Un vaisseau sans équipage peut-il disparaître ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
ArkonDraken
Posts: 4
Joined: Fri, 11. Aug 23, 04:57

Un vaisseau sans équipage peut-il disparaître ?

Post by ArkonDraken » Wed, 27. Sep 23, 08:41

Bonjour,

Un vaisseau sans équipage peut-il disparaître ? Par exemple, parce qu'il est revendiqué par des PNJ ?

J'avais laissé un vaisseau sans équipage dans le hangar d'une station (toujours existante) du Vide.
Après avoir voyagé à bord d'autres vaisseaux et recruté un soldat pour l'assigner au pilotage, j'ai constaté qu'il n'existait plus.
Il ne me semble pas avoir reçu de message particulier et je ne sais pas à partir de quand cela a pu se produire.

C'est la première fois que cela arrive. C'est une surprise un peu désagréable :)

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 435
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Un vaisseau sans équipage peut-il disparaître ?

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 27. Sep 23, 21:20

Salut,

T'as regarder les logs du jeu pour voir si t'avais un message indiquant sa destruction?

ArkonDraken
Posts: 4
Joined: Fri, 11. Aug 23, 04:57

Re: Un vaisseau sans équipage peut-il disparaître ?

Post by ArkonDraken » Thu, 28. Sep 23, 00:28

En parcourant le dernier .log, je vois juste ceci à propos du vaisseau :

No matching node for path '/wares/ware[@id='units_taranis_mk1_ware']/owner[@faction='hatikvah']' in patch file 'extensions\xr_vro_trimmed\libraries\wares'. Skipping node.

Je n'y ai pas pensé, mais peut-être y a-t-il eu un souci parce que c'est un mod ?

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 435
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Un vaisseau sans équipage peut-il disparaître ?

Post by La marmotte de l'espace » Fri, 6. Oct 23, 09:45

A titre perso, je joue aussi modé et j'ai pour habitude de mettre des vaisseaux dans des sstations sans pilote ni équipage. Je les tags dans le nom avec un "@" pour les identifier. Ils me permettent de me téléporter de station en station pour me déplacer, surtout dans des zones hostiles. Et j'ai jamais eu de disparition.

Par contre dans ton log, là, ça parle d'un vaisseau d'une autre faction, donc pas de lien avec ton vaisseau.
Normalement, en cas de destruction t'as un message en rouge dans les logs du jeu qui te dit que ton vaisseau X, s'est fait abattre par Y dans le secteur Z.

Par contre je parle de log du jeu, c'est ingame. En gros c'est sur cette "page":
https://www.reddit.com/media?url=https% ... 2478298cb1

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”