Les nouveaux effets graphiques

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Les nouveaux effets graphiques

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 27. Apr 23, 22:36

Salut tout le monde,
J'ai testé vite fait le jeu en vanilla sur une nouvelle partie pour faire des tests de perfs suite à mon passage de windows à linux. En mettant tout à fond, je me suis rendu compte qu'il y avait maintenant une sorte d'effet "RTX" dans les vaisseaux. C'était annoncé d'ailleurs. Par curiosité j'ai fait quelques tests et comme sur d'autres jeux, la conclusion reste pour moi assez similaire, je trouve que ça n'apporte rien et dégrade même l'expérience de jeu. Je l'ai désactivé.

Vous l'avez aussi testé? Je suis preneur de votre retour.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Les nouveaux effets graphiques

Post by Geek » Fri, 28. Apr 23, 07:21

Les réflexions sur le sol à la rigueur ça va... par contre celles sur le cockpit, c'est plutôt gênant en effet.
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Les nouveaux effets graphiques

Post by Général Grievous » Sat, 29. Apr 23, 09:53

Personnellement je ne m'en rend pas compte car j'ai changé d'écran en même temps que la MAJ. (du coup je crois que c'est l'écran qui fait la différence et pas le MAJ.
Ca change vraiment la donne?
Pourquoi tu dis que ça dégrade ton expérience de jeu?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Les nouveaux effets graphiques

Post by Geek » Sat, 29. Apr 23, 09:56

Quelques exemples
Right on commander !

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Les nouveaux effets graphiques

Post by La marmotte de l'espace » Mon, 1. May 23, 11:31

Merci pour le lien :)
Lorsque je l'ai testé ça surchargeait le sol avec des éclairages inutiles et incohérents. Genre dans un vaisseau tout crade, on se retrouve avec un sol qui brille plus que si c'était du marbre lustré :/
De plus ça casse la cohérence de l'éclairage. Genre t'as des zones très sombres et d'autres vraiment trop lumineuses qui n'ont aucun rapport avec la réalité. Pour contrer ça faut changer la luminosité de son écran. Je trouve ça dommage.
Il y avait aussi des cas ou les objets, genre poste de pilotage des vaisseaux capitaux terriens, passent sur l'éclairage.

Enfin là on est dans le subjectif de toute manière, mais c'est pour ça que le partage d'autres avis est intéressant.

Post Reply

Return to “X4: Foundations”