[X3][VF][Indexé]Guide du commerçant Mk3 (secteur ou univers) par "WillWilk"

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

odury
Posts: 9
Joined: Sat, 19. Apr 08, 00:26
x4

Post by odury » Sat, 19. Apr 08, 00:28

Moi j'ai le prob suivant :

Mon MK3 reste niv 10 et n'utilise pas de jump ???

A noté qu'il commerce normalement et qu'il n'est pas pourvu d'un 25mj ?

Qqun a une idée ?

merci d'avance

oli

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sat, 19. Apr 08, 07:29

C'est jsutement uene des prérequis :!: il lui faut les boucliers full, sinon pas de MK3 trader universe :roll: C'est indiqué dans le readme téléchargeable en ligne içi sur le forum :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

SPIT086
Posts: 6
Joined: Mon, 25. May 09, 06:24

Post by SPIT086 » Mon, 25. May 09, 06:38

déja bonjour à tous...

tout nouveau sur X3, apres avoir essayé les différents mode dans la semaine, j ai finalement opté pour debuter en mode marchand ( avec 1 mercure et 3 sous ). Voila 3 jours et je suis deja super accro !!

apres avoir vadrouillé un peu ( 1 mercure à 4000 unité de soute , 14 mercure a 3000, 1 vautour à 8000, 2 dauphins à 9000, 1 discoverer en cadeau, et 1 crecerelle boosté pour m balader plus vite ) .. j me suis dit tiens .. j vais essayer le MK3 !

Et la.. beh, un poil décu sur le moment, moi qu avait l'habitude de faire en moyenne 250 à 300% de benef sur chaque cargaison ( minerais à 90%), j vois mes mk3 me saboter mon evolution !!

j ai equipé 3 mercure, 1 super vautour, et 2 super dauphin pour l instant.

voila donc j aurais une tite question... est ce que les mk3 vont devenir rentable ? je veux dire.. reellement rentable ( pour l instant il est vrais que j en ai que 2 au niveau 6... 3 au niveau 4 et l autre encore au niveau 1 .... ( oui beh ca n fait qu une heure ou deux qu j les ai equipé ! )

Puis au passage, une seconde tite question ... est il possible de parametrer les mk3 pour , par exemple , qu il ne fasse que du minerais ?

Titi31
Posts: 324
Joined: Mon, 9. Feb 09, 14:35
x3tc

Post by Titi31 » Mon, 25. May 09, 09:59

Oui ils rapportent et même pas mal, à condition de leur laisser le temps de passer en UT (moteur de saut et tout le toutim...). Au début par contre cela ne ramène pas grand chose...

Pour la seconde question, à ma connaissance non, par contre il existe un script (EST) qui fonctionne de façon de similaire au MK3 du jeu (commerce universel, passage de niveaux) mais qui permet de paramétrer assez finement le commerce universel comme le choix des secteurs/marchandises.
C'est là:
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=227770 pour la rubrique française

et là:
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=222408&start=0 pour la rubrique anglaise qui est plus détaillée


Donc si tu es intéressé je te conseille de lire et de poster dans la rubrique script et modding

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 25. May 09, 10:00

A ma connaissance, on ne peut pas "programmer" les mk3.

La rentabilité des MK3 dépend de nombreux facteurs :
- le niveau. Il ne faut pas espérer grand chose avant (au moins) le niveau 13.
- le vaisseau. Les vaisseaux lents (ex Dauphins) sont à proscrire, ils ratent les meilleures affaires. La capacité de la soute joue aussi à bas niveau. La nourriture ou des photopiles ne sont intéressantes que sur des gros volumes.
- leur nombre et le nombre d'autres marchands.
- enfin aucun mk3, meme au niveau maximum, ne sera aussi efficace que le commerce manuel. Il y a un revers à l'automatisation.
Right on commander !

SPIT086
Posts: 6
Joined: Mon, 25. May 09, 06:24

Post by SPIT086 » Mon, 25. May 09, 13:43

ok merci bien, je vais aller jetter un oeil au script car ca m a l air interessant ( et justement ce que je recherche )

vilisseranen
Posts: 7
Joined: Tue, 3. May 11, 13:13

Post by vilisseranen » Fri, 6. May 11, 02:42

Je crois que ca commence à venir. J'ai 2 MKR et un mineur, j'ai encore 4 autres vaisseaux transporteurs qui attendent mes ordres. J'ai piqué quelques vaisseaux aux pirates et je les revends apres. Qu'est ce que vous me conseillez comme vaisseau de combat ? Et combien ça peut couter ? Pour l'instant je me suis acheter un petit M5 avec 4 émetteurs à rayon pulsé mais c'est vraiment trop fragile, je peux faire que les missions très faciles...

