[SPOILER] Statistiques des vaisseaux

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

[SPOILER] Statistiques des vaisseaux

Post by Phlt » Sat, 8. Dec 18, 14:58

Attention ! Télécharger ce fichier peut vous gâcher le plaisir de la découverte ! :roll:


Ces statistiques sont celles qui apparaissent dans l'Encyclopédie du Jeu, version 1.30.

Elles seront mises à jour au fil des évolutions et des retours des joueurs.


:arrow: Statistiques des vaisseaux en FR - EXL 97-2003


Bonne découverte si vous n'avez pas pu résister à cliquer sur le lien ! :D

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: [SPOILER] Statistiques des vaisseaux

Post by Général Grievous » Sat, 8. Dec 18, 16:57

Merci Phlt!

C'est moi, ou les Paranides sont les mals aimés de X4? ils ont systématiquement moins de boucliers que les autres...
Moi qui voulait acquérir un Odyssée!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: [SPOILER] Statistiques des vaisseaux

Post by Ethann » Sat, 8. Dec 18, 18:00

C'est l'impression que tu as car il manque une donnée essentielle, les capacités de slots d'armes et tourelles, elles vont de 1 à 6 pour les chasseurs et 1 à 5 pour les chasseurs lourd, ça change grave la donne, et les Paranides sont souvent devant là dessus.

Les paranides sont clairement au dessus du lot en armement et vitesse sur les destroyers par exemple, et heureusement que les autres ont le shield pour compenser.
- L'Odyssé des Paranides a 12 tourelles M et 4 tourelles L, et 195m/s de vitesse max
- Le Béhémot Argon a 8 tourelles M et 2 tourelles L, pour 147m/s de vitesse max
- Le Phoenix Teladi a 9 tourelles M et 2 tourelles L, pour 153m/s de vitesse max
Vitesse max basé sur la version avant garde, avec moteur de combat mk3, et ils ont tous 2 canons frontaux avec des stats strictement similaire.

Et tous mes ships sont paranides, la vitesse est tellement importante sur X4 avec ces grands systèmes, tes mineurs/commerçants passent leur vie à bouger, ils ne reste que quelques seconds en stations.
Et pour mes flottes de combat à venir, c'est clair que ce sera de l'Odyssés et Némésis en masse :D Sur X3 je roulais à 100% Argon du TP/TL au M1, excepté le M7 Split que j'adorais pour sa vitesse.

Edit : Les combats que je vois IS (pas regardé OOS) semblent me donner raison, je vois des paranides défoncer les argon actuellement dans ma partie. Bon c'est pas une preuve et je sais pas comment se sont vraiment déroulé les combats, mais j'ai vu du béhémot et mammouth se faire défoncer juste après la 1.30.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: [SPOILER] Statistiques des vaisseaux

Post by Général Grievous » Sun, 9. Dec 18, 18:20

Ah, ben j'avoue avoir pas mal lorgné sur l'Odyssée, mais j'avais l'habitude que les vaisseaux Paranides avaient de bons boucliers.
Là ils ont plus la philosophie Split!

Bah, après pourquoi pas. J'ai pas essayé le Némésis, j'ai un Pélerin Teladi. Et ses tourelles + ses 3 boucliers en font un super vaisseau. Perso j'équipe les canons frontaux en rayons, et les tourelles en pulsion. ça fonctionne plutôt bien!

Quel armement mets tu sur tes vaisseaux?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: [SPOILER] Statistiques des vaisseaux

Post by Ethann » Mon, 10. Dec 18, 00:27

On part un peu en HS là si on vas sur les armes :D

J'ai commencé au pulse comme tout le monde sur l'Elite, puis un Pélerin Avant-garde capturé où j'ai mit 2 Rayons frontaux avec 4 tourelles rayon.
Je suis passé très vite sur le Némésis et ses 5 canons frontaux, j'ai gardé longtemps en 5 rayons avant d'essayer un peu tout, rien ne vaux les rayons qui sont les meilleurs à mon goût, leur seul problème c'est qu'ils chauffent énormément + mettent du temps à commencer à refroidir, tu détruit les Chasseurs lourd en 3 salves mais tu peux tirer que 5 salves avant d'avoir a attendre 20 bonnes secondes pour refroidir complètement, certains chasseurs tu peux les péter en une salve.
Les canons à éclats n'est c'est pas terrible, ça s'éparpille beaucoup trop même contre un chasseur lourd.
Le plasma la vitesse est trop ridicule et la visé très aléatoire, toucher un civil qui vas en ligne droite par exemple est un challenge ! Je pense que c'est exclusivement à réservé contre les capitaux, bon elle est faite pour ça de toute façon.

Là je suis en test avec 5 canons à projectile, c'est assez jouissif de tirer avec, contrairement aux rayons ils refroidissent de suite, donc un meilleur DPS dans le temps, par contre sur les petits chasseurs rapide et nerveux ça peut être difficile de les terminés si ils te tournent autour, faut essayer de pas loupé la première salve que tu leur met en pleine face quand ils arrivent.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: [SPOILER] Statistiques des vaisseaux

Post by Phlt » Fri, 21. Dec 18, 20:13

Fichier mis à jour :)

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”