[X3AP] Problèmes démarrage Split.

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Thu, 23. Apr 15, 00:37

hummm ok...

En parlant de pirates, il y aurait un moyen de gagner un peu (juste un peu) de réput avec les Yakis, les vaisseaux et stations sont bleues, mais impossible de m'arrimer ou même de leur parler. Si j'arivais à faire en sorte qu'ils me donnent des missions ça serait cool mais non, même pas.

Je veux avoir accès à leur chantier naval moi :P leurs vaisseaux sont super cools.
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10827
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 23. Apr 15, 01:06

A part le fait d'être invisible, la réputation yaki fonctionne de manière classique.
Right on commander !

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Thu, 23. Apr 15, 15:54

J'ai fait pirater la bourse Yaki mais malheureusement elle est encore rouge (c'est la seule station yaki à être rouge) :evil:

Du coup je ne sais vraiment pas quoi faire pour monter de réputation chez eux, j'ai fait un complexe d'alimentation de leurs fabrique de whisky et de lanceur de bombe incendiaire + une mine de minerais juste à coté du complexe mais ils n'achètent rien :(
(le complexe vends des piles qui peuvent alimenter la mine)

Là je sèche...
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 23. Apr 15, 19:11

Aïe, moi qui n'ai que très peu d'heure sur AP...
TonyMax54 wrote:J'ai fait pirater la bourse Yaki mais malheureusement elle est encore rouge (c'est la seule station yaki à être rouge) :evil:
Certaines stations sont liée d'une manière ou d'une autre a un plot et peut-être qu'il est impossible d'agir avec leur bourse tant que tu n'a pas accompli une étape bien précise dans un plot bien précis... c'est qu'une idée.
TonyMax54 wrote:Du coup je ne sais vraiment pas quoi faire pour monter de réputation chez eux
mmmh, j'ai l'impression que tu fais la même erreur que moi quand je te répondais(il me semble[edit] ah bin non, c'était pas toi :) ) dans un autre post, qui concernait peut-être TC. Les liens entre le Duc et les Yakis n'est peut-être pas ténu.
Autrement il faudrait insister sur le peu qui est mis a ta disposition, mais...
TonyMax54 wrote:, j'ai fait un complexe d'alimentation de leurs fabrique de whisky et de lanceur de bombe incendiaire + une mine de minerais juste à coté du complexe mais ils n'achètent rien :(
Rien du-tout-du-tout ou juste le minerai?
il suffirait que d'une opportunité répétable.

Je sais que tu a dis ne pas pouvoir accéder au chantier naval, ont-ils un dock d'équipement?
C'est mon outil principal pour les réputs en général...:) le chantier c'est un plus... Vends leur du lourd, ça devrait aller vite :D

Sinon je suis pas très utile du coup :oops:
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Thu, 23. Apr 15, 19:59

nonon rien, ils ne m'achètent rien. Il y a des petits M3 transporteurs et des TM mais ils ne m'achètent rien du tout... (toute la production est pleine avec prix au minimum) en fait j'ai pas l'impression qu'ils sont scriptés pour faire du commerce dans leurs secteurs.

Et pas de docks d'équipement. (ce qui ne servirait à rien en fait car je ne pourrais pas m'y arrimer de toutes façons ^^')

J'ai cru lire quelque-part en anglais qu'on devait attaquer les vaisseaux paranides qui viennent mais malheureusement, ils ne vont pas plus loin que le secteur inconnu juste au dessus des yakis (je vais quand même tester mais déjà sûr que ça ne marchera pas..)

Edit: Vérifié, ça ne marche pas. Des Teladis aussi attaquaient des yakis mais ça n'a servi a rien du tout de les pulvériser... :/
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Fri, 24. Apr 15, 12:12

TonyMax54 wrote:Edit2: mince c'est pour TC, j'espère que ça n'a pas trop changé de ce coté là...
Le QG Jonferco ne me donne plus les missions comme dans TC, est-ce qu'il donne toujours des récompenses au moins svp?
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10827
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 24. Apr 15, 13:45

Apparemment, AP n'a plus de missions spécifique à chaque corpo.
Right on commander !

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Fri, 24. Apr 15, 16:52

Noooooon!!! Comment on peut faire pour avoir le Centaure Lourd Prototype (et autres uniques) alors??? :cry:

PS: Quel est la différence entre "Défense missiles moustiques" et "Défense missiles moustiques C"?
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10827
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 24. Apr 15, 17:30

1) Faut les capturer chez les PNJ
2) C = convoi (défense de groupe)
Right on commander !

