Je suis deçu

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

heilikin
Posts: 15
Joined: Mon, 26. Jan 04, 18:10
x2

Post by heilikin » Wed, 28. Jan 04, 14:23

Moi ce qui me decoit c'est que ce jeu n'a aucun concurrent dans le meme genre et du coups les devs se permettent un produit bacle. Lucasarts ayant abandonné la famille des X-wing et tie figther pour se focaliser sur les jedi il n'y a plus d'opposition donc rien ne pousse a l'excellence.

Franchement j'ai reinstalle Independance War II Edge of Choas et je me suis amuse a comparer les deux jeux. J'ai honte pour egosoft. Un jeu sorti 2 ans et demi plus tôt leur met la patée. Le seul avantage d'X2 c'est le fait de gerer dans son camps plusieurs batiments. Sinon tant dans le moteur graphique que dans le moteur physique il se font mettre une derouillée. IW2 etait vachement plus joli et tourne sur des machines bien moins avancée (standard de 2001 contre du standard fin 2003 debut 2004) et le moteur physique realiste. Oh je sais quelququ'un a dit c'est parce que technologiquement les vaisseaux d'X2 sont plus avances qu'ils peuvent se liberer des contraintes du vol spatial.... Bin oui mais c'est tellement plus avance technologiquement que pour s'arrimer a une station spatiale il faut sortir en combinaison.... euh dit les russes quand ils allaient sur Mir ou qu'on va sur l'ISS quand atlantis ou discovery s'y amarre les cosmonautes n'ont pas besoin de sortir en scaphandre y'a un sas d'acces.

Bref ce jeu me decoit beaucoup, il est bien mais les devs se sont contentés de faire un jeu et non un bon jeu. C'est bien dommage tout cela.

Lachlan
Posts: 31
Joined: Sat, 24. Jan 04, 13:49
x2

Post by Lachlan » Wed, 28. Jan 04, 15:12

Houlà tu m'inquiètes là !

InosKyh
Posts: 149
Joined: Sat, 13. Dec 03, 20:42
x3tc

Post by InosKyh » Wed, 28. Jan 04, 15:35

Aucune raison de s'inquieter... je sais pas si tu as pu comparer les screens (et les effets également) entre Edge of chaos et X²... Mais moi je l'ai fait !
Ayant I-War2, je sais que ce jeux n'a que très peu veilli graphiquement et reste aujourd'hui graphiquement acceptable... X² bénéficie des toutes dernière technologies graphiques qu'offrent les nouvelle cartes et DirectX9. X² ne peut qu'etre meilleur graphiquement ! Bon il y'a une grande difference tout de meme entre ces deux jeux, le style graphique, I-War 2 était plutot diriger graphiqme épuré, couleur sombre et métallique principalement... dans X², on s'apercoit que les graphismes sont plus pastel (quoique, loin d'être choquant!) Et les textures sont beaucoup plus détaillées !

Je te montre 4 screens (2 dans le cokpit, 2 a l'exterieur). On ne peut pas comparer, ca crève les yeux, X² est magnifique tandis que I-War 2 est beau mais ca n'a rien a voire !

Image

Image

Image

Image

Du point de vue graphique tu n'as vraiment pas a t'inquieter ! ;)
Image

User avatar
pixel
Posts: 1556
Joined: Wed, 6. Nov 02, 21:31
x3tc

Post by pixel » Mon, 1. Mar 04, 12:39

Gedeone wrote:g en ma possession 16 croiseur : 10 spit python et 6 argon titan surequiper


4 porteur de chasseur tous blinder as boque de chasseur et armement


une 20taine de corvette


et une chaine de station assez importante.

ce qui m'a seplus c la facon qu'arrive la fin : comme un cheveux sur la soupe


en effet c au meilleur moment quand tu as fait ta grosse flotte que survient la fin au moment ou tu t'y attend le :evil: moin
C'est pas possible d'avoir tous ces choses dans trente heures de jeux (sans 'tricher') :)

Mais ton armade est impressif 8)
"I find your lack of belief in the Three Dimensionality disturbing." Mercenary

"So getting this chick back is more than just getting a chick back. It's the concrete manifestation of an abstract policy goal. And we like concrete - right, Vic?"

Red wine...the only way to frag

InosKyh
Posts: 149
Joined: Sat, 13. Dec 03, 20:42
x3tc

Post by InosKyh » Mon, 1. Mar 04, 20:28

pixel wrote: C'est pas possible d'avoir tous ces choses dans trente heures de jeux (sans 'tricher') :)

Mais ton armade est impressif 8)
En effet, une tel flotte, ca ne se fait pas en 30 heure de jeux je peu le confirmer ! j'ai pu y jouer 4 jours, et j'en était seulement a peine a ma troisieme station et a mon 6eme cargo remarque je faisais pas les choses a moitier... c'est pour ca que je suis si long... j'prenais mon temps d'etre bien pret avant de partir sur une nouvelle mission... eyh et c'est que tout le matos ca coute cher !
Image

Ironbob
Posts: 163
Joined: Mon, 6. Oct 03, 18:22
x3tc

Post by Ironbob » Mon, 1. Mar 04, 22:39

Moi je suis en train de tester la démo et le truc qui m'a déçu, c'est les combats :( Cest....mou, y faut s'approcher super près pour toucher quekque chose, on balance nos p'tites boules super lentes, ça me donne envie de crier piou piou piou pour me donner du courage :lol: En plus l'I.A est limite grotesque, bref pas glop :(
Par contre quelle immersion, quel bonheur d'être dans l'espace, ça donne envie de tourner la tête pour voir si Luke Skywalker ou l'Enterprise traînent pas dans le coin c'est un régal :D

InosKyh
Posts: 149
Joined: Sat, 13. Dec 03, 20:42
x3tc

Post by InosKyh » Tue, 2. Mar 04, 11:48

Pour mettre un peu de piment, utilise les missiles que tu as récuperer lors de tes précédent combat... et puis, commande ta tourelle arriere de tirer sur tout ce qui bouge pour avoir plus de puissance de feu!
généralement avec les armes de type Alpha HEPT que tu as, tu peux engager un combat vers 1km7 mais mieux vaut se rapprocher a 1km en effet voir lui coller le train, c'est du close combat quoi !
Tu peux utiliser l'assistant de visé qui fera une grande partie du travail a courte ou longue portée, en appuyant sur la touche K jusqu'à obtenir deux barre bleu sur le réticul de ton HUD !
Image

gerrythegremlin
Posts: 647
Joined: Mon, 16. Feb 04, 18:39
x2

Post by gerrythegremlin » Wed, 10. Mar 04, 19:15

CdrJameson wrote:Heu... je croyais que c'était sans fin, un peu comme élite. :o :doh:

C'est quand même pas un jeu à la privateer2 non ? L'histoire est "optionnelle" :?:

Enfin, j'espère, pas envie d'attendre que le père Braben se réveille pour jouer à un jeu de l'ampleur d'élite. :cry:
vous vous souvenez privateer2 the darkening? - aaaahhh, (franglais :arrow: ) refraisant! :lol:
dis is der 'orrible old baldy geezer wiv da bump on is ed
We were suspended in the void. Chapters 1-5
http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=31946
my reputation may be in the hands of others, yet my honour is my own. gerry the gremlin

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”