Louer un constructeur? (résolu)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
DuncanH
Posts: 111
Joined: Wed, 26. Sep 18, 11:57

Louer un constructeur? (résolu)

Post by DuncanH » Sun, 9. Dec 18, 20:41

Salut,

Peut-on louer les services d'un vaisseau de construction?

Si oui comment? :)

GG :xt:
Last edited by DuncanH on Tue, 11. Dec 18, 23:18, edited 2 times in total.
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!

User avatar
hargn
Posts: 614
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Louer un constructeur?

Post by hargn » Sun, 9. Dec 18, 22:41

Il faut d'abord aller dans la planification de la construction de ta station.
Une fois que tu as fait un plan qui te convient, dans la liste à droite, tu as un bouton pour assigner un constructeur.
La carte va s'ouvrir, tu n'as plus qu'à trouver un constructeur (les satellites sont tes amis ;-)) et faire un clique droit pour l'assigner. Je ne crois pas qu'il soit possible d'en changer par la suite tant que la station n'est pas terminée.

Je profite du post pour demander de l'aide sur l'assignation du gestionnaire de station :
Je souhaite assigner le pilote de mon vaisseau (comme il est impossible d'assigner un membre d'équipage lambda).
Impossible de communiquer avec lui quand je suis aux commandes (car il doit être à fond de cale ou dans la soute) et si je lui laisse ma place, lorsque je l'assigne comme manager, il reste sur le siège du pilote et impossible de reprendre ma place : je ne peux plus reprendre les commandes du vaisseau et si j'assigne un autre commandant à mon vaisseau, celui-ci entre dans le cockpit mais ne fait rien car le siège est occupé.
En gros, j'ai bien l'impression que c'est un bug, mais y a-t-il un moyen de le contourner, merci.

DuncanH
Posts: 111
Joined: Wed, 26. Sep 18, 11:57

Re: Louer un constructeur?

Post by DuncanH » Sun, 9. Dec 18, 23:39

Un grand merci !

GG :xt:
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: Louer un constructeur?

Post by Ethann » Mon, 10. Dec 18, 00:04

Pas de bol pour ton bug hargn, mes 2 stations j'ai assigné un commandant depuis un autre vaisseau, me suis pas encore retrouvé face à ce problème.

Si tu vas dans les infos de ton vaisseau, et déroule le personnel et ton commandant en soute, tu n'arrive pas à clic droit et faire "Comm" avec lui ? Pour qu'il aille en Gestionnaire depuis l'arrière du vaisseau et non le siège de pilote.

Si ça ne fonctionne pas j'essayerais à ta place de prendre un autre vaisseau, d'aller dans un autre secteur pour faire l'opération OOS, tu parle à ton commandant à distance qui est dans ton vaisseau personnel et amarré à la station, tu le met gestionnaire et revient sur ta station, ça revient à faire la manip que j'ai fais.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Louer un constructeur?

Post by Général Grievous » Mon, 10. Dec 18, 13:05

J'ai assigné un manager qui venait de mon Qasar en direct comme tu as fait, vaisseau à quai. Il était sur le siège de pilote.
Il est bien descendu du vaisseau et a ensuite disparu pour prendre sa fonction. Pas eu de bug à ce niveau là.
Je vais avoir d'autres types à assigner, donc si je retrouve ce problème, je reviendrais ici. :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 430
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Louer un constructeur?

Post by La marmotte de l'espace » Mon, 10. Dec 18, 19:47

J'ai eu un problème proche du tien, mais avec un membre d'équipage que je souhaitais affecter à un autre vaisseau, tous les deux à quai. En gros, lorsque j'allais à pied d'un vaisseau à l'autre, le même personnage était dans un cockpit en tant que commandant, et dans l'autre vaisseau il était membre d'équipage. Le don de d'ubiquité en, gros :D
Pour corriger le truc, je me suis débrouillé pour sortir du secteur et tout le monde à retrouvé sa place.

Si ça peut aider, même si ce n'est pas exactement le même soucis.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”