Problème: Subordonnés de stations

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Problème: Subordonnés de stations

Post by Général Grievous » Sun, 19. Apr 20, 12:00

Hello les gars,

J'ai détecté un réel problème au niveau de mes mineurs. J'explique:

Stations concernées:
- 2 raffineries de métal raffiné
-1 raffinerie de gazs

Ces stations ont toutes:
- Un manager
- Plus que leur budget alloué
- au moins un subordonné mineur
- au moins un suboronné cargo
- Un dock S/M
- Un dock L/XL
- Une zone de minage à porté
- Du stockage disponible pour déposer les denrées

Problème:
- Une fois que leur soute est pleine, les mecs tournent en rond, et on peut lire "calcul des paramètres" dans leur statut.
Vous avez une idée du problème? toute ma chaîne de production s'arrête peu à peu, car mes mineurs ne vont pas déposer leur chargements à la station, et tournent comme des ânes dans l'espace avec leur soute pleine... Je ne comprends pas, je leur dit de déposer, et ils y vont...
Une idée? est ce que c'est un bug connu?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Problème: Subordonnés de stations

Post by Phlt » Sun, 19. Apr 20, 12:10

Peux-tu nous donner également la liste des MODS que tu as installé dans ton jeu ?

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Problème: Subordonnés de stations

Post by Général Grievous » Sun, 19. Apr 20, 12:31

Phlt wrote:
Sun, 19. Apr 20, 12:10
Peux-tu nous donner également la liste des MODS que tu as installé dans ton jeu ?
Aucun mod.

Indication supplémentaire: J'ai enlevé la génération automatique d'offres d'achats pour mes matières premières, puisque j'ai des vaisseaux qui les minent. Du coup:
- Soit le fait de faire ça a fait bugger tous mes mineurs
- Soit mes stations achetaient aux vaisseaux IA les matières premières qui manquaient, car mes gars tournent en rond. Ce qui explique pourquoi je suis en rade de ces ressources maintenant, et pas avant...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Problème: Subordonnés de stations

Post by Geek » Sun, 19. Apr 20, 12:48

Attention, si tu enlèves la gestion automatique, les mineurs ne bougeront plus une fois le niveau de stock atteint.
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Problème: Subordonnés de stations

Post by Général Grievous » Sun, 19. Apr 20, 14:04

Un grand merci à toi. Je voulais simplement que mon manager arrête d'acheter des ressources qu'il extractait lui même, mais du coup j'ai remis l'achat automatique et mis le prix d'achat de la marchandise au minimum. Comme ça personne ne me vendra au prix mini et ça laissera mes mineurs s'en occuper en priorité.

Comment vous faites vous pour gérer ça ? C'est quand même balo d'acheter des ressources que tu produit...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Minuiit
Posts: 81
Joined: Tue, 13. Nov 18, 19:18
x4

Re: Problème: Subordonnés de stations

Post by Minuiit » Sun, 19. Apr 20, 15:24

Je trouve aussi qu'il manque une fonction "ne pas acheter aux autres faction", comme ça on peut quand même revendre le surplus, et pas laisser la porte ouverte au offre de d'achat aux prix le plus bas, c'est rare que les pnj viennent vendre leurs matière première au prix le plus bas, mais j'imagine que ça peux arriver

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”