Sauvegardes et mémoire vive (Ram). (Résolu !).

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Sauvegardes et mémoire vive (Ram). (Résolu !).

Post by shikasta » Wed, 21. Apr 21, 18:22

Bonsoir, actuellement j'ai 16 go de ddr 4, parfois la sauvegarde ne se fait pas et l'on me signale que ce serait dû à un manque de mémoire.

- Le fait de passer à 32 go d'accord, mais est-ce que le jeu et le système vont vraiment le gérer ?

Voilà, c'est la question.

Merci.

Bon, peut-être résolu après lecture, je verrais à l'usage. Paramétrage windows 64 de la mémoire virtuelle.
Last edited by shikasta on Fri, 28. May 21, 14:19, edited 1 time in total.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

Cobra117
Posts: 28
Joined: Mon, 30. Nov 20, 13:26
x4

Re: Sauvegardes et mémoire vive (Ram). (Résolu ?).

Post by Cobra117 » Thu, 27. May 21, 23:44

Je joue en 4K / intel i9-10850k / 32Go RAM / carte GeForce RTX 2080 / win 10, 64b
Au démarrage mon système occupe 9Go de RAM. Avec X4, je monte à 17.2Go, mais en général je reste aux alentours de 15Go.
Regarde les programmes tiers qui se lancent avec Windows. SI tu arrives à en désactiver quelques un; tu peux peut-être passer avec 16Go...

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Re: Sauvegardes et mémoire vive (Ram). (Résolu ?).

Post by shikasta » Fri, 28. May 21, 14:18

Salut, comme subodoré dans le titre, augmenter la mémoire virtuelle comme d'ailleurs conseillé lors du plantage fonctionne à merveille !

Merci.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: Sauvegardes et mémoire vive (Ram). (Résolu !).

Post by Mamy la Puce » Fri, 28. May 21, 18:43

Intéressant comme sujet car je suis confronté au même problème visiblement, j'ai désactivé la synchro sur GOG car j'ai systématiquement une erreur de synchro, m'affiche le message proposant quelles sont les sauvegardes à prioriser (cloud ou PC), je clique sur PC et là ça synchronise mais si je vous dis que ça met plus de 2 épisodes de The Walking Dead pour se synchroniser à 100% vous y trouvez pas comme un pbl ? Moi si...

16 Go de RAM (DDR4 3200)
SSD Samsung 970 Evo Plus (1Go et très très loin d'être plein...)

Malgré ça, la synchro galère comme pas possible.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”