[X3][VF][Indexé]Guide du commerçant Mk3 (secteur ou univers) par "WillWilk"

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Thu, 20. Jul 06, 09:28

Note que tu peux aussi amélioré l'ia des mk3 en utilsant ce script :arrow: http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=129059 :wink: Avec ce script tu auras l'avantage de déplacer ton pilote ia mk3 vers n'imorte quelles autre vaisseaus qui requierent un pilote déjà grader pour commercer dans un secteur bien particulier :roll: Note que ce type d'ia est tout aussi éfficace pour la classe m4/m5/m3/m6/m1/m2 en utilisant la gestion de groupe. Ce script est un des meilleur actuellement :thumb_up:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Nick28
Posts: 93
Joined: Sat, 15. Jul 06, 01:38
x3

Post by Nick28 » Fri, 21. Jul 06, 01:39

ah ok, donc en installant un logiciel de commerce MK3, y a un pilote en prime qui vient avec, une sorte de 2 pour 1 quoi :D ...
Ma config: Amd Athlon 64 X2 dual core 4200+ (2.2GHz), 2Go de ram DDR 400, carte vidéo Ati Radeon X1900XT 512Mo, Carte mère 939Dual-VSTA, écran ACL (5 ms) widescreen 16/10 (1440x900 pixels)

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Fri, 21. Jul 06, 08:07

D'une certeine manière oui :roll: Mais les IA apportent plus de vies dans la carrière d'un pilote graçe aux grades qui'ls gagnent en commercant ou en se battant (dépends si l'ia est dans un TS ou sur un M3/M5/M6/M1/M2 etc...Moi je te le recommande au moins l'essayer pour voir la différence que font les pilotes IA :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Nick28
Posts: 93
Joined: Sat, 15. Jul 06, 01:38
x3

Post by Nick28 » Sat, 22. Jul 06, 00:15

euh bin, j'aimerais bien l'essayer, mais ça fais 1 semaine que g le jeu et je vien a peine d'atteindre mon premier 100 000$, alors avant de pouvoir acheter le moindre logiciel MK3, j'en ai pour un moment :wink: ...
Ma config: Amd Athlon 64 X2 dual core 4200+ (2.2GHz), 2Go de ram DDR 400, carte vidéo Ati Radeon X1900XT 512Mo, Carte mère 939Dual-VSTA, écran ACL (5 ms) widescreen 16/10 (1440x900 pixels)

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sat, 22. Jul 06, 13:32

Justement du peux déjà installer ce script sans forcément avoir le mk3 :D Tu l'installes et ensuite dès que tu auras suffisament de crédit pour t'acheter un TS et un m3 voir un m6 alors tu auras avec l'achat un pilote déjà installer pour chaque achat de vaisseau fait :wink: Mais c'est ta partie et tu fais comme tu le sens :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Nick28
Posts: 93
Joined: Sat, 15. Jul 06, 01:38
x3

Post by Nick28 » Sat, 22. Jul 06, 22:56

euh bin tu c, moi les modification de jeu j'aime pas trop, bon à part le script du cockpit (ça il me le fallait absolument, d'ailleur ils sont magnifique les cockpit) et les patch pour mettre le jeu en francais (du moin les textes)... mais moi j'aime mes jeux nature.

cependant, g déja un M3, je l'ai capturé à un pirate, mais il étais tellement endommagé que g du vendre mon M4 buster pour le réparer et l'équiper un peu, mais là je regrette, le M3 c en fait un M3 falcon pirate, et il vaut pas de la daube, g modifié tt à fond ses optimisation moteur et direction, mais malgré ça, il est lent comme une enclume en combat et il fait max 130M/s, alors les combat je crois que je vais laisser tomber, y aurais t-il pas un autre secteur pirate que légende (ou mémoire) de farham où je pourrais y capturer des vso pirates, car dans ce secteur y a trop de pirate nova, et c trop la galère...

g aussi voulu me mettre au commerce de photopile, mais apres 2 ou 3 voyage je m'endors sur mon clavier, de +, à chaque fois que je trouve un coin intéressant pour marchander, quand je revien, les prix on totalement changé et ça rapporte + du tt, alors je suis encore obliger de changer, et bin là g décider de laisser tomber le commerce, trop long et pas asser d'action...

alors g voulu faire la quete principale en espérant y gagner quelque chose (vso ou arme spéciale), mais je suis rendu à la 4ème mission (la mission qui suis tt de suite apres avoir récupérer le cristal), et g tjs pas eu de récompense, et les mission sont de + en + ardu, et avec un M3 falcon pirate de m**** pareil, la quete principal est devenu quasiment impossible, alors g laissé tomber aussi la quete principale...

