Questions X4, 6.0, campagne - nouveau joueur -

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Locked
Eldahmyr
Posts: 18
Joined: Wed, 15. Feb 23, 10:31

Questions X4, 6.0, campagne - nouveau joueur -

Post by Eldahmyr » Wed, 15. Feb 23, 10:42

Bonjour à toutes et à tous, je découvre ce jeu bien sympathique et il me vient quelques questions. Je viens de télécharger le jeu en beta 6.0

1/ est-ce que si je commence une campagne en beta 6.0, lorsque la beta sera finie et que le jeu passera officiellement en 6.0 ma version de jeu sera considéré comme officielle et je ne perdrai pas ma campagne ? Ou à la fin de la beta je perdrai ma campagne ?

2/ j'ai acheté les 3 dlc, ils semblent y avoir des départs uniques pour chaque dlc, mais est-ce que j'ai accès au même univers qui s'agrandit avec l'ensemble des dlc ou un univers propre à chaque dlc en fonction des types de départ ? Je ne comprends pas bien leur système de création d'univers.

3/ Lors de la sortie de leur prochaine extension Kingdom End, les empires et les IA de ma campagne en cours changeront leur comportement et utiliseront les futurs vaisseaux en conséquence de la mise à jour, mais est-ce que l'univers sera agrandi et que les nouveaux empires et les aures fonctions du DLC seront ajoutés à ma campagne en cours ?

4/ Les succès ne se valident pas en beta ?

5/ Il y a-t-il plusieurs niveaux de difficulté, comme dans certains jeu ou le jeu est en soit un défi ?

6/ Enfin, pour moi nouveau joueur, qui désire vivre intensément une aventure sans la recommencer, que me conseillez-vous, de rester en beta 6.0 ou bien de télécharger la version actuelle du jeu et de commencer une nouvelle campagne ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10827
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Questions X4, 6.0, campagne - nouveau joueur -

Post by Geek » Wed, 15. Feb 23, 11:32

Bonjour,

1) Comme il est dit dans le forum sur la beta, les devs essayent de garder la compatibilité, mais ne s'y engagent pas formellement.
Ca toujours été le cas jusqu'ici.

2) C'est toujours la même carte. Ce qui change, c'est le point de départ, l'équipement et la réputation, parfois un plot spécifique.

3) Oui, les DLC peuvent s'installer sur une sauvegarde

4) Je ne suis pas sûr, mais a priori les succès fonctionnent.

5) Pas de difficultés différentes

6) Si ça te dérange à ce point, ne prends pas la beta. Par définition, ça signifie possibles bugs et autres problèmes.
Right on commander !

Eldahmyr
Posts: 18
Joined: Wed, 15. Feb 23, 10:31

Re: Questions X4, 6.0, campagne - nouveau joueur -

Post by Eldahmyr » Thu, 16. Feb 23, 11:25

Geek wrote:
Wed, 15. Feb 23, 11:32
Bonjour,

1) Comme il est dit dans le forum sur la beta, les devs essayent de garder la compatibilité, mais ne s'y engagent pas formellement.
Ca toujours été le cas jusqu'ici.

2) C'est toujours la même carte. Ce qui change, c'est le point de départ, l'équipement et la réputation, parfois un plot spécifique.

3) Oui, les DLC peuvent s'installer sur une sauvegarde

4) Je ne suis pas sûr, mais a priori les succès fonctionnent.

5) Pas de difficultés différentes

6) Si ça te dérange à ce point, ne prends pas la beta. Par définition, ça signifie possibles bugs et autres problèmes.
Merci pour toutes ces réponses ! Du coup, hier j'ai téléchargé la version normale du jeu. J'ai passé ma soirée sur tous les tutos, c'est vraiment super sympa. J'ai essayé également les 2 débuts de campagne humaine. Mais je ne m'imprègne pas dans les personnages. Du coup, j'ai encore quelques questions

J'ai vu qu'il existait deux éditeurs de jeu personnalisés où apparemment je peux créer un personnage et d'autres choses. Mon souhait est juste de créer un humain qui ressemble à peu près à mes goûts et avec le pseudo que j'aurai choisi. C'est tout. Je ne veux rien changer rien d'autres, mais surtout avoir accès à tout l'univers, les succès, les prochaines mises à jour dans ma campagne etc...

1/ Quel est la différence entre ces deux éditeurs (avec points - créatif) ?

2/ Je souhaiterai commencer en tant qu'humain normal ou en dessous, dans le système sol, un peu comme les départs proposés. Mais je ne connais pas le jeu, que me conseillez vous ?