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Fri, 6. May 11, 09:40

Il faut exclure les M5 et M4 de ton choix c'est trop fragile, un M4 à la rigueur pour débuter mais pas de M5 hors exploration !

Mais attention quand même à rester un minimum dans le sujet niveau questions (je sais que c'est très facile de dévier :D ) Y a déjà plein de sujet qui traite du vaisseau de combat.

vilisseranen
Posts: 7
Joined: Tue, 3. May 11, 13:13

Post by vilisseranen » Fri, 6. May 11, 12:49

Je suis désolé en fait je suivais deux topics en même temps et j'ai répondu au mauvais :s
Mais merci pour la réponse :)

sta.dista
Posts: 1
Joined: Wed, 3. Dec 08, 19:06
x3tc

Post by sta.dista » Wed, 23. Nov 11, 11:38

Hello !

Je réveille un peu le topic pour une question toute bête :

Comment fais-tu pour voir le niveau de tes commerçants ?

Je parvenais à le faire avec le plug-in EST, mais est-il possible sans (car tu ne fais pas allusion à ce plug-in) ?

Merci :)

Lord Kellmar
Posts: 878
Joined: Thu, 24. Apr 08, 19:35
x3tc

Post by Lord Kellmar » Wed, 23. Nov 11, 13:02

Techniquement, le niveau du marchand est précisé dans le nom du pilote. Le niveau entre parenthèses, puis le grade préfixant le nom du pilote.
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature
[ external image ]

Spidard
Posts: 22
Joined: Tue, 10. Sep 13, 21:53

Post by Spidard » Mon, 30. Sep 13, 19:54

Bonjour,

Désolé de réveiller un sujet un peu ancien, mais avec un guide aussi complet que celui de la première page, google renvoi sur ce sujet pour une recherche d'info sur le logiciel commercial mk3.
Si un sujet plus à la page existe, je suis preneur :)

J'ai une question concernant le commerçant mk3 et les satellites : en a t il besoin ?

Sur une partie "modeste marchant, j'ai exploré tous les secteur allant de Coeur du Royaume à Frontière de Menelaus, et jusqu'au Vestibule de la création vers le sud; j'ai posé des satellites perf. dans les secteurs argons et borons du nord et constaté qu'un de mes commerçants, mon rentier préféré lv24 <3, allait vendre de la marchandise dans les secteurs paranides, visités mais non satellisés, et à chaque fois dans des stations achetant quasiment au prix max !

Du coup, ai-je besoin de poser des satellites un peu partout pour les aider, ou biens est-ce qu'ils ont leurs propres yeux dans tous les secteurs ?

Merci d'avance
Spid

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 30. Sep 13, 19:57

Comme tu l'as vu les MK3 fonctionnent sans satellites. Ils ne découvrent pas de nouveaux secteurs/stations toutefois.
Right on commander !

Spidard
Posts: 22
Joined: Tue, 10. Sep 13, 21:53

Post by Spidard » Mon, 30. Sep 13, 19:59

Ah ça va me faciliter les choses... plus besoin de baliser tous l'univers !

Merci :)

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Mon, 30. Sep 13, 20:15

Geek wrote:Comme tu l'as vu les MK3 fonctionnent sans satellites. Ils ne découvrent pas de nouveaux secteurs/stations toutefois.
Oui et non, pas tout à fait.
Un exemple qui m'est arrivé : un MK3 à cours de photopiles lâché à Ianamus Zura et voulant aller à QG PTNI passera par le secteur xenon 347 même s'il n'a pas été découvert.
Cela dit, effectivement, même si le secteur est découvert, les stations à portée de radar du vaisseau ne sont pas révélées à moins que le joueur ne regarde la carte à ce moment là.
Les portails ne le sont pas non plus (sauf celui par lequel il sort du secteur. étrange d'ailleurs, celui par lequel il entre n'est pas révélé lui ^^)
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”