MK3 et black liste

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Shinji011
Posts: 22
Joined: Thu, 19. Sep 13, 18:58
x3ap

MK3 et black liste

Post by Shinji011 » Mon, 25. Aug 14, 09:09

Bonjour,

N'arrivant pas a adhérer à x-rebirth (ça devrait venir doucement) je me suis remis à x3-TC.
Mon premier MK3 acheté je le monte au niveau 8 pour activer le commerce universel et à moi les ventes fructueuses pendant que je m'occupe tranquillement des missions de combat.
Le problème est que je n'ai pas accès à la liste noir qui interdit à mes mk3 de se rendre dans les secteurs sélectionnés (xenon et pirates). Pour le moment je n'ai pas été visiter ces secteurs mais cela va arriver et à ce moment ce sera un carnage.
Je précise que j'ai installé le bonus pack (la défense moustique est présenté dans les option) mais dans le menu additionnel je n'ai aucune option.
Je me dis que j'ai peut être oublié d'installer un logiciel optionnel sur les TS.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée.
Merci par avance

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Mon, 25. Aug 14, 10:21

Pour ce dont je me souviens... il me semble que les commerçants MK3 n'ont pas de liste noir... c'était des CLS ou TLS ou quelque chose comme ça que l'on pouvait paramétrer avec secteurs interdits, marchandises a ne pas commercer etc....
A moins que la liste noir que tu cherche se trouve dans les "Commande additionnelles de vaisseau" avec un script dédié...

Mais ça fait près de 2 ans que je n'ai pas joué a TC/AP donc je peux ne plus me souvenir correctement...

Si quelqu'un d'autre pouvait confirmer/infirmer SVP....
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Shinji011
Posts: 22
Joined: Thu, 19. Sep 13, 18:58
x3ap

Post by Shinji011 » Mon, 25. Aug 14, 10:57

Merci pour ta réponse.
Il s'agit effectivement de la liste noire qui devrait se trouver dans les commandes additionnelles du vaisseau suite à l'installation du bonus pack.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 25. Aug 14, 11:55

Cette fonction a été ajoutée seulement dans le BP pour X3AP .

Dans TC la liste noire des mk3 est gérée de manière automatique.
Si tu veux ajouter/enlever des secteurs manuellement, il faut un script supplémentaire.
Right on commander !

Shinji011
Posts: 22
Joined: Thu, 19. Sep 13, 18:58
x3ap

Post by Shinji011 » Mon, 25. Aug 14, 13:34

Merci Geek.
Lorsque tu dis que la liste est gérée automatiquement cela veut dire que le s transporteurs éviteront systématiquement les systèmes xenons et cru où il y a des bases pirates ?

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Mon, 25. Aug 14, 14:06

Encore une fois si mes souvenirs sont exactes, s'ils se font attaqué dans un secteur, ils l'éviteront automatiquement pendant un moment...

Et maintenant que Geek l'a dit, effectivement c'est dans AP que les CLS/TLS marchent bien... même s'il demandent a être bien paramétré au départ....
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 25. Aug 14, 17:54

En effet, la "liste noire" de TC est assez basique : si un mk3 est attaqué (et survit :roll: ), il évite ce secteur pendant un moment. Car ça n'est que temporaire.

Si tu veux plus sophistiqué, il y a des scripts pour améliorer la gestion du mK3, ou mieux, un vrai substitut intelligent : EST.
Right on commander !

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Mon, 25. Aug 14, 19:10

En meme temps, j'ai passé peu de temps sur TC car j'avais un peu laché les jeux a ce moment là et du coup AP etait sortie entre temps... Du coup je.peux plus fzcilement parler de celui-ci... :lol:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Fri, 1. May 15, 13:51

Encore déterrage de topic, désolé.

Mais il ne suffit pas seulement de régler les ennemis du vaisseau pour qu'il évite leurs secteurs? Genre au départ mettre en ennemi Xénons, Pirates et Yaki en ennemis devrait l'interdire d'aller dans ces secteurs, non?

Dans AP ça fonctionne bien, j'ai un mk3 qui a uniquement pour amis les terriens et la FII et il reste en territoire terrien. ça devrait aussi marcher pour TC il me semble...
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 1. May 15, 14:08

Ca, ça évite seulement qu'il prenne les stations ennemies comme destination.

Ca ne régle pas le cas des stations "amies" en territoire hostile, ou des patrouilles ennemies en territoire allié.
Right on commander !

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Sat, 2. May 15, 00:46

okok donc si ça fonctionne bien pour les secteurs terriens c'est parce qu'il n'y a pas de stations terriennes ailleurs, compris. :oops:
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”