Je suis deçu

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Gedeone
Posts: 16
Joined: Mon, 19. Jan 04, 13:34

Je suis deçu

Post by Gedeone » Tue, 27. Jan 04, 10:59

:evil: J'ai ete decu par X² car je le trouve un peut trop cour

En effet je n'ai mis qu'une tretaine d'hure pour le finir

et de plus la fin laisse un peut sur la faim j'esper qu'il vat y avoir un addon
car je trouvait que c'ete un jeu as gros potentiel ..... :evil:

User avatar
CdrJameson
Posts: 41
Joined: Fri, 23. Jan 04, 22:32
x2

Post by CdrJameson » Tue, 27. Jan 04, 12:05

Heu... je croyais que c'était sans fin, un peu comme élite. :o :doh:

C'est quand même pas un jeu à la privateer2 non ? L'histoire est "optionnelle" :?:

Enfin, j'espère, pas envie d'attendre que le père Braben se réveille pour jouer à un jeu de l'ampleur d'élite. :cry:

Gedeone
Posts: 16
Joined: Mon, 19. Jan 04, 13:34

Post by Gedeone » Tue, 27. Jan 04, 14:49

je ne connais pas elite


c en effet un jeu infini car on peut continuer as faire fructifier son entreprise mais sa prnd vite ces limites...

InosKyh
Posts: 149
Joined: Sat, 13. Dec 03, 19:42
x3tc

Post by InosKyh » Tue, 27. Jan 04, 15:43

Erf, faut prendre son temps a faire les missions !!

Moi j'me rappel de Edge of chaos... je l'ai terminé une première fois d'une traite ! Puis je l'ai recommencé, en prenant mon temps et piratant le plus possible, et c'est incroyable ce que j'y gagnais en efficacité lors de gros combats (je terminais une mission de fight difficile direct alors que je mettais au moins 5 fois avant d'y arriver la premiere fois)... Je bénéficiais des derniere mis a jour CPU, programmes et armement a chaques fois, et quel bonheur d'utiliser tout ca !

Finalement, j'en ai conclut qu'un Space Opera, ca se fait pas a la legère ! Il faut prendre le temps de visiter les stations, de pirater, et d'obtenir le meilleur matos, puis finalement (on rentre dans X²) se faire plein de thunes, construire un max de station pour pouvoir avoir une mega flotte d'un 10aine de croiseurs supproter par une mutlitude de chasseurs et de porte-chasseurs ! Bref, tout un programme !

Et puis, un autre facteur qui chez moi, est ultra-important: les graphismes ! Edge of chaos était magnifique (et l'est encore...) Mais X² m'a l'air fantasmatique (ca se dit ? :D )... C'est ce qui fait toute la beauté du jeux, et le plaisir d'y jouer !

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Tue, 27. Jan 04, 15:48

tu peut toujour recommencer en augmentant la difficulté :idea:
Sauvez les mouches !

Gedeone
Posts: 16
Joined: Mon, 19. Jan 04, 13:34

Post by Gedeone » Tue, 27. Jan 04, 15:52

g en ma possession 16 croiseur : 10 spit python et 6 argon titan surequiper


4 porteur de chasseur tous blinder as boque de chasseur et armement


une 20taine de corvette


et une chaine de station assez importante.

ce qui m'a seplus c la facon qu'arrive la fin : comme un cheveux sur la soupe


en effet c au meilleur moment quand tu as fait ta grosse flotte que survient la fin au moment ou tu t'y attend le :evil: moin

InosKyh
Posts: 149
Joined: Sat, 13. Dec 03, 19:42
x3tc

Post by InosKyh » Tue, 27. Jan 04, 15:53

the fly wrote:tu peut toujour recommencer en augmentant la difficulté :idea:
Exact :lol:

J'y avais pas pensé sur le coup, mais c'est clair que ca augmente vachement le niveau de vie...

Et puis ce que je regrettais dans edge of chaos, c'est le fait de pas pouvoir faire ton busness une fois le jeux fini, ... t'est quand meme ibliger de suivre la trame... et t'as toujours un objectif a remplir (Sauf pour les séquence freelancer, ou t'as aucun objectif justement... mais trop rare!)... D'après tout ce que je sais sur X&, t'es beaucoup plus libre de faire ce que tu veux quand tu veux, et d'abrder une nouvelle partie du scnar une fois que t'en a marre de faire du busness, du trafique, ou du piratage... (Tiens une question d'ailleur, est-ce que la disponibilité de certains objets/armes évolue en fonction de ton avancement dans le jeux ou est ce que c'est indépendant ?)

Gedeone
Posts: 16
Joined: Mon, 19. Jan 04, 13:34

Post by Gedeone » Tue, 27. Jan 04, 15:55

je ne crois pas m'enfin on sait jamais

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Tue, 27. Jan 04, 15:56

il y a certaines choses qu'il faut découvrir ....
Sauvez les mouches !

Gedeone
Posts: 16
Joined: Mon, 19. Jan 04, 13:34

Post by Gedeone » Tue, 27. Jan 04, 15:58

ha ca m'interresse dis m'en plus svp

InosKyh
Posts: 149
Joined: Sat, 13. Dec 03, 19:42
x3tc

Post by InosKyh » Tue, 27. Jan 04, 16:03

Euh par PV ou en spoilers siouplait, ce serais bete de connaitre ce genre de choses avant la sorite du jeux :D

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Tue, 27. Jan 04, 17:12

:roll: oups , j'ai oblié :D
Sauvez les mouches !

