Nouvelle DLC Kingdom End et T16000 Hotas

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
michelb91
Posts: 121
Joined: Sun, 1. Apr 07, 13:06
x4

Nouvelle DLC Kingdom End et T16000 Hotas

Post by michelb91 » Thu, 13. Apr 23, 22:42

Bonjour, je viens de lancer une nouvelle partie de X4 avec la nouvelle DLC (installation nouvelle aussi) et le départ Boron. J'ai chargé les paramètres de mon T16000 Hotas mais il est impossible de jouer : on ne peut voir que le sol à ses pieds et l'affichage tourne ! La seule solution pour arrêter cela est de débrancher le Hotas puis d'aller dans le menu. En revenant ensuite dans le jeu, on retrouve un affichage normal du jeu. Quelqu'un a rencontré ce bug ?

michelb91
Posts: 121
Joined: Sun, 1. Apr 07, 13:06
x4

Re: Nouvelle DLC Kingdom End et T16000 Hotas

Post by michelb91 » Thu, 13. Apr 23, 22:53

Je réponds à mon message : il faut aller dans Paramétrages / Contrôles et mettre Mode la manette sur Désactivé pour arrêter de tourner !

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: Nouvelle DLC Kingdom End et T16000 Hotas

Post by Mamy la Puce » Fri, 14. Apr 23, 01:25

En effet, j'ai le mien aussi qui prenait la poussière, j'attendais l'occasion du DLC pour l'utiliser ^^ J'ai bien galéré pour le paramétrer aux petits oignons et j'ai même pas encore fini, je m'y suis pris ce matin et j'ai encore des changements à faire.

J'ai trouvé une parade pour passer du mode pilotage à la souris au mode pilotage au joystick avec le curseur de la souris qui disparaît et qui reste au centre surtout avant de disparaître, maintenant je cherche un moyen de gagner en précision lors de l'utilisation de l'arme principale car à part tirer au centre pas moyen de viser ailleurs, avec la souris au moins on peut se déplacer avec clavier/souris et viser à la souris, les armes principales peuvent bouger mais on peut pas profiter de leurs mouvements avec le joystick... c'est rageant...

Je n'ai que le Joystick pour info, pas de Throttle (pour l'instant), mais j'ai cru comprendre que certains avaient réussis à arranger ça, s'il y a des utilisateurs qui l'utilisent déjà je suis preneur de toute infos précieuse surtout sur ce point-là : la visée des armes !!

[EDIT] Ah bein non, j'ai rien dis... je viens de refaire un test là, j'ai poursuivis un vaisseau lambda et l'assistance de visée cette fois a très bien fonctionné... j'espère que ça va rester comme ça et que j'aurais pas de mauvaise surprise du genre un jour ça marche, 1h après ça marche plus ^^

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”