et c finalement à ce moment que g eu l'idée de faire des mission bbs (ché po pk on appelle ça "bbs", mais bon :roll: ), mais à chaque fois que j'en trouve une, hé bien soit je me fais éclater la geule parce que elle est bcp trop dure, soit elle rapporte un prix ridicule, genre 500$ ou moin, ou soit on me refuse carrément sous prétexte que je suis pas du niveau requis, alors voilà, g aussi laisser tomber les mission bbs...

alors voilà ma situation, g à peine 100 000$, je suis avec comme unique vso un M3 falcon (pourri comme vso en combat), je ne fait ni de la capture de vso ni du commerce ni la quete principale ni des mission bbs, alors JE FAIS QUOI :cry: :tuichdoch: :doh: ???
Ma config: Amd Athlon 64 X2 dual core 4200+ (2.2GHz), 2Go de ram DDR 400, carte vidéo Ati Radeon X1900XT 512Mo, Carte mère 939Dual-VSTA, écran ACL (5 ms) widescreen 16/10 (1440x900 pixels)

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sun, 23. Jul 06, 10:07

Dand le genre impatient tes le champion du monde toi :o X3 est jeux qui demande du temps pour s'investir dans le commerce qui lorsque celui-ci rapporte te permet de t'acheter de meilleur équipements et ensuite commencer une flotte :roll: Moi j'ai mis déjà quelques jours rien qu'au début pour commercer des photo et du gaz bo pour qu'enfin çà me rapporte de quoi agrandir la soute et transporter plus de fret :!: Mais les joueurs içi sont tous passer par là l'ami, les débuts sont toujours galère dans l'univers x. Maintenant si tu veux vite te faire de l'argent, alors je te propose de te mettre à la recherche des vaisseaux abandonné dans l'uinivers x :wink: Tu fais en soit toute l'exploration de la carte et tu trouveras un paquet de vaisseau qui n'appartienne à personne et qui demande justement quelqu'un pour les réclamer :D A toi de les trouver je te donne le lien ou tu pourras les trouvers sur la map :wink:

NB: attention ces liens sont des spoiler, a toi de voir si tu veux te gacher le plaisir :roll: :arrow: http://www.elminster-fr.com/DL/carte3bd.jpg et :arrow: http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?p=1247500
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Alkayl
Posts: 39
Joined: Tue, 25. Apr 06, 03:00
x3

Post by Alkayl » Sun, 23. Jul 06, 16:10

En même temps, avec un vaisseaux teladis, c'est normal que tu va pas très vite.. Falait capturer un vaisseaux Split si tu es préssé. ^^

Tente la recherche de vaisseaux abandonnés, fait de la capture de petit pirate pour equiper ton Faucon d'un bouclier de 125MW et de Lanceur à Plasmas, puis tente de capturer et de vendre des vaisseaux de classe M4, ou M3 ( Le Faucon est assez solide pour ça, il est pas Teladis pour rien ! ) pour te faire de l'argent, vu que tu cherche l'action.
Dès que tu as assez d'economie, tente d'utiliser le Logiciel de Commerce Mk3 sur un Transporteur ( si tu en a capturé un , garde le par exemple ! ) pour que tu n'est plus à faire le taxi en vendant des photopiles...

Y'a plein de moyens de se faire de l'argent... :wink:

User avatar
Kazaar
Posts: 43
Joined: Sun, 21. Aug 05, 11:51
x3

Post by Kazaar » Tue, 22. Jan 08, 01:52

C'est même plus qu'intéressant étant donné qu'en plus le commerce fait aussi monter les réputations si je me trompes pas ?

**** La nécromancie n'est pas bien. Bugsman ****

Tracideuh
Posts: 3
Joined: Sat, 29. Mar 08, 16:05

Post by Tracideuh » Sat, 29. Mar 08, 16:11

Coucou et déjà merci pour ce tuto qui m'a bien aidé , alors voilà avant un probleme de sauvegarde j'avais réussi à lancer 1 mk3 en commerce universel du coté de la bordure de l'empire en secteur teladi.

Apres mon crash , un peux déçu d'avoir perdu tout sa, je décide de m y remmetre mais là impossible de docker dans les stations du secteur(surement à cause d'un probleme de réputation j'imagine).
Sachant que je n'ai pas de vaisseaux permettant de me bastonner , comment je peux faire pour gagner en réputation auprés d'eux ??

Merci d'avance

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Sat, 29. Mar 08, 21:31

Si tu es actuellement en train de faire le scénario du jeu, il est normal que ta réputation soit basse avec les Paranids. Ce que je te conseille c'est de faire commercer tout mk3 dans un secteur où tu as une réputation correct en attendant que ta réputation revienne à la normale.

