HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Sun, 29. May 05, 17:05

Général Grievous wrote:lol, pauvre Général en plus il est mort bêtement...

Nan franchement, je pense que c'est l'un des meilleurs de tous.
Hum, honnêtement je trouve qu'il se la raconte un tout petit peu :D
Vous avez vu quand il fait "Hahaha pauvre humain j'ai été formé aux arts Jedi par le Comte Dooku" ? Genre il sort 4 sabres et il se transforme en ventilateur mortel. Alors le Grand Obiwan sort son sabre, il regarde 5 secondes et là clac ! Il te colle son arme au beau milieu de tout ça, il coince 3 sabres sur 4 au pauvre général et puis hop il lui coupe un bras ! Sans parler des autres :roll: ...

Enfin il est effectivement nettement moins pitoyable que les trois boulets que Mace Windu emmène pour capturer Dark Sidious : Et vas-y que je te les tranche en 3'' au début du combat !
:lol:

Nan le seul qui a une mort de guerrier dans tout ça c'est le jeune padawan qui prévient le sénateur Organa de la trahison de Vador. C'est dommage qu'il meure quand même ...
Général Grievous wrote:juste un truc qui aurrait été bien: que la bataille au desus de coruscant soit tournée du début à la fin... :cry:


Haha ! Mais tu la verras ne t'inquiète pas ! Quand le DVD sortira il y aura en exclusivité-pour-tout-le-monde les "Director's Cut ultrasecrètes verison longue de la mort" où on te mettre 4'10'' de film en plus pour 123€ dans un super coffret collector en carton merdique (prix TTC conseillé) !
Strider, geek d'élite

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Mon, 30. May 05, 13:09

:lol: alors là tu me rassure pour le DVD à 123 euros!!
mais la bataille vaut le coup... en fait non. :lol:

C'est vrai que celui qui est mort le plus honnorablement, c'est bien ce pitit padawan. Il a trop fais sont style avec sont salto avant au dessus des gardes! :D

quand aux 3 autres boulets... :D ils ont meme pas euent le temps de voir Sidious arriver les pauvres!! Tu mets 3 poteaux à leurs places ça change rien... ils ont meme pas levés leur sabre... :lol: . Meme ma grand mère (paix à son âme) aurrait û faire mieux... :D :D :D :D :D

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Thu, 23. Jun 05, 22:31

Jai pris mon temps pour aller le voir, un peu déçu car je trouve pas mal de faiblesses au scénario, des jedis qui sont des monstres d'intuition et de combat qui se font décimer d'un revers de main sans plus...Un vador supposé encore plus puissant qui déjà avant de basculer vers l'obscurité était plus fort que son maître et qui au final se révèle plus faible...et quelques bricoles du même genre qui ne collait pas, ça m'a un peu gaché...

- Bon je viens de voir un super petit dvd, Lucia et le sexe, espagnol et de qualité, onirique, avec une vonne histoire, de belles et bonnes actrices, vavguement érotique, le pied...

- Côté lecture, un bon polar chez rivages noir (la meilleure collec de polar à mon avis en ce moment) de James Cain, Au bout de l'arc en ciel, sobre, puissant, et qui prend au tripes!

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Fri, 24. Jun 05, 07:54

Argh ! C'est pas l'endroit pour dire que tu regardes des DVD p*** ! :twisted:

Mais effectivement j'ai toruvé le scénar un peu faible, parce qu'on voit trop comment Sidious arrive avec ses gros sabots de troll (en pierre) ! La "converison" d'Anakin (qui n'est d'ailleurs franchement pas futé) elle est vraiment pas subtile ... Pour moi c'était la déception du film, qui à part ça était bien.

D'après un pote à moi, le héros de la saga, celui qui sort tojours vainqueur, c'est ... R2-D2 :D !
Strider, geek d'élite

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Fri, 24. Jun 05, 09:17

j'ai parlé d'un dvd acheté bien sur et je ne vois pas autre chose à interpréter,,en fait c'est un copain qui me l'a prété, mais il sagit bien là d'un dvd acheté, comme de tout ce dont je parle ici qu'on se le dise!
La conversion d'Anakin est peu convaicante aussi, je trouve, R2-D2, oui...

