[X3TC] A l'abordage ! (TUTOS et VIDEOS)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Zaadum
Posts: 414
Joined: Tue, 23. Dec 08, 13:35
x4

Post by Zaadum » Thu, 5. Jan 12, 09:46

Encore une info, que j'arrivais pas à trouver. J'ai eu ma réponse hier...

Les barges d'abordage fonctionne très bien dans la capture de M6.
Hier, j'ai enfin, trouvé le Prototype Centaure Lourd et l'Hyperion Avantgarde.

Capturé tous les deux avec la technique du M7M avec des missiles et des barges. Pour le Centaure RAS. Facile (attention à pas envoyer trop de missile fléau. Il ne recharge pas ses boucliers rapidement).

Par contre, pour l'Hyperion, plus difficile. J'ai du recharger plusieurs fois pour que ma barge passe entre ses tirs de laser. Il faut bien protéger avec des missiles Fléau pour occuper ses lasers. Pas, forcément, besoin d'être à bout portant.

Cerise sur le gâteau, j'ai capturé un Agamemnon qui se baladait dans le coin.
Aucune difficulté.

L'Agamemnon avec 9 soldats 5*
L'Hyperion avec 5 soldats 5*
Le Prototype Centaure Lourd avec 5 soldats 5*

Pour les deux M6 j'ai pas pris le risque de perdre une barge. J'ai envoyé le minimum. Mais, il y a des risques de perte de soldat. Ca passe à 5, mais avec des recharges de partie. Pour être bien il faudrait 10 soldats.

La technique de Bernoud est vraiment géniale et marche à tous les coups. Depuis que j'ai commencé ma carrière de pirate (il y a deux semaines), j'ai capturé :

10 TL civil (pour entrainer les soldats au combat)
4 M1 (2 Aran, Galion, Odin)
3 M2 (Akuma, Brigantine, Tyr)
1 M7 (Agamemnon)
2 M6 (Hyperion Avantgarde, Prototype Centaure Lourd)

J'ai suivi scrupuleusement le tuto et regardé les vidéos.
Il me manque plus que la capture de vaisseaux Xénon.
Mais pour ça, je dois attendre encore. J'ai 25 soldats en entrainement.
C'est la partie la plus longue. Alors, si vous voulez devenir un pirate, il faut le prévoir longtemps à l'avance. Histoire d'avoir des soldats pas trop mauvais.
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Sat, 14. Jan 12, 22:09

Oui Zaadum, une carrière de pirate ça se planifie longtemps à l'avance, et je dirais même, ça se construit.

L'étape suivante en témoigne, puisque pour aborder les xénons, il faut soit une très bonne logistique commerciale et prévoir l'achat des missiles adéquats, soit une bonne organisation de fabricant et prévoir les usines nécessaires.

A chacun sa voie. Dans tous les cas, prévoir dés le début de partie d'entrainer les soldats où qu'ils se trouvent, à partir de 2 étoiles en combat. Le reste, c'est vous qui gérez, c'est ça l'effet "X" ^^

Vivement Rebirth. D'ailleurs j'ai fait l'impasse sur SWG:TOR dans l'optique de Rebirth. On ne se refait pas quand on a gouté à X. Le reste est juste ... insipide (eve inclu).

Ca serait bien si d'autres personnes pouvaient faire des vidéos (en FR). Ca donnerait une autre optique ... Je serai le premier intéressé.
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Sat, 14. Jan 12, 22:54

Pour relancer un peu le sujet, quel vaisseau aimeriez-vous que j'aborde en vidéo ? Et avec quelle technique ?

Un défi ?
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

User avatar
Zaadum
Posts: 414
Joined: Tue, 23. Dec 08, 13:35
x4

Post by Zaadum » Sun, 15. Jan 12, 11:06

Pas de soucis pour faire des vidéo. J'attendrai juste que j'ai plus de marines pour être plus tranquille lors des abordages. avec mes 11 marines c'est juste. Faut recharger parfois.

Moi, j'ai pris la voie des complexes de fabrication de missiles.
J'ai 1 complexe auto-suffisant qui a 2 usines de missile Fléau et 1 usine de missile Lourd Hammer.
Et 1 autre complexe auto-suffisant qui 2 usines de missile Fléau et 1 usine de missile Tomahawk.
Il y a que les barges d'abordage que j'importe avec un TS en mode CAG.

