Impossible de lancer une partie

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Galahan
Posts: 3
Joined: Sat, 1. Dec 18, 20:16

Impossible de lancer une partie

Post by Galahan » Sat, 1. Dec 18, 20:27

Bonjour a tous,

J'ai un gros soucis avec X4. Lorsque je lance le jeu, tout vas bien jusqu'au menu principal mais impossible de naviguer dans le menu. La sélection remonte statistiquement à la première ligne comme si j'avais le doigt sur la flèche du haut de mon clavier :? . Cela se produit aussi avec le clavier débranché :gruebel: ... d'abord acheté sur steam puis remboursé, cela me le fait aussi sur la version GOG. Je n'ai aucun autres périphériques de branchés ( joystick ou autre ). J'ai aussi essayé avec différente version de compatibilité, rien n'y fait, mème résultats.

Que faire? Merci d'avance.

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Re: Impossible de lancer une partie

Post by Benjoji » Sat, 1. Dec 18, 22:22

Salut Galahan !
As-tu essayé, une fois le jeu lancé de passer ton clavier en QWERTY (Alt+Maj), histoire de pouvoir au moins accéder aux paramètres des touches voir si quelque chose déconne ?
Pas eu ce problème, donc... :?

Galahan
Posts: 3
Joined: Sat, 1. Dec 18, 20:16

Re: Impossible de lancer une partie

Post by Galahan » Sat, 1. Dec 18, 22:38

Pareil en QWERTY. C'est pas un problème de clavier, j'ai essayé avec un autre... :sceptic:
En plus quand je fait flèche bas, la sélection descend difficilement ( en conflit avec l'input haut ). Si je relâche bas une seconde, ca remonte sur la première ligne "continué". Impossible d'avoir accès au paramètre. Et si je clique directement dessus ( paramètre) bah ca fait rien a par remonté en haut ( encore )

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Re: Impossible de lancer une partie

Post by Benjoji » Sat, 1. Dec 18, 23:15

Un patch vient de sortir sur Steam (v. 1.10), je ne connais pas Gog... Maybe
As-tu essayé un fofo anglais ? Etant plus nombreux, peut-être que quelqu'un a eu le même problème... Maybe again
Et Good chance :wink:

Galahan
Posts: 3
Joined: Sat, 1. Dec 18, 20:16

Re: Impossible de lancer une partie

Post by Galahan » Sat, 1. Dec 18, 23:45

Solution trouvée ! Il faut lancé le jeu avec une manette branchée. Ensuite tout fonctionne :wink:

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”