Ordinateurs de commerce

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

olbirion
Posts: 33
Joined: Fri, 26. Mar 04, 22:26
x2

Ordinateurs de commerce

Post by olbirion » Sun, 28. Mar 04, 22:40

S'lut tout le monde,

Je viens d'acheter pour mon vaisseau de transport deux ordinateurs de commerce (mk I et II) qui m'ouvrent de nouvelles options d'achat et de vente pour ce vaisseau.

Or ces options restent grisées. Qqun sait-il pourquoi? Faut-il acheter du matos supplémenaire (analyseur de prix d'achat / vente par ex) pour pouvoir les utiliser?

Deuxième question : quels sont les moyens de changer de vaisseau quand ils sont tous les deux posés dans la même station? Faut-il impérativement sortir et aller "a pied" vers l'autre ou existe-t-il une option plus rapide?

Merci

Olb

PS : je retrouve le bonheur d'ELITE... chaqun a sa madelaine!

Eyn
Posts: 54
Joined: Sat, 27. Mar 04, 23:17
x4

Post by Eyn » Mon, 29. Mar 04, 07:11

Oui, meme probleme !
Je me demande si en fait ca ne sert pas qu'aux vaisseaux pilotés par l'IA.

olbirion
Posts: 33
Joined: Fri, 26. Mar 04, 22:26
x2

Post by olbirion » Mon, 29. Mar 04, 09:32

Oui, c'est justement mon objectif : laisser le vaisseau de commerce engranger des thunes pendant que je joue avec le vaisseau rapide du départ. Vu l'aspect économique du jeu, il doit focément y avoir un moyen de faire commercer ses vaisseaux sans être directement dedans.

Kapic
Posts: 75
Joined: Mon, 29. Mar 04, 10:29

Post by Kapic » Mon, 29. Mar 04, 10:39

Alors pour changer de vaisseau, ya pas plus simple !
Lorsque tu as 2 vaisseaux sur une station, tu as une option "Changer de vaisseau" (touche 'x') qui apparait dans le menu principal; c'est facile ! :wink:

SInon, pour les Logiciels de commerce, je ne suis sûr de rien, mais je crois qu'en fait, pour que les options deviennent disponibles, il faut que ton vaisseau soit rattaché à une base (voir pupitre de commande du vaisseau). Là ou ça se complique, c'est que tu ne peux assigner un vaisseau qu'à une base qui t'appartient; donc si je suis dans le vrai, ces options ne seront utilisable qu'après avoir aquis sa première usine/base. :P

Avec le patch 1.3, il y a aussi les logiciels de commerce MK3 qui apparaissent, et ils permettent peut-être de faire commercer le vaisseau indépendamment; mais je n'ai jamais pu tester (je viens d'avoir le jeu, et ça coûte plus de 500.000 Cr ... :roll: )

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Mon, 29. Mar 04, 10:46

les extention de commerce , 1 et2 servent a donner l'orde au vaisseau

- d'aller acheter une marchandise à la fabrique X
- d'aller vendre une marchandise à la fabrique X
- d'aller acheter une marchandise au meilleur prix
- d'aller vendre une marchandise au meilleur prix

ceci ne fonctionne seulement avec un des fabrique du joueur !

Si tu veux que ton vaisseau achète et vende tout seul , il te faut l'
extension de commerce 3 :wink:
Sauvez les mouches !

Eyn
Posts: 54
Joined: Sat, 27. Mar 04, 23:17
x4

Post by Eyn » Mon, 29. Mar 04, 11:11

Mais... mais c'est une escroquerie !! :D

Kapic
Posts: 75
Joined: Mon, 29. Mar 04, 10:29

Post by Kapic » Mon, 29. Mar 04, 11:36

héhé, je comprend pleinement ta déception ... ça m'a fait pareil.
Lorsque j'ai comme toi acquis le second vaisseau; le mercure argon gracieusement offert dans la story que j'ai immédiatement renommé "Le Tas de Boue"; je me suis dit : Youpi ! je vais pouvoir gagner un max de fric pendant qu je m'amuse ailleurs ! Et ben... ça sera pour plus tard ! :D Bah... ça aurait été trop facile... c'est bien de galérer, sinon, c'est pas drôle !

olbirion
Posts: 33
Joined: Fri, 26. Mar 04, 22:26
x2

Post by olbirion » Mon, 29. Mar 04, 11:45

Bon, je vais donc être obligé de me servir du "tas de boue" comme soute à baggage. Et le temps qu'il rejoigne sa destination, je devrais avoir le temps d'effectuer une autre mission avec la "p'tite bouze rapide" :)

Merci de votre aide!

PS : un vrai manuel aurait du répondre à ce genre de questions (un simple pdf en anglais sur le cd dépannerait pas mal...)

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Mon, 29. Mar 04, 11:56

:roll: j'ai gagné des Millions avec "Le Tas de Boue" :wink:
Sauvez les mouches !