J'utilise pas tout à fait la même technique que toi. Je fais tout au M7M. Sauf la couverture au M2 qui peut-être nécessaire en secteur hostile.
Je fais le ménage au missile Fléau et après je me concentre sur le vaisseau à capturer. Si la cible est plus rapide que moi, j'utilise ta technique d'accrochage.

Pour les TL, le Ryu par exemple, je fais pareil que pour les autres vaisseaux. A distance, par contre faut bien protéger les barges avec des missiles Fléau et ça passe nickel.

Pour les tuto, faudrait faire un truc qui commence dès le début avec des marines qui sortent tout juste de leur formation pour montrer comment on fait pour monter une bonne équipe.

Une autre vidéo ? La capture de M6 avec barge et sans barge. J'avoue sans barge j'ai du mal... :oops: :P

Je vous donne des news dès que mon musé aura acquis des vaisseaux Xénons.
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.

User avatar
kilrathy
Posts: 922
Joined: Thu, 18. Jan 07, 09:01
x3tc

Post by kilrathy » Mon, 16. Jan 12, 13:41

bernoud wrote:Pour relancer un peu le sujet, quel vaisseau aimeriez-vous que j'aborde en vidéo ? Et avec quelle technique ?

Un défi ?
Un Xénon PX :P Déjà c'est dur à trouver et à aborder c'est un bon défi :wink:

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Mon, 16. Jan 12, 18:03

Xenon PX, il y en a au secteur Xenon à côté de Dix huit milliards.

EDIT :

D'ailleurs pour info, le xénon PX est un excellent vaisseau pour capturer des chasseurs, car son armement, s'il est correctement installé, permet d'avoir plus de chances de faire éjecter les pilotes de leurs vaisseaux (grâce à leurs armes justement). C'est l'un des seuls vaisseaux du jeu qui a un tel bol (en dogfight bien entendu). Par contre, il n'est pas super maniable le bougre.
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

john111
Posts: 81
Joined: Mon, 9. Jan 12, 18:08

Post by john111 » Thu, 19. Jan 12, 03:18

1 défi, j'en ai un: Capturer un L avec 5 marines, mais sans barges.... de plus pas 5 etoiles les marines...


( est ce seulement envisageable?)

:lol:
Il n'y a qu"une seule vérité, mais de nombreuses manières de la voir

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Thu, 19. Jan 12, 11:12

john111 wrote:1 défi, j'en ai un: Capturer un L avec 5 marines, mais sans barges.... de plus pas 5 etoiles les marines...


( est ce seulement envisageable?)

:lol:
J'ai peur de comprendre, capturer un Xenon L ? C'est impossible avec les marines hein :P Les marines c'est seulement pour les capitaux.

john111
Posts: 81
Joined: Mon, 9. Jan 12, 18:08

Post by john111 » Thu, 19. Jan 12, 13:55

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Ca marche pas pour les chasseur????????????

Mais c'est quoi cette mission de capturer un L dans AP? je fais toutes les patrouille xénons, je vais dans leurs secteurs, je pulvérise des Q, mais pas un seul ne se rend, pas un seul, si en plus on ne peut les aborder....

Snifffff....

Bon, autrement, un défi un!!

Capturer un vaisseau, sans barges d'abordage!! ( c'est que ça peut aller vite ces bestiaux, alors sans barges, c'est pas gagner) en plus j'ai pas envie d'avoir de M7M :lol:
Il n'y a qu"une seule vérité, mais de nombreuses manières de la voir

User avatar
Zaadum
Posts: 414
Joined: Tue, 23. Dec 08, 13:35
x4

Post by Zaadum » Mon, 23. Jan 12, 10:07

Je continue d'apporter ma pierre à l'édifice,

En ce qui concerne l'abordage de vaisseau Xénon :

- Il faut des marines 5* et 100% partout.
- Ne pas avoir de marines novices en abordage. Le nombre d'abordage est aussi important que les 5*.
- Ne pas hésiter à faire 10 reload par pont voir plus.
- Comme déjà mentionner, faire une sauvegarde à chaque pont de passé avec les 21 marines.

J'ai réussi à aborder mon 1er Xénon Q avec 21 marines dont :
- 10 marines avec 50 abordages.
- 8 marines avec 20-30 abordages
- 3 marines avec 10 abordages.

Avec 10 marines avec 30 abordages et le reste en Novice (5* partout et 100%) avec 5-6 abordage j'échouais à chaque fois.

A l'assaut Pirates !!!!! :pirat:
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.

