Progression plot Split

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Icaryx
Posts: 15
Joined: Thu, 8. Mar 12, 13:04
x4

Progression plot Split

Post by Icaryx » Mon, 20. Dec 21, 12:09

Bonjour

Je me trouve un peu bloqué sur l'avancé du plot Split pour des problèmes de standing
Je suis aussi étonné de ne pas avoir réussi a trouver une sorte de guide ou de 'soluce' pour les plot X4.
Après autant de temps ou le jeu/extensions est sorti, je pensais pouvoir trouver facilement un guide sur les plot, au moins sur les incidences des différents choix, mais quenéni :p
Il y a des infos partielles sur certains post, notamment bcp sur le plot terran, mais pas de tuto qui globalise tout
Si quelqu'un aurait cela, je suis preneur :o

Alors, voila mon problème :
Spoiler
Show
Je viens de prendre les choix des Limiteurs, j'ai donc offert une flotte et 400M.
Maintenant, je dois attaquer une station ZYA en espace COL pour montrer ma détermination
J'ai donc rasé la station demandée dans la mission, mais je suis a -23 de standing avec ZYA
Ensuite, je dois faire un don de 800M, et aller poser un transporteur M sur une stations ZYA
Mais je ne peux plus docker avec -23 de standings et je me fais ouvrir en approchant la stations :s
Alors la ... je ne sais pas trop quoi faire ?

J'ai essayé de péter la station, IS ou OOS, ça change rien ( mis a part que OOS ca prend 3 plombes ! )

J'ai essayé en posant des mines ami/ennemi , mais arrivé a une centaine de mines c'est parti en sucette :
Un criminel est sorti de la station, mes mines ont explosé, station rouge, mes 10 destro qui tirent dans tout les sens, ça surprend quand on est en M5 en train de survoler un pont de défense :D

j'ai l'impression que la baisse de standing se fait pour chaque module de la station âpres qu'il explose, donc je suis piné avec cette station qui comporte trop de module ( >20)

Est ce que je pourrais charger une save précédente et avoir une autre station a péter ? ( en espérant qu'elle ai moins de modules)
Dois-je tenter de construire un Asguard ? peut être son canon peut faire sauter plusieurs modules en même temps et limiter la baisse de standing ? ( gros doutes la dessus )
Mais si je fais ça, je n'aurais plus les 800M demandés

Dois-je prendre une save encore antérieur et aider ZYA plutôt que les Limiteurs ?
J'avais choisi de taper ZYA car j'esperais pouvoir revendiquer une partie de leur territoire plus facilement pendant la guerre mais c'est pas forcement essentiel

PS: Qu'est ce que ça fait du bien de revenir un peu sur ce jeu!
Enfin un peu ... quelle drogue :D

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Progression plot Split

Post by KhorsKan » Mon, 20. Dec 21, 14:59

J'ai été confronté au même problème.

Pour éviter que la réputation ne descende un max lors de cette étape (au premier essai : je suis passé de +20 à -14 ... :doh:), j'ai trouvé la solution suivante (à condition d'avoir fait des sauvegardes) : placer des mines ami/ennemi sur les différents modules de la station et les faire sauter à distance pour arriver à 0% de coque, et ce, sans aucune perte de réputation (du moins jusque-là). Il suffit ensuite d'attaquer avec quelques vaisseaux (une dizaine) pour détruire ce qui reste ... l'étape est alors validée avec la destruction totale de la station pour une perte négligeable de réputation (je suis seulement passé de +20 à +13 avec cette solution).

Icaryx
Posts: 15
Joined: Thu, 8. Mar 12, 13:04
x4

Re: Progression plot Split

Post by Icaryx » Thu, 30. Dec 21, 09:02

Merci du tuyaux KhorsKan

J'ai eu beau tenter , pas moyen :(
J'ai pas trouver de 'commande' pour faire exploser les mines ami/nmy, j'ai du chooter dessus et ca met la station en rouge, donc meme perte de standing qu'en attaquant avec des vaisseaux
Ma sauvegarde juste avant n’était pas faite ( pour essayer d'avoir une autre station ZYA a peter avec moins de modules) alors, je retour avant le choix ZYA/COL
Je vais tenter ZYA cette fois. J'avais opté pour COL pour garder la possibilité d'acheter des Dragon Pillard, mais j'ai mon chantier naval maintenant ^^

Doit on faire les même 'donations' de credit pour ZYA et COL ?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Progression plot Split

Post by Phlt » Thu, 30. Dec 21, 09:20

Icaryx wrote:
Thu, 30. Dec 21, 09:02
..J'avais opté pour COL pour garder la possibilité d'acheter des Dragon Pillard, mais j'ai mon chantier naval maintenant ^^
A condition que tu ais pu acheter les plans avant bien sûr... :)

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Progression plot Split

Post by KhorsKan » Mon, 3. Jan 22, 10:06

Icaryx wrote:
Thu, 30. Dec 21, 09:02
Merci du tuyaux KhorsKan
J'ai eu beau tenter , pas moyen :(
J'ai pas trouver de 'commande' pour faire exploser les mines ami/nmy, j'ai du chooter dessus et ca met la station en rouge, donc meme perte de standing qu'en attaquant avec des vaisseaux
(...)
Pour les faire exploser, il faut que tu te munisses de plusieurs détonateurs (équipement scaphandre) et que tu en mettes un sur chaque tas de mines que tu auras placé sur chaque modules de station. Il faut ensuite s'éloigner de quelques kms, tu ressors en scaphandre et tu déclenches le détonateur à distance.

A première vue c'est trop tard, mais la méthode reste valable si tu veux prendre par exemple un secteur sans perte de réputation en ne détruisant que le centre administratif adverse.

Icaryx
Posts: 15
Joined: Thu, 8. Mar 12, 13:04
x4

Re: Progression plot Split

Post by Icaryx » Sat, 8. Jan 22, 17:15

Ok, c'est pas si évident alors :p
il y a une station a détruire aussi en choisissant ZYA, je testerai
Merci :)

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”