Eyn
Posts: 54
Joined: Sat, 27. Mar 04, 23:17
x4

Post by Eyn » Mon, 29. Mar 04, 14:23

Tu l'as vendu pour t'acheter des billets de loto ? :P

Eyn
Posts: 54
Joined: Sat, 27. Mar 04, 23:17
x4

Post by Eyn » Mon, 29. Mar 04, 14:27

Sinon il me semble avoir lu que les Telvani vendaient des upgrades pour trouver les prix les moins chers a l'achat et les plus chers a la vente

criminel
Posts: 30
Joined: Fri, 26. Mar 04, 19:50
x3tc

Post by criminel » Mon, 29. Mar 04, 15:10

olbirion wrote: PS : un vrai manuel aurait du répondre à ce genre de questions (un simple pdf en anglais sur le cd dépannerait pas mal...)
Tutafé !
Autant j'aime bien découvrir des trucs par moi même, autant sur ce genre d'infos un récapitulatif aurait été le bienvenue.

Kapic
Posts: 75
Joined: Mon, 29. Mar 04, 10:29

Post by Kapic » Mon, 29. Mar 04, 15:11

Sinon il me semble avoir lu que les Telvani vendaient des upgrades pour trouver les prix les moins chers a l'achat et les plus chers a la vente
Les Teladis, pas telvanis, mais sinon, oui c'est vrai. Ce sont eux les rois du commerce apparement.
Sinon, j'ai vendu mon tas de boue et je suis parti un peu à l'aventure avec le vaisseau de base... et ben ... les combats, c'est dur ... avec les armes de base, on ne fait que chatouiller les boucliers des autres vaisseaux :P

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Mon, 29. Mar 04, 17:24

Choisis une cible du même typ que ton vaisseau !









:roll: Fly qui ä gagné 800'000 pour une mission de transport
Sauvez les mouches !

Hoverspeed
Posts: 65
Joined: Sat, 20. Dec 03, 18:57
x2

Post by Hoverspeed » Mon, 29. Mar 04, 22:35

J'aimerais savoir une chose. J'aimerais foré des astéroides avec mon petit mercury que l'on ma offert. J'ai installé un laser de minage, un collecteur de minerais et un scanner minéral. Mais rien ni fait. Je n'arrive pas a foré un astéroide.
Mon laser de minage indique XL (sa veut dire quoi au juste). Faut t'il que j'achète autre chose. Merci beaucoup

reggie368
Posts: 43
Joined: Mon, 29. Mar 04, 08:38
x4

Post by reggie368 » Tue, 30. Mar 04, 07:53

Salut !

D'après ce que j'ai pu voir dans la demo, les lettres XL indique le type de vaisseau qu'il faut pour pouvoir transporter la marchandise extratie ou autre amrchandise en vente dans les différentes stationsde commerce. Donc parfois on peut voir dans les stations navales ou on peut acheter les vaisseaux qu'il peut y avoir plusieurs type de vaisseaux pour le même modèle.

exemple :

on puet avoir un vaisseau A de type XL et un vaisseau A de type M ou encore un vaisseau A de type L.
UN vaisseau A de type ype L ne peut transporter un une marchandise de type de XL par contre il me semble que l'inverse est possible. En fait L et XL semblent correspondre à la grandeur de la soute.

Enfin, je crois que c'est ça.... Je peux toutefois me tromper.

Vous en pensez quoi les autres ?

Vivement que reçoive le jeux... Y en a marre de jouer à la demo.

@+

olbirion
Posts: 33
Joined: Fri, 26. Mar 04, 22:26
x2

Post by olbirion » Tue, 30. Mar 04, 09:11

En fait, je crois que L, S et M pour les vaisseaux correspondent aux options du vaisseau que t'achete (tu peux acheter une voiture sans option, ou avec certaines options de base ou ajouter les options que tu veux... dans X2, ça semble être pareil). Un vaisseau M aura par ex. plus d'améliorations de vitesse etc.

Je crois que ça n'a rien à voir avec la taille des soutes. Mais c'est trompeur...

Olb

Kapic
Posts: 75
Joined: Mon, 29. Mar 04, 10:29

Post by Kapic » Tue, 30. Mar 04, 09:23

Les lettres S, M et XL dans la description des produits indiquent la taille de conteneur requise pour pouvoir transporter/équiper.
En gros, je pense que ça sert à représenter l'encombrement de la marchandise à transporter. Donc un "petit" vaisseau, même avec une capacité de soute étendue, ne peut contenir que des petits conteneurs; alors qu'un vaisseau dédié au transport aura accès aux plus grosses marchandises (XL, genre minerais, patés de cahoonas, carlos ... etc)

En ce qui concerne les lettres S, M et L dans la description des vaisseaux à l'achat, ça n'a rien à voir, et comme l'a dit oblirion, ça correspond aux optoins installées de base à l'achat du vaisseau (même coque, mais contenu différent: vitres électriques, airbag ... etc)

Chag
Posts: 8
Joined: Fri, 26. Mar 04, 18:58
x2

Post by Chag » Tue, 30. Mar 04, 12:17

Tout a fait, et si mes souvenirs sont exacts, le Mercury ne peut pas "monter" de laser de forage... Dommage j'aurais bien aime moi aussi commencer par miner plutot que commercer.

olbirion
Posts: 33
Joined: Fri, 26. Mar 04, 22:26
x2

Post by olbirion » Tue, 30. Mar 04, 13:11

Si tu veux miner, vends les bouclier (et tout ce que tu peux...) du vaisseau de transport que Terracorp te prete pour aller chercher le scientifique Boron et tu pourras te payer une mine.

Olb

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”