Transbordement d'equipement ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Bountz
Posts: 11
Joined: Wed, 7. Apr 04, 13:37
x2

Transbordement d'equipement ?

Post by Bountz » Thu, 8. Apr 04, 16:48

Plop,

J'ai dans mon transporteur X, dans sa soute précisement, des missiles et autres petites babiolles achetées au cours d'un recent voyage touristique. Or ces "souvenirs" je prefere les mettre sur un de mes chasseurs que sur le transporteur (d'autant qu'il peut pas utiliser ces missiles). :(

Comment puis je faire pour faire passer le matos de mon transporteur à mes chasseurs ? :?

Les docks c'est sympa sauf qu'ils ne prenent pas tous, toutes les marchandises, donc pas possible de revendre de l'un pour racheter avec l'autre.

Y a t-il une solution simple ? :)

A+

User avatar
Keiran Halcyon
Posts: 433
Joined: Wed, 24. Mar 04, 20:35
x2

Post by Keiran Halcyon » Thu, 8. Apr 04, 17:11

Ammarre tes deux vaisseaux à la même station. Puis dans dans le menu de la station cherche le vaisseau que tu ne pilote pas dans "vaisseaux posés" (ou dans joueur, mes propriétés) une fois selectionné un menu echange de marchandise devrait être disponible.
Spoiler
Show

sinon achète un téléporteur chez les goneurs et transborde ta marchandise via le menu cible en placant tes deux vaisseaux à courte distance l'un de l'autre.
Bon courage :)

Bountz
Posts: 11
Joined: Wed, 7. Apr 04, 13:37
x2

Post by Bountz » Thu, 8. Apr 04, 18:21

Merci beaucoup pour l'info. :)

Allez hop, les p'tits gars, y a des vaisseaux à décharger... :P

A+

reggie368
Posts: 43
Joined: Mon, 29. Mar 04, 08:38
x4

Post by reggie368 » Fri, 9. Apr 04, 13:06

Keiran Halcyon wrote:Ammarre tes deux vaisseaux à la même station. Puis dans dans le menu de la station cherche le vaisseau que tu ne pilote pas dans "vaisseaux posés" (ou dans joueur, mes propriétés) une fois selectionné un menu echange de marchandise devrait être disponible.
Spoiler
Show

sinon achète un téléporteur chez les goneurs et transborde ta marchandise via le menu cible en placant tes deux vaisseaux à courte distance l'un de l'autre.
Bon courage :)
Est il possible de faire la même chose que dans ton spoiler avec une station qui m'appartient ?
Spoiler
Show

Sin on n'a pas le temps ou l'envie de se docker, peut on téléporter de la marchandise qui se trouve dans la soute vers une station qui m'appartient ?

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Fri, 9. Apr 04, 13:09

Cela aurait ete super de pouvoir stocker sur une station nous appartenant, malheureusement ce n'est pas possible :headbang:

Ce serait un truc a rajouter ca !! :roll:

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Fri, 9. Apr 04, 14:27

très simple avec un script HQ
Sauvez les mouches !

olbirion
Posts: 33
Joined: Fri, 26. Mar 04, 22:26
x2

Post by olbirion » Fri, 9. Apr 04, 15:03

Ouai!! Vive les scripts!! Y'aurait pas une communauté francaise du scriptage quelque part? Parce côté anglais ils ont bcp d'avance, alors que nous (moi en tout cas) on débute...

Des camarades de souffrance pour m'aider de comprendre pourquoi je n'arrive pas a classer simplement ces putains de variables dans un tableau!!! ARgggggggg :x

Et puis ça monte à la tête : le prochain docteur qui me dira : "dites 33" me donnera l'impression d'être un createur de scripts d'X2 en francais... :?

Bon, en tout cas je devrais pas tarder à finir un script permettant de demander à ses cargos de faire du porte à porte entre 2 à 4 de ses stations... et je n'ai eu que deux freeze du jeu pdt la programmation... s'mefier des boucles moi je dis...


Olb

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”