bombardier lanceur de torpille

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
ketchup_libre
Posts: 115
Joined: Sat, 8. May 04, 03:11
x4

bombardier lanceur de torpille

Post by ketchup_libre » Sun, 4. Jun 23, 14:17

Bonjour, j'ai récemment équipé 2 minotaure pillard de lance torpille mk2 et de 24 torpilles lourde chacun, pour tester l'efficacité, ou pas, de celle ci et du rôle de bombardier. Mais je me suis rendu compte que le nombre de torpilles diminue dans leurs inventaires respectifs, 20 dans le premier et 23 dans l' autres. Le premier étant sur place dans sa formation, il n'a eu pour l'instand que des Xenon S à détruire, donc il n'aurais pas du intervenir, le deuxième est encore en route pour rejoindre sa formation et en a déjà cramer une.
Bref je ne m'explique pas cette utilisation des torpilles
Pour moi, il lances leur torpilles a des distances abominable quand bien même leur cibles est hors de portée ou encore un croc mitaine viens manger les torpilles dans leurs inventaires.

Avez vous des information ?

ketchup_libre
Posts: 115
Joined: Sat, 8. May 04, 03:11
x4

Re: bombardier lanceur de torpille

Post by ketchup_libre » Sun, 4. Jun 23, 17:25

Bon après observation j'ai vu leur leader(un phenix) en manœuvre de fuite, juste a coté d'une épave d'un Xénon M, je suppose que c'est l'onde de choc ou la torpille d'un de mes bombardier qui a touché le leader et entrainé la manœuvre alors que le combat était terminé.
J'espérais que les bombardiers n'attaque que les vaisseau de classe L ou XL donc pour moi fin du test en question, je pense qu'il n'y aura plus de torpille avant l'arrivé d'un K.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: bombardier lanceur de torpille

Post by Geek » Mon, 5. Jun 23, 08:19

Il y a une petite subtilité. Les vaisseaux assignés en bombardement ne *sortent* que pour attaquer les gros vaisseaux, mais s'ils sont *déjà* sortis et qu'il ne reste que des petits vaisseaux, ils les attaqueront aussi. Je peux me tromper, mais je pense que c'est voulu, cela évite que les bombardiers se fassent descendre en essayant de revenir.
Right on commander !

ketchup_libre
Posts: 115
Joined: Sat, 8. May 04, 03:11
x4

Re: bombardier lanceur de torpille

Post by ketchup_libre » Mon, 5. Jun 23, 14:03

Pourquoi voudrais t'il revenir puisqu'ils sont déjà sorti et qu'il y a des petits vaisseaux a attaqué.Cette subtilitée m'est inaccessible.

Je vais comprendre ça par : essaye en attribuant des bombardier sur un vaisseau capable de docker des vaisseau de taille M.

Edit: j'ai réfléchi je vais essayé en leur attribuant un conducteur de masse a droite et un lanceur de torpille a gauche histoire de voir si dans ce cas la, il crame les torpilles ou pas sur les petits vaisseaux. Il me faudrait un odyssée, je suis fournis en destroyer exclusivement par PEL et ils n'ont pas ça en stock. Les occasions de saisir des odyssée a la volée sont plus rare. Cela dit, est ce qu'il arrive a compenser en agilitée la faiblesse de leur bouclier, je n'en suis pas sur.
Last edited by ketchup_libre on Mon, 5. Jun 23, 14:30, edited 1 time in total.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: bombardier lanceur de torpille

Post by Geek » Mon, 5. Jun 23, 14:17

C'est précisément ce que j'ai fait. C'est pourquoi je dis qu'il y a une différence (voulue ou non) entre sortir et rester.
Right on commander !

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 434
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: bombardier lanceur de torpille

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 22. Jun 23, 12:22

Normalement tu peux déterminer ce qu'une tourelle prend pour cible. Genre attaque que les S/M/L ou XL. Un truc du genre.
Donc tu dois pouvoir dire à tes bombardiers de ne cibler que les L/XL.

Par contre je ne sais plus ou j'ai vu cette option. Mais c'est sans doute dans les différents onglets relatifs au vaisseau sélectionné. Lorsque t'es dans ses informations.

ketchup_libre
Posts: 115
Joined: Sat, 8. May 04, 03:11
x4

Re: bombardier lanceur de torpille

Post by ketchup_libre » Sat, 24. Jun 23, 13:16

Justement, le rôle de bombardier sert pour cibler uniquement les vaisseaux de lignes (et peu être les infrastructures je n'ai pas tester) a l'opposer du rôle d'interception qui sert pour attaquer uniquement les cibles plus petites. Les lanceur de torpilles semble agir comme des tourelles et tirer indépendamment de la cible du pilote, du coup même si le vaisseau ne cible personne le lanceur de torpille lui peu tirer ou il veux et il veux aussi du petit, je n'ai trouvé aucune option pour les restreindre.

L'option de geek permet de décoller uniquement quand il y a des vaisseau de lignes, donc d'économiser des torpilles, mais cela ne me dit pas si quand il y a plusieurs cibles si il va tirer un peu sur tous le monde ou bien focus uniquement un vaisseau de lignes, vis a vis du problème des vaisseau porteur de taille M j'ai opter pour une petite flotte de pulsar(4) du coup un behemoth suffit pour mes test mais je suis suis un peu frileux j'ai peur de perdre le behemoth donc il est bien encadrer sans doute trop le premier test ils n'ont pas décoller d'ailleur le K qui passait par la a servit de défouloir pour 12 destroyer qui trainais la, pas du tout par hasard.

Si quelqu'un trouve une option pour restreindre les lanceur de torpilles je suis preneur.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 434
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: bombardier lanceur de torpille

Post by La marmotte de l'espace » Fri, 30. Jun 23, 13:12

Ah zut je pensais vraiment que ça pouvait te débloquer.
Du coup la réponse m'intéresse aussi.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”