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Fri, 24. Jun 05, 09:22

lol R2-D2, oui! il esn a fait lui! :D

n'empeche, dand le duel windu-sidious, on était a 2 doigts de foutre en l'air une trilogie... :D

Mais j'ai trouvé bizarrd que anakin, qui a bousilllé Dokou, a moins de pouvoirs que lui (éclairs). :!: :shock:
De plus, obi wan n'était pas de taille a afronter Dokou, mais anakin oui. Ca veut donc dire que Anakin est plus fort que Obi one :wink:

Alors pourquoi Obi one a vaincu Anakin? mistère... ou alors le coté obscure de la force l'a rendu moins fort... bizarrd :? :?

ps: lol étant fan de star wars, je ne sais meme pas comment on écrit "obi one", cte honte!

User avatar
Photon
Posts: 694
Joined: Sat, 21. Aug 04, 15:38
x3tc

Post by Photon » Fri, 24. Jun 05, 13:19

Obi Wan ;)
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Fri, 24. Jun 05, 13:49

çà serait pas plutôt OBE WAN :D Va savoir :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Fri, 24. Jun 05, 14:02

C'est obiwan je crois. Mais dans le faux teaser de Star Wars (que j'ai dû poster un peu plus haut) ils l'écrivent Obee-wan Kaynobee :roll: .
j'ai parlé d'un dvd acheté bien sur et je ne vois pas autre chose à interpréter
Effectivement, vaut mieux pas (blague très nulle, rires enregistrés peu convaincants, même pour des rires enregistrés).
Strider, geek d'élite

User avatar
Photon
Posts: 694
Joined: Sat, 21. Aug 04, 15:38
x3tc

Post by Photon » Sun, 26. Jun 05, 18:19

Obi-Wan Kenobi, vérifié sur starwars.com
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Thu, 30. Jun 05, 21:18

On parle un peu de space opéra sur le forum, un classique SF que j'aime bien dans le genre, c'est" Agent de l'empire terrien" de Poul Anderson, un espion envoyé aux 4 coins de l'empire pour le sauver alors qu'il se délite, amoureux de la décadence qui règne dans l'empire et cherchant par tous moyens à la maintenir dans cet état, une course contre le chaos menée avec élégance, humour et maestria...

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Fri, 1. Jul 05, 08:39

Oh moi j'en ai lu un qui est bien aussi c'est "La saga des étoiles" de John Hamilton :
Premier Tome : Les Rois des Etoiles : Zarth Arn, scientifique du futur (et accessoirement fils cadet de l'Empereur galactique) mène des expériences sur le transfert des esprits à travers le temps. Il échange le sien avec celui de John Gordon, petit comptable New-yorkais. Hélas, à cause d'une guerre qui sévit dans le futur, Ils n'arrivent pas à refaire l'échange à la date prévue, et John Gordon va prendre la place du prince dans un univers sans merci où dirigeants ambitieux et monstres venus d'une autre dimension oeuvrent dans l'ombre.

Deuxième Tome : Le retour aux Etoiles :Zarth Arn a amélioré sa machine (je crois), et propose à John Gordon (qui s'ennuie ferme depuis qu'il est revenu à son époque) de le rejoindre définitivement dans le futur (c'est lié à une certaine rencontre qu'a faite John dans le premier épisode, mais je vous dis rien ;) ). Cette fois les envahisseurs extraplanaires passent à l'attaque, et John Gordon représente le dernier espoir de l'humanité, il devra pour sauver l'univers déchaîner la puissance terrifiante du Disrupteur, l'arme secrète de la famille royale...

=> Une très bonne saga, j'ai trouvé ça passionant. Je l'ai pas sous la main pour le moment mais cet été je compte bien le relire !

