changement dans la construction

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

changement dans la construction

Post by beauvais bruno » Tue, 4. Jul 23, 09:44

Hello,

Depuis je ne sais plus quelle version la méthode de construction de stations avec les fléches sur les modules , c'est le bazar.

Je ne vois pas bien l'intérêt de ce changement, et en plus parfois, assez souvent même ça bloque.

Je veux dire qu'à tel ou tel endroit tu ne peux pas placer un nouveau module sans raison ! ? ! ? ! ? !

Le seul remède que j'ai trouvé, c'est de confirmer ce qui est déjà placé, de revenir à la logique de station et ensuite revenir sur la construction,

Mais que de temps perdu :evil:

User avatar
hargn
Posts: 615
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: changement dans la construction

Post by hargn » Tue, 4. Jul 23, 13:22

Salut,
Il faut que tu précises un peu, parce que je ne comprends absolument pas quel est ton problème.
J'ai juste l'impression d'un shitposting pour râler gratuitement.
De quelles flèches tu parles ? Qu'est-ce qui te gène exactement ?
Quand tu parles de placer un nouveau module, qu'est-ce que tu entends par sans raison ?
Si ton module est rouge, c'est qu'il est hors de la zone de construction : il faut l'agrandir.

Pour ma part, le gizmo qui a été ajouté pour déplacer ou tourner un module qu'on est en train de placer est super pratique, il facilite énormément la construction de la station.
En tout cas, dans le menu de construction, tu as un menu de paramètres : tu peux t'en servir pour activer/désactiver tout un tas de choses.
Jettes-y un coup d’œil, la solution à ton problème y est peut-être.

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: changement dans la construction

Post by beauvais bruno » Wed, 5. Jul 23, 09:21

Salut,

Ha, Il me semblait que j'étais clair.

Pour commencer, je pratique ce jeu et les précédents depuis très longtemps, donc je connais bien et je sais quand un module est hors zone ou pas.

Je dis que ce "gadget" me gêne plus qu'il ne me sert. Peut être que je ne sais pas m'en servir, mais je construisais fort bien avant.
"
Je dis aussi que parfois, je n'arrive pas à placer un module, quand je l'approche de l'endroit ou je veux le connecter ça devient rouge et le module est repoussé comme par un "anti aimant".

et la seule chose qui va débloquer la situation c'est de confirmer les changements précédents et de revenir sur le mode logique puis de revenir sur le mode configuration (construction).

Bref, si cela ne gêne que moi et bien tant pis, Je vais me faire une raison, mais je tenais à le dire pour moi c'étai mieux avant

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: changement dans la construction

Post by Phlt » Wed, 5. Jul 23, 16:51

beauvais bruno wrote:
Wed, 5. Jul 23, 09:21
...mais je tenais à le dire pour moi c'étai mieux avant
Dont acte.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 435
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: changement dans la construction

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 5. Jul 23, 19:04

Lorsque je suis tombé sur ce changement j'avais aussi l'impression que c'était moins pratique qu'avant mais une fois habitué c'est carrément plus simple. Là au moins tu vois à l'avance sur quel axe tu vas pouvoir le bouger. :)

User avatar
Tisoonours
Posts: 61
Joined: Mon, 3. Jul 06, 07:56
x4

Re: changement dans la construction

Post by Tisoonours » Wed, 5. Jul 23, 22:56

beauvais bruno wrote:
Wed, 5. Jul 23, 09:21
Je dis aussi que parfois, je n'arrive pas à placer un module, quand je l'approche de l'endroit ou je veux le connecter ça devient rouge et le module est repoussé comme par un "anti aimant".

et la seule chose qui va débloquer la situation c'est de confirmer les changements précédents et de revenir sur le mode logique puis de revenir sur le mode configuration (construction).
Quand ça fait ça, inutile de tout quitter pour revenir :). Il suffit de confirmer les changements puis d'essayer de replacer ton module dans la foulée, il se connectera alors sans aucun problème.
C'est désagréable quand ça fait ça, mais suffit d'un clic pour confirmer les changements (inutile de quitter le menu construction pour y revenir).
Amicalement Tisoonours

Post Reply

Return to “X4: Foundations”