Tracideuh
Posts: 3
Joined: Sat, 29. Mar 08, 16:05

Post by Tracideuh » Sun, 30. Mar 08, 04:36

Ok merci ,ca va reveni ravec le temp alors. je prend note alors , de toute façon devant la sauvegarde corrompu, j'a installer le mod new horizon. Donc je recommence une partie, avec le scénar toujours , j'iraisvoirdu cotés des borons ,

Bonne soirée !

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sun, 30. Mar 08, 10:27

Je rectifie comme même, car lé réputation certe baisse une fois arriver à un certains point dans la campagne, mais elle ne revient que l'orsqu'on termine celle-ci :!: Et pas avant :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Tracideuh
Posts: 3
Joined: Sat, 29. Mar 08, 16:05

Post by Tracideuh » Sun, 30. Mar 08, 11:34

Ah ouais d'accord , mais comment la monter pour commercer avec eux , car je trouve que une fois optimiser le demeter est parfait pour les petits vols commerciiaux :d

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Mon, 31. Mar 08, 11:30

Et bien tu dois aller jusqu'au bout de la campagne afin de récupérer ton niveau d'avant la mission qui déclenche les ostilités dans les secteurs paranids :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

odury
Posts: 9
Joined: Sat, 19. Apr 08, 00:26
x4

Post by odury » Sat, 19. Apr 08, 00:28

Moi j'ai le prob suivant :

Mon MK3 reste niv 10 et n'utilise pas de jump ???

A noté qu'il commerce normalement et qu'il n'est pas pourvu d'un 25mj ?

Qqun a une idée ?

merci d'avance

oli

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sat, 19. Apr 08, 07:29

C'est jsutement uene des prérequis :!: il lui faut les boucliers full, sinon pas de MK3 trader universe :roll: C'est indiqué dans le readme téléchargeable en ligne içi sur le forum :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

SPIT086
Posts: 6
Joined: Mon, 25. May 09, 06:24

Post by SPIT086 » Mon, 25. May 09, 06:38

déja bonjour à tous...

tout nouveau sur X3, apres avoir essayé les différents mode dans la semaine, j ai finalement opté pour debuter en mode marchand ( avec 1 mercure et 3 sous ). Voila 3 jours et je suis deja super accro !!

apres avoir vadrouillé un peu ( 1 mercure à 4000 unité de soute , 14 mercure a 3000, 1 vautour à 8000, 2 dauphins à 9000, 1 discoverer en cadeau, et 1 crecerelle boosté pour m balader plus vite ) .. j me suis dit tiens .. j vais essayer le MK3 !

Et la.. beh, un poil décu sur le moment, moi qu avait l'habitude de faire en moyenne 250 à 300% de benef sur chaque cargaison ( minerais à 90%), j vois mes mk3 me saboter mon evolution !!

j ai equipé 3 mercure, 1 super vautour, et 2 super dauphin pour l instant.

voila donc j aurais une tite question... est ce que les mk3 vont devenir rentable ? je veux dire.. reellement rentable ( pour l instant il est vrais que j en ai que 2 au niveau 6... 3 au niveau 4 et l autre encore au niveau 1 .... ( oui beh ca n fait qu une heure ou deux qu j les ai equipé ! )

Puis au passage, une seconde tite question ... est il possible de parametrer les mk3 pour , par exemple , qu il ne fasse que du minerais ?

Titi31
Posts: 324
Joined: Mon, 9. Feb 09, 14:35
x3tc

Post by Titi31 » Mon, 25. May 09, 09:59

Oui ils rapportent et même pas mal, à condition de leur laisser le temps de passer en UT (moteur de saut et tout le toutim...). Au début par contre cela ne ramène pas grand chose...

Pour la seconde question, à ma connaissance non, par contre il existe un script (EST) qui fonctionne de façon de similaire au MK3 du jeu (commerce universel, passage de niveaux) mais qui permet de paramétrer assez finement le commerce universel comme le choix des secteurs/marchandises.
C'est là:
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=227770 pour la rubrique française

et là:
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=222408&start=0 pour la rubrique anglaise qui est plus détaillée


Donc si tu es intéressé je te conseille de lire et de poster dans la rubrique script et modding

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 25. May 09, 10:00

A ma connaissance, on ne peut pas "programmer" les mk3.

La rentabilité des MK3 dépend de nombreux facteurs :
- le niveau. Il ne faut pas espérer grand chose avant (au moins) le niveau 13.
- le vaisseau. Les vaisseaux lents (ex Dauphins) sont à proscrire, ils ratent les meilleures affaires. La capacité de la soute joue aussi à bas niveau. La nourriture ou des photopiles ne sont intéressantes que sur des gros volumes.
- leur nombre et le nombre d'autres marchands.
- enfin aucun mk3, meme au niveau maximum, ne sera aussi efficace que le commerce manuel. Il y a un revers à l'automatisation.
Right on commander !

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”