acheter/vendre

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
jumbala
Posts: 33
Joined: Tue, 3. Sep 13, 14:03

acheter/vendre

Post by jumbala » Tue, 25. Mar 14, 10:45

bonjour,

voila je souhaite acheter des morceaux de silicium (car avec mes vaisseaux ca va pas comme je veux, pourtant ils se nougent et j'ai 1 million dans l'usine)

donc quel est le meilleur choix

l'usine doit-elle acheter ou vendre??

merci pour votre aide

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Tue, 25. Mar 14, 12:22

désolé, je comprends pas la question.
C'est quoi comme usine?
Tu peux préciser un peu ^^'
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

jumbala
Posts: 33
Joined: Tue, 3. Sep 13, 14:03

Post by jumbala » Tue, 25. Mar 14, 15:03

n'importe quelle usine, demande si on peux acheter ou vendre des produits secondaire

ma question est la suivante, de quel coté on se base, soit de notre coté et acheter revient aux tiers personne a me vendre des produits

soit on se pose du coté des tiers personne, et achat revient a m'acheter des produits secondaires

voilà j'espère mettre bien fait comprendre cette fois-ci

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 27. Mar 14, 10:39

non, en fait. seulement les usine qui transforment ces dernières.

Si on imagine un complexe en boucle, les denrées intermédiaire comme la nourriture ou les photopiles seront en fonction du complexe ou de la région en excédent ou en pénurie (on parle de rendement normal). Donc a choix de se débarrasser de l’excédent en le vendant ou de la pénurie en achetant.

On doit pouvoir dans le cas d'une usine simple faire fonctionner la dit usine en mode dépôt (uniquement pour ses propres ressources) en faisant acheter et vendre. Mais j'ai jamais agis ou réfléchis dans ce sens. Cela doit sûrement permettre certaines choses intéressantes... ^^

Personnellement, je comprends pas bien pourquoi le système est simplifié avec ces ressources. Ni très bien comment se sérvir de cet outil (achat vente).
Mais j'attendais avec impatience le commerce avancé d'industrie qui ne supprimais pas certaines ressources nécessaires à la production du moment que l'usine passe au joueur
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”