Paramétrer un Joystick. Problème résolu

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

hirundo13_fr
x4

Re: Paramétrer un Joystick

Post by hirundo13_fr » Wed, 9. Jan 19, 21:57

J'ai un X52 et j'ai pris la configuration de base proposé par egosoft.
Je voulais mettre le roulis sur l'axe des x et le lacet sur la rotation z , donc la torsion du manche , même en inversant les assignations des axes ( on ne sait jamais ) pas de résultat.
Par contre la course des gaz est correcte pour moi mais je ne gère pas le bidirectionnel je passe en "marche arrière" en accellérant et en poussant un bouton en même temps.
En ce qui concerne le chapeau chinois ,je vais tenter de virer les assignations de base par ceux du manche.
Suite au prochain épisode. l'effacement des fichiers de configuration n'a rien donné.

~Elminster~
x4

Post by ~Elminster~ » Wed, 9. Jan 19, 22:01

Le roulis sur l'axe X, essaye de le mettre sur la direction secondaire
Image

Akerios
x4

Post by Akerios » Thu, 10. Jan 19, 14:07

~Elminster~ wrote:
Wed, 9. Jan 19, 21:14
Justement cette zone morte ou il faut que tu incline le manche de 40 degré avant de voir un mouvement, je l'avais mais je ne l'ai plus juste en rechargeant un profil par défaut d'Egosoft.

Maintenant cela bouge dès que j'incline le manche.

Merci !
Je viens aussi de lire ton tutoriel joystick et je recommence à zéro pour un nouveau profil.

A suivre........
L'ecume des jours

~Elminster~
x4

Post by ~Elminster~ » Thu, 10. Jan 19, 15:05

Il me reste un dernier problème chez moi, le curseur qui bouge tout seul quand tu passe de la manette à la souris.

Bug qui persiste depuis la vanilla visiblement...
Image

Akerios
x4

Post by Akerios » Thu, 10. Jan 19, 21:53

hirundo13_fr wrote:
Wed, 9. Jan 19, 21:57
J'ai un X52 et j'ai pris la configuration de base proposé par egosoft.
Je voulais mettre le roulis sur l'axe des x et le lacet sur la rotation z , donc la torsion du manche , même en inversant les assignations des axes ( on ne sait jamais ) pas de résultat.
Par contre la course des gaz est correcte pour moi mais je ne gère pas le bidirectionnel je passe en "marche arrière" en accellérant et en poussant un bouton en même temps.
En ce qui concerne le chapeau chinois ,je vais tenter de virer les assignations de base par ceux du manche.
Suite au prochain épisode. l'effacement des fichiers de configuration n'a rien donné.
1.J'ai mis x en analogique
2.j'ai mis bidirectionnel activé pour avoir marche avant/arrière
3.pour avancer quand je pousse la manette des gaz en avant j'ai inversé la manette des gaz.

çà marche
L'ecume des jours

~Elminster~
x4

Post by ~Elminster~ » Thu, 10. Jan 19, 22:07

J'ai terminé mon tuto en trouvant le bug du curseur qui bouge sur la map et du coût chez moi tout est nickel.

J'attends plus que l'implantation du TrackIR pour m'y mettre sérieusement.

Pour ce qui concerne la zone morte qui persiste pour certains, j'avoue que je n'en connais pas la cause car j'arrive même plus à le reproduire en chargeant les différents profils par défaut, faut juste bien regarder le % de votre zone morte dans Contrôles et le baisser au max et essayer les axe X et Y en analogique et si pas mieux tenter en numérique.
Image

Akerios
x4

Post by Akerios » Sat, 12. Jan 19, 15:42

Oui moi aussi j'attends l'implantation du TrackIR avec impatience.

Grace au tutoriel sur l'utilisation des "manettes de jeu" mon problème numéro 1 est résolu .
Le paramétrage dans X4 était d'autant plus difficile que les possibilités étaient nombreuses .

Maintenant, je vais passer mon temps à découvrir l'espace qui nous est ouvert. L"utilisation du TrackIR apporte un réalisme inégalé dans les jeux et X4 en particulier.
L'ecume des jours

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”