[X3 : AP] Mineurs mobile et Ravitaillement de complexe auto

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Jozay
Posts: 6
Joined: Mon, 27. Oct 14, 15:36

[X3 : AP] Mineurs mobile et Ravitaillement de complexe auto

Post by Jozay » Wed, 29. Oct 14, 15:47

Bonjour,
Une nouvelle question cette fois concernant les mineurs mobile.
J'ai un Demeteur mineur équipé d'un système de forage mobile qui s'occupe de collecter du minerai.

J'aimerais savoir s'il est possible de l'automatiser de manière à ce qu'il 1) Collecte du minerai 2) Décharge dans un de mes complexes 3) Qu'il fasse ça jusqu'à l'infini.

La fonction "Extraire et vendre du minerai" lui fait vendre du minerai n'importe où chez n'importe qui si j'ai bien compris.

Voilà, je ne sais pas si c'est possible... je n'ai trouvé que très peu d'infos là dessus et je pense que très peu ce sont penché sur cette fonctionnalité.. mais bon on sait jamais !

La vérité c'est que j'ai passé des heures à trouver un vaisseau qui puisse miner, mais le pire était de trouver le système de forage mobile (j'ai peut être mis 4 heures à trouver une usine qui en produisait...horrible)
J'aimerais vraiment que tout ce temps passé (ou perdu) à équiper ce vaisseau de minage vaille le coup... Pour l'instant j'en suis déçu.

Merci d'avance :)

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 30. Oct 14, 11:16

J'ai toujours pas repris...

- Equiper le mineur du collecteur et du système de forage
- assigner une base
- lancer la commande de récolte (commande spéciale je crois)
- Les astéroïdes sont limités en employant cette méthode
- Meilleur temps de construire une mine
- Utiliser l'encyclopédie IG pour les recherches d'améliorations

Bon vol ^^
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Jozay
Posts: 6
Joined: Mon, 27. Oct 14, 15:36

Post by Jozay » Fri, 31. Oct 14, 16:45

Merci.

Mais c'est de cette façon que je procédais, le problème c'est que le mineur s’arrête à la première livraison... depuis je l'ai revendu ce vaisseau mineur (une opportunité de mission juste à côté de chez moi :D )

Mais avec le recul, je me dis que c'est peut-être que le stock de minerai dans mon complexe était plein que le mineur s’arrêtait de bosser...(il lui en restait toujours un peu dans sa soute) je ne sais pas, je ressayerais, un jour peut être :wink:

A+ !

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sat, 1. Nov 14, 09:35

En effet. J'en ai eu utilisé un de cette façon, il passe plus de 80% de son temps a attendre que le stock de l'usine descende...
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”