Bug amarrage sur stations VIG.

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Fantome_29
Posts: 49
Joined: Mon, 2. Nov 20, 14:18
x4

Bug amarrage sur stations VIG.

Post by Fantome_29 » Wed, 16. Mar 22, 15:51

Bonjour,

Je viens d'update ToA. Je découvre les nouveaux systèmes et fidèle à mon esprit commerçant je lance le commerce vers les VIG et je m'aperçois que mes vaisseaux soit sous les ordres de gestionnaires de stations ou que j'envoie moi même ne font pas grand chose arrivé à destination dans les nouveaux systèmes. En cherchant la cause je découvre que pour une raison que je n'arrive pas à identifier mes vaisseaux ne peuvent docker sur les stations VIG (standing avec les VIG : -3 ce qui ne devrait pas me bloquer) :

https://postimg.cc/f3fkxQgt

Quelqu'un voit pourquoi ?

Merci d'avance !

PS : version 5.0 - Tide Of Avarice - Sauvegarde 4.2 CoH.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Bug amarrage sur stations VIG.

Post by hargn » Wed, 16. Mar 22, 17:03

Salut,

La relation nécessaire pour pouvoir s'amarrer à des stations dépends de ces factions je crois.
Est-ce que tu peux toi-même t'amarrer à ces stations?
Si oui, ça sent effectivement le bug, dans ce cas, il faudrait poster ça dans le canal dédié (en anglais), mais peut-être que ça a déjà été fait?

Fantome_29
Posts: 49
Joined: Mon, 2. Nov 20, 14:18
x4

Re: Bug amarrage sur stations VIG.

Post by Fantome_29 » Wed, 16. Mar 22, 17:08

Non j'ai la même chose si j'essaie de docker en tant que pilote, pas d'option d'amarrage disponible. Mon standing est maintenant de +1 et cela ne change rien mais de toute façon du moment que c'est meilleur que -10 cela ne doit pas intervenir.

J'avais déjà envisagé le forum bugg anglais, mais avant je voulais être sur que je n'avais pas loupé quelque chose.

michelb91
Posts: 121
Joined: Sun, 1. Apr 07, 13:06
x4

Re: Bug amarrage sur stations VIG.

Post by michelb91 » Wed, 16. Mar 22, 21:44

Pour ma part, j'ai commencé une nouvelle partie avec le DLC et je n'ai aucun problème pour m'amarrer aux stations dans Aubaine et Avarice

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Bug amarrage sur stations VIG.

Post by hargn » Thu, 17. Mar 22, 13:13

On est bien d'accord que quand tu pilotes ton vaisseau, une fois à proximité de la station et celle-ci sélectionnée, quand tu appuies sur MAJ+D, on te refuse l'autorisation d'amarrage?
Les autres vaisseaux peuvent s'y amarrer? C'est pas une histoire de plateforme détruite?
Tu peux te poser sur les autres stations des VIG? Ou c'est toutes les stations qui ont ce problème?

Fantome_29
Posts: 49
Joined: Mon, 2. Nov 20, 14:18
x4

Re: Bug amarrage sur stations VIG.

Post by Fantome_29 » Thu, 17. Mar 22, 19:17

hargn wrote:
Thu, 17. Mar 22, 13:13
On est bien d'accord que quand tu pilotes ton vaisseau, une fois à proximité de la station et celle-ci sélectionnée, quand tu appuies sur MAJ+D, on te refuse l'autorisation d'amarrage? On ne me refuse pas l'autorisation : je ne peux demander l'autorisation car l'option pour docker est grisé et non valide

https://postimg.cc/mzf5G9zp

Les autres vaisseaux peuvent s'y amarrer? Initialement je pensais que les autres npc (tel, arg..) le pouvaient mais à y regarder de plus près non, ils font comme mes vaisseaux ils arrivent sur les stations mais ne dockent pas. En faisant 'information sur les stations VIG / RAC j'ai pour toujours sur la ligne vaisseaux dockés : 0/50, 0/130, etc et je vois les docks

Tu peux te poser sur les autres stations des VIG? Ou c'est toutes les stations qui ont ce problème? [b]Aucune station dans les 4 nouveaux systemes m'est accessible que cela soit VIG ou RAC.[/b]

https://mega.nz/file/JUFDgQRS#pYBeSlBF_ ... pEbyXQvon0 Ma sauvegarde si quelqu'un veut faire un test .. (attention end game, fichier 100mo : 2K+ heures de jeu)

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Bug amarrage sur stations VIG.

Post by hargn » Fri, 18. Mar 22, 12:03

Salut,
J'ai testé ta save et je t'avoue que je sèche.
Peut-être que le plot avec l'alliance t'as faché avec les VIG? Je n'en sais rien.
Essaie de poster ton bug sur ce forum avec ta save, les devs sauront te répondre : viewforum.php?f=192

Fantome_29
Posts: 49
Joined: Mon, 2. Nov 20, 14:18
x4

Re: Bug amarrage sur stations VIG.

Post by Fantome_29 » Fri, 18. Mar 22, 14:04

Oui j'ai posté hier, j'attends voir leur réponse, je ne suis pas fâché avec les VIG : station bleue c'est que tout va bien (je suis +1 dans la save).

J'ai testé un autre truc : acheté un vaisseau dans Aubaine, une fois construit le vaisseau est docké dans la station : je téléporte dans le vaisseau sans problème, je me balade dans la station sans problème, je reviens au vaisseau et décolle sans problème et là je ne peux pas re docker :evil:

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”