Multiple questions

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Locked
Kendal-phenom
Posts: 21
Joined: Sun, 17. Nov 13, 00:33

Multiple questions

Post by Kendal-phenom » Mon, 20. Apr 20, 14:52

Bonjour à tous,
Ancien joueur d'X3TC, je viens tout juste de me lancer dans X4F, avec le DLC. J'en suis à 45 heures de jeu.
J'ai lu en entier le manuel FR (merci pour la traduction la TEAM) et j'ai parcouru le forum. J'ai trouvé des réponses mais je ne sais pas si elles sont encore valable avec la MAJ actuelle.(394166 de mémoire)

1) les pilotes: j'ai lu que c'est un problème très très connu mais je ne trouve aucun moyen de monter des pilotes (commerçant entre autre) au delà de 2 étoiles. A part des séminaires.
J'ai fait plusieurs test notamment:
-un pilote qui explore en continue (bien que je change la zone d'exploration de temps en temps)
-un pilote qui met à jour les prix des stations
-un pilote qui fait du commerce via le comportement "Distribuer des marchandises"
Après plusieurs dizaines heures, aucun d'entre eux n'a gagner un semblant d'étoile. Quoi faire ?

2) les comportements "explorer" et "distribuer des marchandises" et "mettre à jours les prix des stations":
-Concernant la cmd Explorer j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas ou très peu -> j'ai cru comprendre que la beta en cours va corriger le problème
-Distribuer des marchandises: J'ai mis uniquement Graphène comme marchandise il n'achète et ne vend que de petite quantité, et fait du coup plusieurs fois le même voyage. Est ce lié au compétence du pilote ?
-Mettre à jours les prix: Après deux heures, le vaisseau n'a toujours pas mis à jours les prix dans un seul secteur

3) J'ai constaté un bug très pénalisant mais avant d'aller voir la rubrique Feedback pour poster, je voulais un avis.
Deux gros vaisseaux Teladis attaquent une plateforme Xenon avec moi-même, et il est impossible de détruire complètement la station car il reste la partie en construction et les drones continuent d'affluer. Comment cela se fait il ?
Ça casse le jeu car du coup les PNJ Teladis ne défendent pas les autres stations attaqués par des vaisseaux Xenons du coup les Xenons s'étendent inexorablement.
J'ai fait réussi à regler se problème en quittant le secteur. Il semble que, contrairement à X3TC, l'OOS soit efficace.

4) J'ai remarqué que les Splits se font manger leurs secteurs par les Xénons. D'ailleurs je n'ai pas vu un seul vaisseau Pnj Split plus gros qu'un Dragon. Suis je le seul ?



Merci d'avance pour toutes réponses car je galère un peu. J'ai la désagréable impression qu'X3TC est bien plus abouti.
Pour moi il n'avait que 3 défauts: les combats de Pnj sont....bref pourri. L'univers n'est pas dynamique au niveau des combats de races et ce satané problème de combat OOS....... L'invincible Xenon Q....
D'ailleurs si vous avez des script pour ces 3 problèmes je suis preneurs.


Pourtant j'aime bien X4F: la partie combat est je trouve plus sympas entre autres et l'univers bouge.


Désolé pour ce pavé mais je prefère faire un gros bloc de questions d'un coup, c'est plus simple pour quelqu'un qui se poserai les même questions.

Encore merci d'avance

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Multiple questions

Post by Phlt » Mon, 20. Apr 20, 16:17

Désolé, mais rien que le titre appelle à la fermeture.

Les Topics à plusieurs entrées ne sont pas recommandés à cause de la dispersion des réponses qu'ils induisent.
Merci d'ouvrir un topic par sujet pertinent.

>>> Click <<<

Locked

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”