User avatar
Zaadum
Posts: 414
Joined: Tue, 23. Dec 08, 13:35
x4

Post by Zaadum » Tue, 31. Jan 12, 09:58

Plop !!!

Allez, ma 1ère contribution en vidéo (avec essai de montage, etc.). L'abordage d'un Xénon Q.

La technique utilisée, pour l'abordage, est celle de Maitre Bernoud. :wink:
Secteur Xénon de type limite, 2 M7M, 21 Soldats, couverture avec un M6 Hyperion.

Soyez indulgent, hein, c'est ma toute 1ère vidéo ! :D

Abordage d'un Xénon Q
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.

User avatar
kilrathy
Posts: 922
Joined: Thu, 18. Jan 07, 09:01
x3tc

Post by kilrathy » Wed, 1. Feb 12, 01:00

Bravo Zaadum, belle démonstration.

User avatar
Zaadum
Posts: 414
Joined: Tue, 23. Dec 08, 13:35
x4

Post by Zaadum » Wed, 1. Feb 12, 09:39

Merci kilrathy ! :)

Je suis super content car l'abordage est un des aspects du jeu que j'adore et j'avais beaucoup de mal (avec le technique des drones + script MARS).
Maintenant que je joue uniquement en vanilla, on peu voir les résultats grâce aux tutos et vidéos de Bernoud ! :)


J'en referai d'autre ce WE. Je vais finir la capture des vaisseaux capitaux Xénon.
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.

User avatar
Zaadum
Posts: 414
Joined: Tue, 23. Dec 08, 13:35
x4

Post by Zaadum » Thu, 2. Feb 12, 14:50

Allez, on reprend les mêmes et on recommence.
Cette fois-ci l'abordage d'un Xénon K.

Secteur Xénon de type noyau (très hostile, on va le chercher à la source ce K ! ;)),
2 M7M, 21 Soldats, couverture avec un M6 Hyperion et un M2 Borée (pas fou non plus :p).


Abordage d'un Xénon K
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.

User avatar
VIP221
Posts: 140
Joined: Sat, 14. Nov 09, 19:29
x3tc

Post by VIP221 » Thu, 2. Feb 12, 21:37

Joliiii! Je sens que tu vas passer aux vaisseaux Kaa'k maintenant...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 2. Feb 12, 22:25

Les vaisseaux khaaks ne sont pas abordables.
Right on commander !

User avatar
kilrathy
Posts: 922
Joined: Thu, 18. Jan 07, 09:01
x3tc

Post by kilrathy » Fri, 3. Feb 12, 17:41

Zaadum wrote:Allez, on reprend les mêmes et on recommence.
Cette fois-ci l'abordage d'un Xénon K.

Secteur Xénon de type noyau (très hostile, on va le chercher à la source ce K ! ;)),
2 M7M, 21 Soldats, couverture avec un M6 Hyperion et un M2 Borée (pas fou non plus :p).


Abordage d'un Xénon K
Si je peux me permettre une appréciation : http://www.youtube.com/watch?v=Pr3sBks5 ... re=related

edit : (cri de satisfaction et d'admiration, bien sûr)

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Tue, 7. Feb 12, 21:53

Zaadum wrote:Allez, on reprend les mêmes et on recommence.
Cette fois-ci l'abordage d'un Xénon K.

Secteur Xénon de type noyau (très hostile, on va le chercher à la source ce K ! ;)),
2 M7M, 21 Soldats, couverture avec un M6 Hyperion et un M2 Borée (pas fou non plus :p).


Abordage d'un Xénon K
Pas mal du tout l'approche en M2, il faut oser quand même ;)

Face à l'immensité de l'univers, il y a des ennemis. Il faut surtout compter sur ses propres amis. D'où la nécessité d'être bien préparé.

Merci pour cette superbe vidéo :=)
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

User avatar
Zaadum
Posts: 414
Joined: Tue, 23. Dec 08, 13:35
x4

Post by Zaadum » Wed, 8. Feb 12, 09:16

Merci beaucoup Bernoud ! :)

Ca me touche d'autant plus que j'ai appris les abordages grâces à tes tutos...
Et voilà le résultat ! Tu es un excellent enseignant pirate ! :pirat:

Je ferai d'autre vidéo quand j'aurai un peu plus de temps libre.
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Sun, 11. Nov 12, 15:53

Ajouté :

Aran : Repérage, abordage et évacuation (Cobra, 20 soldats d'élite).
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”