Gedeone
Posts: 16
Joined: Mon, 19. Jan 04, 13:34

Post by Gedeone » Tue, 27. Jan 04, 17:47

bien maintenant tu peut me dire ce que l'on peut trouver


dis le moi en spoiler pour les ame sensibles

InosKyh
Posts: 149
Joined: Sat, 13. Dec 03, 19:42
x3tc

Post by InosKyh » Tue, 27. Jan 04, 17:50

Gedeone wrote:dis le moi en spoiler pour les ame sensibles
Bizard... j'me sens particulièrement visé la :lol:

Il va pas te macher le travail ? En principe ca se trouve tout seul ce genre de chose... fais travailler tes méninges ! :)

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Tue, 27. Jan 04, 17:52

une grande partie qui rend ce jeu interessant c'est la découverte
cherche toutes les solution dans le net , installe toi un money cheat si tu veux.Mais ne vient pas pleurer après et dire que le jeu t'a déçu.... :wink:
Sauvez les mouches !

heilikin
Posts: 15
Joined: Mon, 26. Jan 04, 17:10
x2

Post by heilikin » Wed, 28. Jan 04, 13:23

Moi ce qui me decoit c'est que ce jeu n'a aucun concurrent dans le meme genre et du coups les devs se permettent un produit bacle. Lucasarts ayant abandonné la famille des X-wing et tie figther pour se focaliser sur les jedi il n'y a plus d'opposition donc rien ne pousse a l'excellence.

Franchement j'ai reinstalle Independance War II Edge of Choas et je me suis amuse a comparer les deux jeux. J'ai honte pour egosoft. Un jeu sorti 2 ans et demi plus tôt leur met la patée. Le seul avantage d'X2 c'est le fait de gerer dans son camps plusieurs batiments. Sinon tant dans le moteur graphique que dans le moteur physique il se font mettre une derouillée. IW2 etait vachement plus joli et tourne sur des machines bien moins avancée (standard de 2001 contre du standard fin 2003 debut 2004) et le moteur physique realiste. Oh je sais quelququ'un a dit c'est parce que technologiquement les vaisseaux d'X2 sont plus avances qu'ils peuvent se liberer des contraintes du vol spatial.... Bin oui mais c'est tellement plus avance technologiquement que pour s'arrimer a une station spatiale il faut sortir en combinaison.... euh dit les russes quand ils allaient sur Mir ou qu'on va sur l'ISS quand atlantis ou discovery s'y amarre les cosmonautes n'ont pas besoin de sortir en scaphandre y'a un sas d'acces.

Bref ce jeu me decoit beaucoup, il est bien mais les devs se sont contentés de faire un jeu et non un bon jeu. C'est bien dommage tout cela.

Lachlan
Posts: 31
Joined: Sat, 24. Jan 04, 12:49
x2

Post by Lachlan » Wed, 28. Jan 04, 14:12

Houlà tu m'inquiètes là !

InosKyh
Posts: 149
Joined: Sat, 13. Dec 03, 19:42
x3tc

Post by InosKyh » Wed, 28. Jan 04, 14:35

Aucune raison de s'inquieter... je sais pas si tu as pu comparer les screens (et les effets également) entre Edge of chaos et X²... Mais moi je l'ai fait !
Ayant I-War2, je sais que ce jeux n'a que très peu veilli graphiquement et reste aujourd'hui graphiquement acceptable... X² bénéficie des toutes dernière technologies graphiques qu'offrent les nouvelle cartes et DirectX9. X² ne peut qu'etre meilleur graphiquement ! Bon il y'a une grande difference tout de meme entre ces deux jeux, le style graphique, I-War 2 était plutot diriger graphiqme épuré, couleur sombre et métallique principalement... dans X², on s'apercoit que les graphismes sont plus pastel (quoique, loin d'être choquant!) Et les textures sont beaucoup plus détaillées !

Je te montre 4 screens (2 dans le cokpit, 2 a l'exterieur). On ne peut pas comparer, ca crève les yeux, X² est magnifique tandis que I-War 2 est beau mais ca n'a rien a voire !

[ external image ]

[ external image ]

[ external image ]

[ external image ]

Du point de vue graphique tu n'as vraiment pas a t'inquieter ! ;)

User avatar
pixel
Posts: 6106
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x3tc

Post by pixel » Mon, 1. Mar 04, 11:39

Gedeone wrote:g en ma possession 16 croiseur : 10 spit python et 6 argon titan surequiper


4 porteur de chasseur tous blinder as boque de chasseur et armement


une 20taine de corvette


et une chaine de station assez importante.

ce qui m'a seplus c la facon qu'arrive la fin : comme un cheveux sur la soupe


en effet c au meilleur moment quand tu as fait ta grosse flotte que survient la fin au moment ou tu t'y attend le :evil: moin
C'est pas possible d'avoir tous ces choses dans trente heures de jeux (sans 'tricher') :)

Mais ton armade est impressif 8)
"I find your lack of belief in the Three Dimensionality disturbing." Mercenary

"So getting this chick back is more than just getting a chick back. It's the concrete manifestation of an abstract policy goal. And we like concrete - right, Vic?"

Red wine...the only way to frag

InosKyh
Posts: 149
Joined: Sat, 13. Dec 03, 19:42
x3tc

Post by InosKyh » Mon, 1. Mar 04, 19:28

pixel wrote: C'est pas possible d'avoir tous ces choses dans trente heures de jeux (sans 'tricher') :)

Mais ton armade est impressif 8)
En effet, une tel flotte, ca ne se fait pas en 30 heure de jeux je peu le confirmer ! j'ai pu y jouer 4 jours, et j'en était seulement a peine a ma troisieme station et a mon 6eme cargo remarque je faisais pas les choses a moitier... c'est pour ca que je suis si long... j'prenais mon temps d'etre bien pret avant de partir sur une nouvelle mission... eyh et c'est que tout le matos ca coute cher !

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”