Commerce automatique et portée de recherche

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Seiei
Posts: 4
Joined: Wed, 14. Nov 18, 09:16

Commerce automatique et portée de recherche

Post by Seiei » Fri, 7. Dec 18, 14:32

Bonjour la dedans :) J'ai besoin d'un coup de main car j'ai un pépin incompréhensible...

j'avais commencé par acheter 2 Mercure avant garde avec 8200m³ de soute... j'ai pu les taper en commerce auto, j'ai mis la marchandises et la distance secteur pour chercher les meilleurs marché.
Ca tourne... parfois pour des misères, parfois pour un bon profit.

j'achète un autre vaisseau, un vautour avant garde avec 10200m³ de soute. J'ai du changer de commandant, celui d'origine avait les options de commerces grisées Oo Avec un autre déniché sur un gros vaisseau, j'ai pu enclencher le commerce auto, j'ai pu choisir la marchandises, mais pour la zone de recherche, suis bloqué a 0 sur 0... du coup, il décolle pas et reste comme un con en station...
Pige pas...
au début me disait que c'était du aux compétences commandant, mais non

C'est peut-être le vaisseau? une idée ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Commerce automatique et portée de recherche

Post by Geek » Fri, 7. Dec 18, 18:04

Quelle est la marchandise ?
Right on commander !

Seiei
Posts: 4
Joined: Wed, 14. Nov 18, 09:16

Re: Commerce automatique et portée de recherche

Post by Seiei » Fri, 7. Dec 18, 21:27

ca me fait le coup pour toute les marchandises

C'est juste 0/0

La viens de racheter un mercure, pour voir si le probleme est récurrent et le pilote par défaut n'a pas l'option de commerce auto dispo

D'ailleurs, qu'est ce qui détermine ce qui est grisé ou pas dans les compétences ?

fabth33
Posts: 22
Joined: Fri, 30. Nov 18, 20:13

Re: Commerce automatique et portée de recherche

Post by fabth33 » Fri, 7. Dec 18, 23:18

Salut, ton pilote doit avoir assez d’étoiles pour effectuer les taches correspondantes et en ce qui concerne le commerce automatique il faut 3 étoiles en compétences. pour le minage 1 est requise (ils gagnes de l’expérience au fur et a mesure que le temps passe et qu'ils sont actifs a bord d'un vaisseau.. du style tu doit pouvoir entraîner un pilote en patrouille ou protection de station (0 étoiles requises) en chasseur par exemple et lorsqu'il atteint le nombre d’étoiles voulue le transférer sur un plus gros vaisseau pour du commerce ou autre. Personnellement jusqu’à présent à chaque achat de gros cargo ou mineur le pilote qu'on m'a fourni était déjà au level et pouvait effectuer le travail de commerce ou de minage directement.. (pour les limites de secteurs mes vaisseau sont a 24 Max en achat et vente je sais pas vraiment ce qui joue sur ce chiffre..) vérifies tout de même que tu a bien installe le logiciel de commerce sur tes vaisseaux :)
Last edited by fabth33 on Fri, 7. Dec 18, 23:26, edited 1 time in total.

Seiei
Posts: 4
Joined: Wed, 14. Nov 18, 09:16

Re: Commerce automatique et portée de recherche

Post by Seiei » Fri, 7. Dec 18, 23:25

ok donc c'est bien le pilote le pépin.

Mes 2 derniers n'ont effectivement pas le niveau... mais comment savoir ce qu'ils leur faut ? Je cherche des gars un peu plus capable, mais a part sur certains vaisseaux de construction, je tombe que sur des gars sans niveau valable :'(

fabth33
Posts: 22
Joined: Fri, 30. Nov 18, 20:13

Re: Commerce automatique et portée de recherche

Post by fabth33 » Fri, 7. Dec 18, 23:32

oui pas évident de trouver du personnel qualifié directement sur les stations j'ai essayé aussi et a force de recherche je suis tombé sur un pilote 3 étoiles (tu a les indications de leurs compétences dans la description du NPC a savoir pilote ingénieur gestion etc mais c'est pas gagné c'est rare de tomber sur un bon lol)

Seiei
Posts: 4
Joined: Wed, 14. Nov 18, 09:16

Re: Commerce automatique et portée de recherche

Post by Seiei » Sat, 8. Dec 18, 01:02

Bon, ben c'était bien un problème de pilote...

Ce que j'ai fait, c'est d'acheter des nouveaux vaisseaux commerciaux à poil (ou presque), vérifié le niveau du commandant, si il était assez bon je transferais sur le bon vaisseau, et je revendais le premier.
Perdais "que" 60k dans la transaction, rien de dramatique.

Mais au moins j'ai une flotille opérationnelle maintenant ^^ 6 commerciaux et 7 mineurs.
Demain on double tout ca et on va commencer à checker la construction :p

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”