Utilisation de 'Revendiquer' et 'Rendez-vous'

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Inkizit0r
Posts: 43
Joined: Tue, 22. Sep 20, 23:31

Utilisation de 'Revendiquer' et 'Rendez-vous'

Post by Inkizit0r » Sat, 19. Dec 20, 12:25

Salut,

Désolé ce sont sans doute des questions bêtes, mais à quoi servent les options :
"Revendiquer" : à priori pour revendiquer un vaisseau sans pilote, mais cela ne sert à rien. Perso, je répare le vaisseau en question (scan et réparation de la fuite de données) et j'y transfère un pilote. Y a-t-il une autre utilisation ?

"Rendez-vous" : demande qu'on peut faire à un vaisseau non ennemi (le comble :) ), mais qui ne fonctionne jamais.
C'est étonnant qu'on ne puisse pas communiquer avec un vaisseau ennemi, c'est surtout dans ce cas là qu'on devrait pouvoir lui demander de se rendre.

Juste pour savoir si j'ai loupé qqchose.
Merci.

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1262
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Re: Utilisation de 'Revendiquer' et 'Rendez-vous'

Post by Emerson d'Anite » Sat, 19. Dec 20, 19:12

Inkizit0r wrote:
Sat, 19. Dec 20, 12:25
"Revendiquer" : à priori pour revendiquer un vaisseau sans pilote, mais cela ne sert à rien. Perso, je répare le vaisseau en question (scan et réparation de la fuite de données) et j'y transfère un pilote. Y a-t-il une autre utilisation ?
Pour que cet ordre fonctionne, il est nécessaire d'avoir au moins un soldat à bord.
Deux cas :
  1. Tu es toi-même à coté du vaisseau: tu cliques sur revendiquer, et un soldat s'en va dans un pod d'abordage prendre les commandes du vaisseau.
  2. le commandant d'un de tes vaisseau t'appelle pour te signaler un vaisseau sans pilote. S'il a des soldats à bord, tu peux lui demander de revendiquer le vaisseau selon le même mode opérationnel.
Il faut savoir que dans les deux cas il peut y avoir des dégâts. Si tu veux le vaisseau intact, ta méthode est la meilleure.
Inkizit0r wrote:
Sat, 19. Dec 20, 12:25
"Rendez-vous" : demande qu'on peut faire à un vaisseau non ennemi (le comble :) ), mais qui ne fonctionne jamais.
C'est étonnant qu'on ne puisse pas communiquer avec un vaisseau ennemi, c'est surtout dans ce cas là qu'on devrait pouvoir lui demander de se rendre.
Entièrement d'accord.
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

Inkizit0r
Posts: 43
Joined: Tue, 22. Sep 20, 23:31

Re: Utilisation de 'Revendiquer' et 'Rendez-vous'

Post by Inkizit0r » Sun, 20. Dec 20, 13:18

Ah ok :)
Merci de tes explications :)

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Utilisation de 'Revendiquer' et 'Rendez-vous'

Post by Geek » Tue, 22. Dec 20, 12:33

A moins que ça ait changé avec la 4.0, on peut parler à un ennemi et lui demander de se rendre.
Bien sûr, ça ne fonctionnera que si son vaisseau est en mauvais état, et pas à tous les coups.
Right on commander !

Inkizit0r
Posts: 43
Joined: Tue, 22. Sep 20, 23:31

Re: Utilisation de 'Revendiquer' et 'Rendez-vous'

Post by Inkizit0r » Tue, 22. Dec 20, 16:51

Geek wrote:
Tue, 22. Dec 20, 12:33
A moins que ça ait changé avec la 4.0, on peut parler à un ennemi et lui demander de se rendre.
Bien sûr, ça ne fonctionnera que si son vaisseau est en mauvais état, et pas à tous les coups.
Perso, à chaque fois que j'essaye de communiquer avec un ennemi, c'est "je ne veux pas vous répondre" ou qqchose de similaire.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Utilisation de 'Revendiquer' et 'Rendez-vous'

Post by Geek » Tue, 22. Dec 20, 16:56

IL faut arrêter de tirer si tu veux lui parler.
Right on commander !

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Re: Utilisation de 'Revendiquer' et 'Rendez-vous'

Post by shikasta » Tue, 22. Dec 20, 17:38

Oui enfin je n'ai jamais eu de reddition en leur causant ce qui est compréhensible quand on est rookie et avec un vaisseau encore peu inquiétant, mais c'est dommage qu'à un moment donné ta réputation de flingueur patenté et ton vaisseau et ou tes armes ne donnent pas lieu à une négociation qui développée pourrait être très fructueuse, amusante et créer par exemple des alliances en tout genre !
Ah tant que j'y suis, version 4 ?
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Utilisation de 'Revendiquer' et 'Rendez-vous'

Post by Geek » Tue, 22. Dec 20, 18:03

La version 4.0 est disponible en beta.
viewtopic.php?f=146&t=431202
Right on commander !

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Re: Utilisation de 'Revendiquer' et 'Rendez-vous'

Post by shikasta » Tue, 22. Dec 20, 18:26

Merci !
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”