3/ Enfin, dans les grandes lignes, si je suis livré à moi-même où me rendre au début sans tutoriel - mission de départ ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10827
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Questions X4, 6.0, campagne - nouveau joueur -

Post by Geek » Thu, 16. Feb 23, 12:40

1) L'éditeur créatif ne met pas de limites, celui à points en met une (tu obtiens des points en atteignant certains seuils, plots etc). L'éditeur à points exige un jeu non modifié.

2) Terrien c'est plus facile

3) Ca c'est à toi de décider. Mais je chercherais obtenir rapidement le QG. Tu peux facilement trouver comment avec une petite recherche.
Right on commander !

Eldahmyr
Posts: 18
Joined: Wed, 15. Feb 23, 10:31

Re: Questions X4, 6.0, campagne - nouveau joueur -

Post by Eldahmyr » Thu, 16. Feb 23, 14:58

Merci pour vos réponses rapides.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Questions X4, 6.0, campagne - nouveau joueur -

Post by Général Grievous » Thu, 16. Feb 23, 18:49

Eldahmyr wrote:
Thu, 16. Feb 23, 11:25
3/ Enfin, dans les grandes lignes, si je suis livré à moi-même où me rendre au début sans tutoriel - mission de départ ?
En fait ça dépend ce que tu veux faire, quels sont tes objectifs. Les choix sont larges! Tu peux très bien exterminer une faction de la carte si tu en a envie, ou bien contrôler l'approvisionnement d'une ressource en particulier pour t'enrichir, et affaiblir une faction...
Je te conseille d'explorer un peu l'univers (la carte) en début de partie. Ca te permettra de repérer les bons filons de matières, les races et vaisseaux qui te plaisent, et aussi de déclencher des missions.

Bon vol pilote!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Eldahmyr
Posts: 18
Joined: Wed, 15. Feb 23, 10:31

Re: Questions X4, 6.0, campagne - nouveau joueur -

Post by Eldahmyr » Sun, 5. Mar 23, 19:21

Bonjour à tous et à toutes !

Je poursuis ma campagne, et malgré mes recherches j'ai des informations que je n'arrive pas à trouver. Je viens vers vous pour une deuxième séries de questions :)

1/ Peut-on pirater d'autres types de plans que les modules de station comme plan d armes, tourelles, vaisseaux etc ?

2/ Il y a t il d'autres modules de station qui ne se piratent pas comme la fabrique de vaisseau ?

3/ Comment fonctionne les porteurs et les ravitailleurs pour ma flotte ? Je ne comprends pas. Je trouve le temps de réparation avec les drôles très long.

4/Quelle différence entre les porteurs (je n'ai pas encore de vaisseaux porteurs) et les vaisseaux qui peuvent embarquer un chasseur ou 4 comme les behemots (j'en ai capturé un au pirate) ? Comment rendre le fait que les vaisseaux se posent dessus et aient un comportement d'attaque ou de défense automatique (décolle et se repose etc) ?

5/Est ce que les empire peuvent vraiment se construire seul ? Sans les quêtes ? Il a été dit qu'il pouvait utiliser les mêmes éléments que le joueur pour se développer. Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu des changements de secteur, juste de nouvelles stations de défenses... Est-ce dû à un équilibre quasi parfait ? Au hasard ?

6/Quelles sont le rôle des quêtes de campagne ? Est ce que si on ne les fait pas , certains empires végètent et ne se développent pas ?

7/ Peut on faire deux quêtes de campagnes pour deux empires en guerres ?

8/ Concernant les recycleurs, j'ai construit un vaisseau teuta compacteur et un remorqueur. Quel ratio de ce type de vaisseau conseillez vous ? Quel nombre et type de vaisseau de défense conseillez vous pour eux ? Je ne sais pas si le Manticore peut fuir rapidement. Je suis dans une zone avec beaucoup d'ennemis.

Je me passionne pour ce jeu. Il est étonnant, époustouflant !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4195
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Questions X4, 6.0, campagne - nouveau joueur -

Post by Phlt » Sun, 5. Mar 23, 19:32

Les règles du Forum ne favorisent pas les posts à question multiples (fourre-tout) et là je dois dire que le record est quasiment battu ! :roll:

D'autre part, je verrais mieux ce type d'interrogations dans le sous-forum "support et aide" plutôt qu'ici.

En clair, merci de partager ta passion avec l'univers X avec nous, mais :
1/ Poste dans le bon sous-forum
2/ Regroupe tes questions par thèmes dans des sujets différents.

On y verra plus clair. Merci.

>>> Click <<<

Locked

Return to “X4: Foundations”