Une prochaine fois, je vous parlerai d'une autre saga, peut-être encore meilleure que celle-ci. Mais trop d'infos d'un coup empêchent de profiter de chacune.
Strider, geek d'élite

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Fri, 1. Jul 05, 19:21

Ouais mais je crois que l'auteur c'est Edmond Hamilton non? Je l'ai lu aussi il y a lurette mais j'en ai un souvenir d'un écriture un peu "light", mais un bon souvenir quand même.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Wed, 13. Jul 05, 12:18

A tous les joueurs de homeworld 2

et aussi les fans de star wars: en attendant un prochain rts de star wars nommé "sw empire at wars", des petits malins ont crées un mod STAR WARS pur homeworld 2. il s'appelle: star wars warlords.

Vous pouvez jouer soit avec l'empire et l'alliance, soit avec les clones et la republique. Et je vous garantie que TOUS les vaisseaux de la saga y sont (a part le millenium) et qu'ont peut avoir des vaisseaux qui font jusqu'a 17.8 KM de long!!! (le vaisseau de commandement de Darth Vador)

Attention, j'ai rencontré un bug avec "warlords clone wars" (pas très grave, on a pas tous les vaisseaux c'est tout... enfin on a juste les chasseurs quoi...

ps: de nouvelles cartes sont disponibles aussi!

ALORS pour ceux qui veulent revivre la bataille au dessus de coruceant, venez!!! venez piloter le vaisseaux du général Grievous!!

Oui en fait, j'ai mis le message aussi ici.. mais enfin je cheche des combattants a afronter ou a eppauler :wink:

aussi je voudrais savoir si tout le monde a le meme bug que moi... :roll: :cry:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Wed, 13. Jul 05, 22:34

Tu n'as pas 36 solutions, internet peut te permettre de savoir s'il est bien disponible (répertorié sur fnac.com par ex), si oui tu trouve un magasin qui vends des jeux compétent dans ta ville et tus le commandes.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Thu, 14. Jul 05, 10:47

qu'est-ce que tu veux dire par jeux compétent dans les grandes villes :o
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Thu, 14. Jul 05, 15:58

J'ai pourtant pas fumé de kif de l'espace, je voulais écrire des magasins compétents de vente de jeux vidéo. Tu peux aussi le trouver d'occas style ebay, si le vendeur est bien noté tu envoie le chèque en confiance...
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Thu, 14. Jul 05, 18:10

Ok maintenant j'ai saisi, j'avais pas fait le rapprochement c'est tout.
Mais c'est clair que pour s'informer sur les jeux vidéos dans les magasin il y pas foule pour t'aider :? Me font rire lorsqu'on dit venez dans tels ou tels magasins vous serez toujours bien acceuilli et vite renseigner :D Pour ce qui est de l'acceuil çà va, mais si on parle de compétence bonjours le traducteur :roll: Idem pour les magasins d'informatiques à force de mettre du personnel multi-lingues (multi-langues) la c'est pire que tout, c'est souvent le client qui doit expliquer ce qu'il cherche et à quoi c'est destiner :evil: Heureusement que c'est pas général, même si il y a içi et là des gens polyglotes et compétent :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Mon, 8. Aug 05, 22:22

Les vacances ne réussissent pas au topic culture, je me demande si les jeux vidéos ou pas ne devraient pas intégrer la rubrique dans le sens où ils font parti intégrante de notre culture, si un modo bienveillant veut bien se pencher sur le bien fondé de cette proposition...merci.
Bon, je viens d'avaler (vite lu...) éternity express de Truong, quelques bonnes idées, des aperçus intéressants sur la Chine, mais une écriture un peu juste et un thème assez peu original (en gros comment se débarrasser de ses vieux à l'échelle européenne en restant politicaly correct) quand on a l'habitude de la sf. A lire dans le train si j'ose dire (le livre se déroule dans un train).
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Post by KARAGAN » Mon, 8. Aug 05, 22:50

Shikasta, te rappelles tu qu'une année s'est écoulée depuis le temps où je t'ai nommé responsable des HS.

Je sais que tu pensais à moi quand tu parlais d'un modo bienveillant.

Je pense que tu as raison, mais pourrais tu expliciter ta demande STP? :wink:

Tu voudrais que je rassemble 2 HS en 1, c'est bien ça? :?:

Post Reply

Return to “Off Topic Français”