

je précise que je ne débute pas dans le jeu et j'ai deja eu des empires commerciaux et fait fonctionner et le MK3 et le CAG ( à l'époque en 2.5 et 3.1 ), donc je comprend plus trop.

Si une âme charitable pouvez m'aider.

Merci par avance !

Rei

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Problème MK3 + CAG depuis 3.3?

Post by Geek » Mon, 22. Apr 19, 13:43

Je n'ai pas lu de problème lié à la MAJ, du moins sur une partie non moddée.

Première chose à faire, vérifier les fichiers sur Steam (du jeu et du BP).

Un CAG novice ne peut qu'acheter, donc vérifie bien qu'il y a des ressources pour ta station à proximité.
Et pas d'ennemis dans le secteur.

Pour le MK3, as tu réellement stoppé le vaisseau (ordre : aucun) avant de le relancer ?
Si oui, tu peux toujours virer le pilote et en "embaucher" un autre.
Right on commander !

GGRei
Posts: 31
Joined: Sat, 2. Feb 13, 00:48
x4

Re: Problème MK3 + CAG depuis 3.3?

Post by GGRei » Thu, 25. Apr 19, 22:33

Oki, merci pour ta réponse.

Pour le MK3 c'est bon, j'ai réussi, il a fallu tomber sur le bon secteur pour les faire débuter ^^ Je n'avais pas le souvenir d'avoir autant galérer avant mais enfin problème réglé, ils sont à 25 partout et tout va bien.

Pour le CAG, je ne savais pas qu'au début ils doivent forcément acheter. Je continue d'avoir le problème du ship qui reste en attente. Je vais donc tester ce que tu dis, en esperant qu'il y a ce qu'il faut à côté.

Petite question, pour que le CAG aille acheter, il faut forcément que la station autorise les achats ? ( car je n'ai autorisé que les ventes ) ou le CAG ne tient pas compte de ce paramètre ?

merci

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Problème MK3 + CAG depuis 3.3?

Post by Geek » Fri, 26. Apr 19, 08:33

Oui, un CAG novice ne peut qu'acheter donc si tu l'empêches de le faire, ben il ne se passe rien.
Right on commander !

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Problème MK3 + CAG depuis 3.3?

Post by hargn » Fri, 26. Apr 19, 15:10

C'est aussi pourquoi il est très important d'avoir des stations d'entrainement de CAG avant de se lancer dans les complexes autonomes (qui ne font que de la vente).
Pour ma part, j'utilise beaucoup les laboratoires narcotiques et les distilleries qui ont plusieurs ressources, sont assez rentables. Il faut juste un CAG configuré pour la vente, le reste ne sont que des CAG d'entrainement de pilote.
Quand un pilote est de niveau 4, je le transfert vers un autre TS que j'affecte à un de mes complexes.

GGRei
Posts: 31
Joined: Sat, 2. Feb 13, 00:48
x4

Re: Problème MK3 + CAG depuis 3.3?

Post by GGRei » Fri, 26. Apr 19, 16:43

Oki, effectivement, il faut qu'il s’entraîne avant, je pouvais attendre encore longtemps. Bon bah j'avais du oublier ce passage depuis le temps.

Merci pour vos réponses.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”