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Sat, 25. Apr 15, 19:36

Geek wrote:Pour les Goneurs, essaye de construire des stations chez eux.
Okkk... Les terriens viennent et détruisent tout, c'est normal? ^^'

Que ma station achète et vende aux PNJ et le fait d'attaquer des terriens dans le secteur ne modifie en rien la réputation Gonneur.

J'espère que ça changera avec les plots (que je n'ai pas commencé d'ailleurs). Mais pour les commencer faut que je perde de la réputation avec les terriens mais je me demande comment la regagner plus tard. Qu'est-ce que je fait, je fait une collection des meilleurs vaisseaux terriens avant ou pas?
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10827
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 25. Apr 15, 20:09

Oui, la guerre entre la Terre et le Commonwealth, ça fait partie du scénario de AP.
Il y a plusieurs fins possibles, dont une mettant fin à la guerre (contre l'abandon de certaines récompenses).

Il est généralement préférable de ne pas laisser une réputation tomber trop bas ou elle est très dure à remonter. Sauf si tu es sûr de vouloir tel ou tel comme ennemi.
Right on commander !

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Mon, 27. Apr 15, 12:42

Sans trop me spoiler l'histoire est-ce que tu peux me dire s'il est préférable pour moi de commencer à collectionner les vaisseaux terriens avant de commencer le premier plot ou bien pourrais-je regagner ma réputation facilement plus tard? (je viens d'obtenir le succès R.E.S.P.E.C.T)

PS: où est le valhalla?
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10827
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 27. Apr 15, 13:16

J'ai déjà répondu : ne la laisse pas chuter trop bas.
Le valhalla est un spawn aléatoire (peut être lié au rang de combat).
Right on commander !

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Mon, 27. Apr 15, 15:32

Bah je suis déjà obligé de la descendre jusqu'à 0, j’imagine qu'au delà c'est galère oui...

Mais il spawn où? Exclusivement en territoire terrien ou un peu partout (genre sauts aléatoire).

Et quel est le meilleur M2 pour toi (OOS et/ou IS) entre le Kyoto, le Tyr ou le Borée? Merci
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10827
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 27. Apr 15, 18:46

Lu : dans les secteurs de guerre

Kyoto, Megalodon, Xenon I sont les trois "gros bras" de AP.
Right on commander !

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Mon, 27. Apr 15, 19:43

Le Megalodon a une puissance de feu de 288.000MJ contre au moins 450.000 pour les autres cités, en quoi il est bien? (même l'Osaka que je n'ai pas mentionné fait tout mieux).
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10827
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 27. Apr 15, 23:13

Sérieusement, les armes terriennes ne valent rien - encore plus dans AP où le combat OOS a été réécrit.

Le principal avantage du Megalodon est son nombre d'armes, et le vaste choix disponible.
Right on commander !

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Tue, 28. Apr 15, 14:22

J'ai testé en personnalisé et effectivement, c'est pas toptop... Même le ptéranodon est plus intéressant lol. Mais surtout grâce à ce test, j'ai découvert un menu de tourelles permettant de les configurer à volonté (avec changement d'armes automatiques et tout) là ça devient intéressant! :D

Tu les configures comment, toi? Moi je les met en attaque tout les ennemis avec priorité sur les missiles du coup ^^ Si ça se trouve MARS est obsolète avec ce système, non? (jamais testé MARS)
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10827
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 28. Apr 15, 14:27

Quelque chose dans le genre. J'ai tendance à refuser aux armes lourdes de tirer sur les petites cibles cependant.

Je ne dirais pas que MARS est obsolète, mais c'est une grosse avancée (faite d'ailleurs par l'auteur de ce script).
Right on commander !

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Sun, 3. May 15, 15:07

Bon, tout se passe bien depuis. J'ai réussi à aborder un centaure pirate et un Ascenseur atmosphérique avec 13 soldats de 4*. Deux sont maintenant à 5* :)

Mais j'ai remarqué un bug (qui n'a rien à voir mais bon): mon Ange full équipé (TP boron soute XL) peut miner mais pas collecter les roches! Je l'ai acheté justement pour qu'il ramasse du Nividium lorsque je ne m'en sers pas (c'est le seul TP à pouvoir le faire) mais non, le jeux me l'interdit T_T
Il me semblait aussi qu'il fallait obligatoirement un laser de forage pour avoir la commande "miner" mais pleins de vaisseaux peuvent faire sans on dirait...

PS: si j'inverse des fichiers musiques du jeux, est-ce que je vais être en modifié?
Et est-ce que quelqu'un sait où se trouve le fichier son de "vous avez un message"? J'aimerais le mettre sur mon tel pour les sms :P
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”