Compatibilité des sauvegardes 2.60 avec la MAJ 3.0 ...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Locked
KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Compatibilité des sauvegardes 2.60 avec la MAJ 3.0 ...

Post by KhorsKan » Wed, 6. May 20, 17:11

Salut à tous,

Je commence sérieusement à me poser la question ...

Outre les problèmes de ressources que je rencontre qui touchent maintenant toutes mes Mega-stations (dans ce post : viewtopic.php?f=186&t=426471 et qui s'expliquent effectivement peut-être par un cycle de vie des ressources naturelles), je viens de me rendre compte que les sondes de ressources que j'avais disséminé dans chaque secteur (avant la MAJ) montrent non seulement qu'il y a des ressources présentes (là où se trouvent mes stations) mais qu'en plus les nouvelles déployées (après MAJ) montrent exactement la même chose :
ImageImage
L'exemple est flagrant avec la deuxième capture où la sonde de droite (déployée maintenant) montre autant de ressources que celle de gauche déployée il y a des mois de cela ...

Vu que mes vaisseaux sont incapables de détecter la moindre ressource, surtout lorsqu'ils sont assignés aux dites stations (qu'ils viennent d'être construits ou non), je me demande s'il n'y aurait pas tout de même un gros bug dans l'air ... voire une incompatibilité de fonctionnement entre certaines structures créées en 2.60 avec la dernière grosse mise à jour ... !??

Il n'y aurait pas moyen d'envoyer à Egosoft une sauvegarde pour qu'ils vérifient ... ??

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Compatibilité des sauvegardes 2.60 avec la MAJ 3.0 ...

Post by Général Grievous » Thu, 7. May 20, 07:27

C'est pour ces raisons de compatibilité que j'ai refait une partie de 0.
Sinon, mon ancienne sauvegarde semble fonctionner. Je regarderai si j'ai un problème à ce niveau mais franchement je ne crois pas...
Avant mise à jour il y avait déjà ce cylcle des ressources, et je ne crois pas qu'ils y aient touché.

Peut être que les autres vont confirmer ?

Ah et normalement tes vaisseaux n'ont pas besoin de sonde de ressources pour miner. Ils sont autonomes là dessus.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4195
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Compatibilité des sauvegardes 2.60 avec la MAJ 3.0 ...

Post by Phlt » Thu, 7. May 20, 09:52

Toutes les mises à jour depuis les Bétas jusqu'au release du DLC et v.3.0 ont toujours respecté la compatibilité pour ce qui me concerne.

User avatar
hargn
Posts: 612
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Compatibilité des sauvegardes 2.60 avec la MAJ 3.0 ...

Post by hargn » Thu, 7. May 20, 10:52

Je pense pour ma part que, plutôt que de montrer les ressources actuellement disponibles, les sonde de ressources montrent les informations qui sont enregistrées sur le fond de la carte et qui servent à régénérer les astéroïdes et bulles de gaz au cours du temps.

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Compatibilité des sauvegardes 2.60 avec la MAJ 3.0 ...

Post by KhorsKan » Thu, 7. May 20, 11:49

J'ai contacté un membre d'Egosoft (Merci à Phlt), qui m'a demandé de décrire en détails mon problème dans la rubrique Technical Support de la partie anglaise et de le prévenir une fois que mon post serait en ligne.
Il faut maintenant que je traduise tout cela en grand breton ... :D

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Compatibilité des sauvegardes 2.60 avec la MAJ 3.0 ...

Post by KhorsKan » Thu, 7. May 20, 16:41

Bon, j'ai eu un retour ... heu ... hum ... comment dire ... bah c'est ma faute, la prochaine fois je ne toucherai pas à certains paramètres ! :evil:

Voici la réponse :
j.harshaw wrote:
Thu, 7. May 20, 15:22
Hi,
Took a look at your save, focusing on station HERAKLIONCORP - PRIME II (RRJ-966). The mining ships working for it are not mining because the station isn't buying any. The station has manually-set sell offers to sell Helium, Methane and Ore as long as it has stocks above 1. SInce it currently has 42, 23, and 52 of those resources respectively, it is not buying any and is trying to sell those wares to bring them down to 1.
Miners start working if the thresholds for selling those resources are increased or the sell offers are removed.
En essayant de limiter la vente aux autres factions je n'aurai jamais dû toucher aux offres de vente ... vu que j'ai limité les ressources à vendre à 1, la station l'a "traduit" par il faut que les stocks soient à 1 (grosso modo) donc mes vaisseaux miniers ne collectaient plus rien volontairement ... :rant:
(j'ai viré les mauvais paramètres et les ressources manquantes semblent de nouveau être collectées ...)

Quant au cycle de vie des ressources naturelles et le laps de temps au bout duquel elles sont censées se régénérer, la question reste en suspens ..

En tout cas, très belle réactivité d'Egosoft ... sont forts ces teutons ! :)

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4195
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Compatibilité des sauvegardes 2.60 avec la MAJ 3.0 ...

Post by Phlt » Thu, 7. May 20, 17:27

Merci pour nous avoir tenus informés.
Sujet clos.

>>> Click <<<

Locked

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”