Impossible d'acheter vaisseau type S ou M, je n'ai que L ou XL

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
kilronan
Posts: 1
Joined: Wed, 26. Jun 13, 12:42
x4

Impossible d'acheter vaisseau type S ou M, je n'ai que L ou XL

Post by kilronan » Thu, 6. Dec 18, 19:03

Je joue le jeune pistolet et au niveau 10 Argon je vais prendre la récompense à Argon Prime. Comme c'est un chantier naval je vais voir le vendeur vaisseau mais que du L ou XL.
J'ai essayé à partir du vaisseau idem . J'ai vu sur YouTube un let's play ou il y avais des M et des S.
J'ai refait plusieurs parties et je suis dégouté, je ne vais pas faire tout le jeu avec mon éclipse
Merci de m'aider si j'ai fait une erreur je ne vois pas ou

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Impossible d'acheter vaisseau type S ou M, je n'ai que L ou XL

Post by Phlt » Thu, 6. Dec 18, 19:47

Les vaisseaux S & M sont achetables dans les Quais.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: Impossible d'acheter vaisseau type S ou M, je n'ai que L ou XL

Post by Mamy la Puce » Sat, 8. Dec 18, 13:41

... il faut s'amarrer à un quai de marchandise pour pouvoir améliorer ou réparer son vaisseau Elite ? Parce que c'est impossible dans le chantier naval de Argon Prime... je débute total aussi et j'ai crus comprendre qu'il fallait se dock là où on trouve des vaisseaux à la taille du sien pour le réparer et/ou l'améliorer, est-ce bien ça ?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Impossible d'acheter vaisseau type S ou M, je n'ai que L ou XL

Post by Phlt » Sat, 8. Dec 18, 15:00

les améliorations / réparations se font d'abord dans les Docks d'équipements.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: Impossible d'acheter vaisseau type S ou M, je n'ai que L ou XL

Post by Ethann » Sat, 8. Dec 18, 16:04

Tu peux aussi réparer/améliorer dans les lieux d'achat de la taille de ton vaisseau.

Quais de marchandises : Achat vaisseaux S et M, Améliorer/modifier/réparer vaisseaux S et M, modifier l'équipement sur un établie des vaisseaux S et M (il faut y aller à pied dans les hauteurs de la baie d'amarrage).
Chantiers navals : Achats vaisseaux L et XL, Améliorer/modifier/réparer vaisseaux L et XL, modifier l'équipement sur un établie des vaisseaux L et XL (il faut y aller à pied dans les hauteurs de la baie d'amarrage).
Docks d'équipements : Améliorer/modifie/réparer toutes les tailles de vaisseaux.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 435
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Impossible d'acheter vaisseau type S ou M, je n'ai que L ou XL

Post by La marmotte de l'espace » Sat, 8. Dec 18, 18:09

Mamy la Puce wrote:
Sat, 8. Dec 18, 13:41
... il faut s'amarrer à un quai de marchandise pour pouvoir améliorer ou réparer son vaisseau Elite ? Parce que c'est impossible dans le chantier naval de Argon Prime... je débute total aussi et j'ai crus comprendre qu'il fallait se dock là où on trouve des vaisseaux à la taille du sien pour le réparer et/ou l'améliorer, est-ce bien ça ?
Tu peux aussi réparer ton vaisseau en sortant dans l'espace et en utilisant ton laser de réparation. C'est gratuit et plus rapide :p

User avatar
Zaadum
Posts: 414
Joined: Tue, 23. Dec 08, 13:35
x4

Re: Impossible d'acheter vaisseau type S ou M, je n'ai que L ou XL

Post by Zaadum » Mon, 31. Dec 18, 09:28

Aaaaaaah ! Merci à tous et merci à ce forum d'exister. :)

Je commençais à me demander si c'était comme dans X3TC concernant les chantiers navals et les types de vaisseaux qui y étaient proposés. :D

Je vais enfin pouvoir m'acheter un vaisseau de classe M.

Encore merci à vous qui permettent aux personnes comme moi de gagner du temps (et du coup de passer un peu moins de temps devant l'ordi :wink: )
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”